MW2, il m'a fallu un peu moins de 5 heures pour terminer le jeu en vétéran. Black Ops un peu plus. Mais je me suis fait vraiment chier. D'accord tout ça est bien emballé, la réalisation est aux petits oignons, mais le mode campagne ou tu es constamment tenu par la main commence à me gaver. Si ils avaient au moins pris le parti de donner un coup de souffle à leur gameplay... rien qu'une prise en main plus lourde aurait ajouté encore plus de réalisme, vu que
Infinity Ward et puis Treyarch semble miser là dessus... Mais non, c'est du FPS pop corn par excellence, avec un tant soit peu de challenge par moments en mode vétéran, mais une campagne quasi inrejouable. On a un mode
Arcade sympa quelques minutes mais qui fait surtout office de meuble dont on pourrait très bien se passer. Alors oui, quelques séquences sympathiques mais à cause du manque de rejouabilité, on ne peux pas en profiter à fond en solo. Et c'est un truc que je déplore pas mal pour le moment dans le JV, l'absence d'un vrai gros travail sur un solo palpitant au profit d'un mutli souvent plombé.
Le mode multi justement, le principe de classes peut être bien mais ça ne date pas d'hier, en plus ils n'ont pas pensé pour les débutants de trouver des parties exclusives à leurs niveaux ( ce à quoi Killzone 2 a pensé malgré le multi tout aussi lourdingue par moments ).
On ne va pas parler du manque de pondération des armes, autant tirer sur une ambulance et c'est récurrent de voir ça dans la plupart des FPS de ce genre actuellement.
J'exagère en les mettant dans le sac des bouses. Mais ça me fait chier de voir que ces soft ont un succès kilométrique alors qu'il ne sont ni originaux, ni transcendants, ni vraiment fun.
Mankind is Dead. Blood is Fuel. Hell is Full