Autres Musiques >> Juke Box No Metal 2
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 29 Juin 2015 - 14:07:48

Deportivo - Les bières aujourd'hui s'ouvrent manuellement

Luke - La Terre Ferme

Luke - La Sentinelle

Noir Désir - L'homme pressé

Matmatah - Lambé An Dro

Mardi 21 Juillet 2015 - 17:27:19

Late Of The Pier - Blueberry

7 ans que j'attend la suite de Fantasy Black Channel, l'un des meilleurs ( voire, pour moi, le meilleur) album d'éléctro rock/ New Rave, mais les mecs ne donnent pas de signe de vie. Dommage car ils sont vraiment excellents, à la croisée de pleins de styles différents ( d'où leur refus d'être catalogué "New Rave, leur musique étant out de même beaucoup plus élaborée que leurs compatriotes de Klaxons, faut dire. En tout cas sur FBC). Le clip est à iech, mais la ziq démonte.

Mercredi 22 Juillet 2015 - 15:28:20

Jimmy Raney & Doug Raney - Duets (1980)

Association père-fils entre Jimmy et Doug Raney. Deux guitaristes de légende qui enregistrent cet album en 1979 et comportant 8 morceaux jazzy's et chaleureux qui régaleront tous les guitaristes. C'est impeccable, doux tout en restant dans un niveau technique épatant. les deux guitares s'entremêlent du plus bel effet, une véritable symbiose s'opèrent entre les deux hommes. Bref, on se laisse bercer par un album délicieux et orgasmique. Une belle pièce à écouter.

Al Casey - Buck Jumpin' (1960)

Dans un style différend mais toujours à la guitare cependant acoustique cette fois, on est 20 ans en arrière. Un de mes albums préférés, du début à la fin je trouve ce disque incroyable. Une délicatesse autant au niveau de la guitare, du piano qu'au saxo (Rudy Powell putain) sans rechigner à montrer l'étendue technique des musiciens (Al Casey qui part vers une vitesse assez vertigineuse quelques fois).

Putain que c'est bandant.

Mardi 25 Août 2015 - 16:30:54

Une qui passe tous les jours en ce moment, Elegant People de Weather Report.
J'adore le jeu de percus typé sud-am, ça colle super bien à ce jazz classieux mais pas pompeux.
C'est signé Wayne Shorter.

La version studio issue de Black Market (1976) :

Et une version live à Montreux, la même année :

Lundi 31 Août 2015 - 13:59:08

Dire Straits - Private Investigations

Le génie en Action, tant du point de vue artistique que par rapport au contexte, cette ambiance noire, étouffante pleine de la fumée des cigarettes des détectives, je pourrais faire une dissert rien que sur cette chanson tellement elle est remarquable à bien des niveaux.

Lundi 14 Septembre 2015 - 21:45:00

Skid Row - 18 and Life

Dimanche 11 Octobre 2015 - 20:57:11

Assez peu de Metal, ou même de musique "organique" pour moi en ce moment. Je fais pas mal tourner Amon Tobin:

C'est tellement parfait pour bosser.

Dimanche 11 Octobre 2015 - 21:14:30

miles davis période élctrique....le dieux au dessus de tous.......

Dimanche 11 Octobre 2015 - 21:15:39

Dimanche 11 Octobre 2015 - 21:35:02

Oui j'ai déjà lu ça, t'aurais une fourchette à me donner? Parce qu'il a fait une chiée de truc le mec...