Heavy et Power Metal >> Judas Priest et le nouveau guitariste
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 09 Juin 2011 - 23:08:15

Vous le savez sans doute K.K. Downing, le guitariste de légende de ce groupe mythique a décidé de quitter le navire pour des raisons encore abstraites pour votre serviteur.
Bien voilà je ne m'y ferai pas à ce Richie Faulkner, ils ont beau avoir la même couleur de cheveux je n'arrive pas à accepter sa présence sur scène pour les adieux avec toute la symbolique allant avec le fait d'entamer sa retraite en saluant brillamment les fans.0 0 0 

Si vous pensez la même chose je serai content de vous lire, si vous vous sentez  moins concernés ou alors vous trouvez qu'ils ont fait le bon choix cela m'intéresse aussi.

K.K. Downing

Jeudi 09 Juin 2011 - 23:33:50
Je doute que le sieur Downing ait quitté le groupe pour de mauvaises raison. Il y a toujours été contre vents et marée depuis le tout début, alors pourquoi quitter le navire si près de la fin ? Je crois qu'il a eut d'excellente raisons de le faire et ça n'est pas à nous de lui faire la morale.

Quant au type qui le remplace... Je ne l'ai pas entendu, mais je fais confiance au groupe pour l'avoir soigneusement sélectionner. De toute façon, ils ne pouvaient pas terminer leur tournée avec un Seul guitariste, ils ont donc préféré engager un remplaçant.

Mais je dois reconnaître que j'allais enfin les voir pour la première (et logiquement dernière) fois de ma vie donc évidemment, ne pas avoir les membres officiels, ça me fait chier, mais il faut se rappeler que les autres sont toujours fidèles au poste.

Vendredi 10 Juin 2011 - 02:02:03
Triste nouvelle que l'ultime tournée de Judas Priest et encore pire, sans Downing.

D'après son site il avait depuis un certain temps des mauvaises relation de travail avec certains membres du groupe et le management.

Mais bon peut importe, il fais encore ce qu'il veut et c'est pas a nous de juger. En tout cas pour moi Judas Priest sans KK Downing c'est plus Judas Priest. Le duo Downing/Tipton ne peut pas être remplacé.

J’espère qu'il Fera encore parler de lui avec un projet solo ou des collaboration avec d'autres groupes.

Je suis d'accord pour dire que c'est un très mauvais coup pour les fans, le mec qui a pris son billet au prix fort pour voir judas une dernière fois doit l'avoir mauvaise, mais bon c'est comme ça.

Vendredi 10 Juin 2011 - 09:18:56

citation :
Hyde577 dit :
le mec qui a pris son billet au prix fort pour voir judas une dernière fois doit l'avoir mauvaise, mais bon c'est comme ça.

50 balles qui incluent les 4 autres groupes, c'est considéré comme le prix fort ?

Bon, cela dit, j'suis dégouté quand même.

Vendredi 10 Juin 2011 - 13:25:58
C'est une véritable défection de la part de Downing, pour la tournée d'adieu il aurait quand même pu faire un effort, même si je respecte son choix, je Dis juste mon avis, en chier encore 6 mois et puis basta, il se barrait après, c'est trop dur la vie d'artiste!
Bien sûr que tout ne repose pas sur ses seules épaules et le reste du groupe et le management ont aussi une part dans ce fiasco, au final ce sont quand même les fans qui trinquent!
Cela dit, en concert je ne me fais pas trop de soucis pour eux, avec le lot de tueries qu'ont emmagasiné le Priest sur 40 ans, l'ambiance sera bonne.
D'accord avec XGV, ils étaient obligé de recruter un second guitariste, et Rob est très enthousiaste à son égard.

Vendredi 10 Juin 2011 - 13:53:15
et bien moi, je n'arrive pas à me faire à l'idée que je vais voir judas pour la première fois aussi .....mais sans K.K !!! je suis vraiment dégouté car comme à dit hyde577 plus haut,judas sans Ken c'est plus judas !!! mais si il a quitter le groupe à leur tournée d'adieu c'est qu'il devait avoir une raison valable. mais c'est vraiment dommage pour les fans c'est clair !!

judas sans K.K.....c'est comme Slayer sans Kerry King ou Jeff  Hanneman !!!

Vendredi 10 Juin 2011 - 14:00:51
J'ai écouté un peut ce que je trouvais sur le remplacent Richie Faulkner, il est pas mauvais faut avouer :

Vendredi 10 Juin 2011 - 14:09:19

citation :

judas sans K.K.....c'est comme Slayer sans Kerry King ou Jeff  Hanneman !!!

Bah Slayer sans Hanneman, c'est ce qu'il se passe en ce moment. On fait même du Anthrax sans Scott Ian (Vive le Sonisphère by the way...) donc au final on ne peut plus s'étonner de rien.

Moi j'attends de voir comme le nouveau est parvenu à s'intégrer au groupe en live au hellfest. On verra bien.

Vendredi 10 Juin 2011 - 14:49:01
Je vois que je ne suis pas le Seul à être déçu et vos posts apportent un peu de nuances à mon introduction en rappelant que l'on ne peut juger impitoyablement sans avoir eu le fin mot de l'histoire.
J'imagine que les torts sont partagés, que personne ne veut ternir l'image du groupe mais je ne peux comprendre, à l'heure actuelle, la décision de Downing c'est complètement fou comme histoire. Comme le rappelle Hyde577 cela couvait depuis un moment, la lassitude et les mauvaises vibrations, l'entente n'y était plus et je me Dis que cela à dû être un tiraillement pour lui de quitter Judas Priest.
C'est plus que dommage de finir comme ça, au point même que j'en viendrai à espérer son retour, mais je suis d'une naïveté parfois !         

Mardi 28 Juin 2011 - 10:39:16
Moi aussi cette nouvelle m'a grandement attristée, je rêvais depuis plusieurs années de pouvoir enfin voir le Priest et alors que cela se réalise, Downing n'est plus là ... J'appréhendais ainsi beaucoup le show au Hellfest mais mes craintes se sont vite évaporées ... En effet, le remplacant à vraiment fait son show, techniquement irréprochable, très communicatif avec le public et bougeant vraiment (au contraire des autres membres). Il s'est donc bien intégré et a vraiment bien tenu son rôle, car même s'il assurait une grande partie du spectacle, on sentait qu'il savait se tenir à sa place de remplacant ...