Discussions sur le Metal >> Juke-Box (53)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 27 Avril 2011 - 17:14:35
Armory "The eyes of time"

Mercredi 27 Avril 2011 - 17:39:26

Mercredi 27 Avril 2011 - 18:03:11
Edguy - Ministry of Saints

Mercredi 27 Avril 2011 - 18:06:29

Mercredi 27 Avril 2011 - 18:15:08
En ce moment:
Manowar "Sign Of The Hammer"

Ok, on connait le discours habituel sur les Kings, cliché, bourrins, pas très fins.
Il suffit d'écouter "Mountains" pour faire démentir ces propos. J'ai rarement entendu une chanson aussi sensible, presque aérienne. C'est beau et c'est tout.
Il y a aussi le gros classique "Guyana", moins réussi que les morceaux finaux des deux albums précédents, un peu répétitif, mais l'intro est superbe.
"Thor" est de très bonne facture, surtout le refrain, et l'éponyme une des chansons de Heavy les plus bandantes. Eric y est magistral.
"The Oath" et "All Men Play On 10" (çà c'est du titre de morceau!) se défendent bien, pendant qu' "Animals" est un peu en dessous.
Il y a quand même du point négatif: "Thunderpick". Il n'y a rien de plus chiant qu'un solo de basse, même si c'est Joey qui joue. Quant à la Prod, je sais pas comment ils ont fait leur compte. Trop de précipitation sans doute, quand on sait qu'il est sorti très vite après "Hail To England". Ca passe mieux en vinyl quand même.
Un assez bon album malgré tout, un peu mitigé, de qualité moindre que les 3 premiers mais meilleur que le suivant.
Ca reste Manowar, du Heavy pour ceux qui ont des grosses burnes (et une petite bite?). En tout cas avec un coeur romantique quand même (Mountains...).

"The spell is broken, the Curse has been lifted..."

RIP Scott, drummer of doom.

Mercredi 27 Avril 2011 - 18:15:53
Edguy - Sex Fire Religion

Mercredi 27 Avril 2011 - 21:36:53

Juste jouissif.

Mercredi 27 Avril 2011 - 22:36:06
Deathevokation "As My Soul Gazes Skywards".

Une des plus belles chansons dans le genre Death/Doom, qui conclut d'ailleurs un album bien plus Death Metal orthodoxe. Une beauté tel que Shape Of Despair n'en Fera jamais. Une élégance tragique, une pointe épique, une belle Nostalgie le tout dans une mélodie répétée et rêveuse mais jamais répétitive, tout en petites variations, sans oublier la puissance de la distortion death métallique. Et puis, cette voix caverneuse et monolitique qui distille quand même l'émotion de par son immuabilité. Enfin, cette intro sereine, ces touches discrètes de piano et ce break au milieu, plus Brutal mais qui ne casse pas la continuité de ce beau périple songeur. Une des plus belles choses qui m'ai été donné d'entendre dans un genre extrême, une longue mélopée qui me suivra longtemps. "Walk with me, as my soul gazes skywards..."

Je la dédie à Fabien, parce que je sais qu'il l'aime, en guise de mon retour et en honneur de la passion qu'il porte pour cette musique.

"Music that doesn't follow trends is meants for the ages"
Mercredi 27 Avril 2011 - 23:51:19
Soul Reaper - Fall from Grace

Jeudi 28 Avril 2011 - 04:26:18

Exterio - Whippet