Judas Priest >> Judas Priest : Nouveau titre en écoute
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 22 Mai 2014 - 14:25:42

Au lieu de critiquer la voix qui ne serait plus aussi haut perchée qu'avant et de voir des signes de vieillesse partout, essayez d'imaginer un instant qu'avec ce tempo et cette tonalité de chant, Judas Priest a cherché à se renouveler, à faire autre chose, tout simplement. Comme avec "Nostradamus" (qui sortait des sentiers battus), laissez-vous porter ou sinon... retournez écouter les formations de seconde Division qui clonent les grands classiques de la musique de Judas Priest. La vieillesse, celle qui guette vraiment, ne se trouve pas dans le timbre de Rob Halford mais plutôt dans les commentaires grincheux des nostalgiques rivés sur une époque qui selon eux devrait rester immuable.

Jeudi 22 Mai 2014 - 17:41:43

@ Bark_at_The_Moon:

On ne critique pas tous le fait que la voix ne soit plus si haut perchée qu'avant.

"voir des signes de vieillesse partout": Ce n'est pas qu'on "voie" des signes de vieillesse partout, c'est juste le fait que Rob Halford, comme tout humain, vieillit.

On ne critique pas que Judas essaye de faire autre chose. Seulement il paraît ici peu cohérent qu'ils fassent leur "autre chose" d'une manière si monotone.

Font-ils autre chose parce qu'ils ne peuvent plus faire ce qu'ils faisaient avant? Il faut aussi se poser cette question.

Sinon on doit aller écouter des formations de "seconde division" si cet album ne nous plaît pas tu dis? Hum...

Et je finirai par une petite paraphrase:

"La vieillesse, celle qui guette vraiment, ne se trouve pas dans le timbre de Rob Halford mais plutôt dans les commentaires grincheux des fans aveuglés rivés sur une pochette avec marqué "Judas Priest" dessus qui selon eux devrait rester immuable."

Jeudi 22 Mai 2014 - 17:58:52

citation :
Bark_at_The_Moon dit :
Au lieu de critiquer la voix qui ne serait plus aussi haut perchée qu'avant et de voir des signes de vieillesse partout, essayez d'imaginer un instant qu'avec ce tempo et cette tonalité de chant, Judas Priest a cherché à se renouveler, à faire autre chose, tout simplement. Comme avec "Nostradamus" (qui sortait des sentiers battus), laissez-vous porter ou sinon... retournez écouter les formations de seconde Division qui clonent les grands classiques de la musique de Judas Priest. La vieillesse, celle qui guette vraiment, ne se trouve pas dans le timbre de Rob Halford mais plutôt dans les commentaires grincheux des nostalgiques rivés sur une époque qui selon eux devrait rester immuable.

Possible.
Mais un disque pourri, ça restera toujours un disque pourri. Si Rob Halford ne peut plus ou ne veut plus chanter comme avant et que la musique suit le même chemin, il est évident que ça ne va pas plaire à tout le monde et que certains fans vont tourner le dos au groupe. Et surement, comme tu Dis, ils se retourneront vers des groupes de seconde zone. C'est à dire des groupes qu'on verra plus souvent en live, pour moins cher et dont le merchandising ne sera pas hors de prix.
Au final on va y gagner, qu'ils continuent dans cette voie.
Pour en revenir à mes groupes "préférés", je confirme Megadeth à pondu une des plus grosse daubes du siècle dernier.

Quant à la vieillesse, ça commence souvent dans la tête...

Jeudi 22 Mai 2014 - 22:11:46

citation :
Hellsheimer dit :   

Quant à la vieillesse, ça commence souvent dans la tête...

Je dirais qu'elle commence plus bas et que c'est la que Ton cerveau réagis

Vendredi 23 Mai 2014 - 15:22:23

Oui ça explique mon terme mou! avec l'age

Samedi 24 Mai 2014 - 19:00:42

Chez moi ça passe bien mais il faut dire que je ne suis pas très compliqué musicalement. Je trouve que cette façon de chanter, qui peut effectivement rappeler Ozzy, apporte un côté glauque qui colle bien à la lourdeur des riffs. Les soli guitare sont pour le moins assez bien foutus même si je les trouve un peu trop court.
Je rejoins ceux qui pensent que le groupe n'a plus rien à prouver, il faut juste qu'il reste à la hauteur de sa légende.

Samedi 24 Mai 2014 - 19:15:47

En espérant que tu Dis vrais,mais ne s'emballons Pas!
Comme je l'ai dit plus haut vivement Juillet.