7 ans que j'attend la suite de Fantasy Black Channel, l'un des meilleurs ( voire, pour moi, le meilleur) album d'éléctro rock/ New Rave, mais les mecs ne donnent pas de signe de vie. Dommage car ils sont vraiment excellents, à la croisée de pleins de styles différents ( d'où leur refus d'être catalogué "New Rave, leur musique étant out de même beaucoup plus élaborée que leurs compatriotes de Klaxons, faut dire. En tout cas sur FBC). Le clip est à iech, mais la ziq démonte.
Quatrième cercle Inscrit le : 28-11-2010
Messages: 1567
Réputation:
Jimmy Raney & Doug Raney - Duets (1980)
Association père-fils entre Jimmy et Doug Raney. Deux guitaristes de légende qui enregistrent cet album en 1979 et comportant 8 morceaux jazzy's et chaleureux qui régaleront tous les guitaristes. C'est impeccable, doux tout en restant dans un niveau technique épatant. les deux guitares s'entremêlent du plus bel effet, une véritable symbiose s'opèrent entre les deux hommes. Bref, on se laisse bercer par un album délicieux et orgasmique. Une belle pièce à écouter.
Al Casey - Buck Jumpin' (1960)
Dans un style différend mais toujours à la guitare cependant acoustique cette fois, on est 20 ans en arrière. Un de mes albums préférés, du début à la fin je trouve ce disque incroyable. Une délicatesse autant au niveau de la guitare, du piano qu'au saxo (Rudy Powell putain) sans rechigner à montrer l'étendue technique des musiciens (Al Casey qui part vers une vitesse assez vertigineuse quelques fois).
Troisième cercle Inscrit le : 16-05-2011
Messages: 12276
Réputation:
Une qui passe tous les jours en ce moment, Elegant People de Weather Report. J'adore le jeu de percus typé sud-am, ça colle super bien à ce jazz classieux mais pas pompeux. C'est signé Wayne Shorter.
Troisième cercle Inscrit le : 19-11-2012
Messages: 2319
Réputation:
Dire Straits - Private Investigations
Le génie en Action, tant du point de vue artistique que par rapport au contexte, cette ambiance noire, étouffante pleine de la fumée des cigarettes des détectives, je pourrais faire une dissert rien que sur cette chanson tellement elle est remarquable à bien des niveaux.