Symphonic Metal >> Juke Box Sympho
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 19 Mai 2011 - 15:21:50
Bon ben sur ce principe là Angra ou Finntroll c'est du Sympho et Deicide c'est du Horror metal. J'avais pas compris...
Si à chaque sample on catalogue sympho le cyber c'est du sympho aussi. Je pensais qu'il fallait un certain degré d'"écriture classique" ou de composition pour ça...
Truite aux herbes me manque déjà.
Edit : c'était pour Pistache.

Jeudi 19 Mai 2011 - 15:26:35
Y'a une différence fondamentale entre Mélodique, Symphonique et Néo-Classique. C'est pas simple à expliquer, c'est l'oreille qui fait le boulot. Et c'est valable pour tous les genres "de base"...

Jeudi 19 Mai 2011 - 15:30:15
Je suis d'accord avec ça. Turisas c'est symphonique d'après toi ?

Jeudi 19 Mai 2011 - 15:30:40
Je ne vois pas où est le problème pour le dernier Turisas. Il s'inscrit dans l'Epic symphonique. Placé du Dimmu sur le forum black, les true seraient les premiers à gueuler.

Jeudi 19 Mai 2011 - 15:31:35

citation :
Bloodsong dit :

Je suis d'accord avec ça. Turisas c'est symphonique d'après toi ?

Je ne connais pas assez pour donner un avis fondé.

Jeudi 19 Mai 2011 - 15:34:46
Composition + orchestration = sympho (pour moi)
Le reste c'est comme le dit BoB c'est d'autres nuances/sous genre : Mélodique, Symphonique et Néo-Classique et j'en passe.
Ma conception. Et Epic Sympho ça me fait penser aux appellations Holy Records ha ha.

Edit : Non mais en y pensant passer de Battle metal à Epic Symphonique c'est classieux. Peut être que le terme prend une autre signification, il y a des définitions qui finissent par s'éloigner de la Conception originelle, et je le bite pas, c'est possible aussi.

Jeudi 19 Mai 2011 - 15:37:01

citation :
Bloodsong dit : Je suis d'accord avec ça. Turisas c'est symphonique d'après toi ?

Bah moi quand je l'écoute, euh... franchement oui! Ils ont misé sur l'orchestre, les choeurs, c'est épique, grandiloquent! Par moment, les ambiances me font penser à du Disneyland ou film d'aventure. Tous les ingrédients y sont pour que ce soit sympho. Franchement oui!
edit: je parle du dernier album, Turisas a évolué

Jeudi 19 Mai 2011 - 15:38:42

citation :
Placé du Dimmu sur le forum black, les true seraient les premiers à gueuler.

N'importe quoi ! Tu le mets en Bm mélo (comme moi) et y'a zéro souci . Comme Cradle etc....

Jeudi 19 Mai 2011 - 15:39:56
Il n'est pas à résumer folk, ni Pagan, pas Power, ni black. Assez assimilable à ce que font désormais les compariotes Battlelore, Kivimetsan Druidi, Crimfall.
Oui, Turisas a évolué, ce n'est plus le epic metal teinté folk de The Varangian Way ou de Battle Metal que l'on a voulu appelé sommairement "Battle Metal", qualificatif que l'on a imaginé pour souligner le caractère spécifique de la musique de Turisas. Sur Stand Up and Fight, on ne peut plus nier le gros renfort d'orchestration. Disons que cet album se classe dans le "battle symphonique" (un peu plus ridicule qu'epic symphonique).

Le dernier Dimmu en BM mélo? Pourtant pour le dernier album de Dimmu, il a été mentionné qu'ils ne faisaient plus véritablement du BM, plus du metal sympho.

Jeudi 19 Mai 2011 - 15:47:02

citation :
AlonewithL dit : Il n'est pas à résumer folk, ni Pagan, pas Power, ni black. Assez assimilable à ce que font désormais les compariotes Battlelore, Kivimetsan Druidi, Crimfall.

Bon pour pas être de mauvaise foi je suis dessus encore sur Deezer. Enfin quand Thyrfing faisait ça il y a 10 ans on appelait pas ça du sympho ! mais bon je reconnais des éléments symphoniques effectivement mais pas plus que d'autres avant en ont fait autant sans avoir été taxé de metal symphonique.
Ok si on veut pour Turisas alors mais je vois pas où est la limite de l'appellation symphonique du coup.