Heavy et Power Metal >> Jean et Cuir (La Tuerie 52)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 15 Juin 2013 - 01:48:07

citation :
Eliae dit :

Avec Romero au chant, c'est franchement celui que j'aime le moins (le Beyond the Sea), il n'a rien de marquant à mes yeux...

En revanche, le dernier, j'ai lu pas mal de critiques assez négatives mais chez moi il passe nickel. C'est du Dark Moor peut-être un peu réchauffé, très mélodique, très sucré rose bonbon limite guimauve par moment (). La partie Metal est en retrait je trouve par rapport à la voix de Romero et aux orchestrations mais j'aime le son de ce groupe, la luminosité qu'il dégage. C'est un album rafraichissant ce Ars Musica, je n'en demande pas plus, il m'a beaucoup plu par rapport à ce que j'en attendais...

Il m'a donné l'impression d'un ouvrage qui se voulait au départ très ambitieux et qui a été fini à la hâte.

Samedi 15 Juin 2013 - 08:00:49

citation :
=XGV= dit : En parlant du dernier Black Sabbath, je suis encore en train de me l'envoyer. Il est vraiment jovial.

et un album de Metal jovial , c'est convivial !    

pour moi un peu de Doro pour bien débuté la matinée

excellent concert en 2011 au Hellfest !

Samedi 15 Juin 2013 - 11:41:19
Battle Beast : s/t

http://s.recordshopx.com/cover/big/3/35/354650.jpg?cd

J'ai vu que certains avaient été déçus par ce nouvel album, personnellement j'adore, bon bien sur on sent pleins d'autres groupes, mais je trouve les compos tout de même excellentes, moi ça me rappellerait une sorte de mix de "future world" / "jump the gun" de Pretty Maids version 2013 avec un chant féminin, avec cependant l'impression d'avoir entendu certaines mélodies mais pas Issues du monde du Metal  !!!

Samedi 15 Juin 2013 - 12:21:46

citation :
AmonAbbath dit : Sous-entends-tu que c'est un album gai ?

Le terme ne serait guère approprié. Ce serait plutôt plombé.

Samedi 15 Juin 2013 - 12:34:05

Sister Sin - Now And Forever (2012)

Samedi 15 Juin 2013 - 13:20:19
Satan : "life sentence"

http://www.satanmusic.com/wp-content/uploads/2013/02/SATANcover1400x1400.jpg

Samedi 15 Juin 2013 - 14:17:26

citation :
AlonewithL dit :

citation :
Eliae dit :

Avec Romero au chant, c'est franchement celui que j'aime le moins (le Beyond the Sea), il n'a rien de marquant à mes yeux...

En revanche, le dernier, j'ai lu pas mal de critiques assez négatives mais chez moi il passe nickel. C'est du Dark Moor peut-être un peu réchauffé, très mélodique, très sucré rose bonbon limite guimauve par moment (). La partie Metal est en retrait je trouve par rapport à la voix de Romero et aux orchestrations mais j'aime le son de ce groupe, la luminosité qu'il dégage. C'est un album rafraichissant ce Ars Musica, je n'en demande pas plus, il m'a beaucoup plu par rapport à ce que j'en attendais...

Il m'a donné l'impression d'un ouvrage qui se voulait au départ très ambitieux et qui a été fini à la hâte.

C'est tout à fait possible et dommageable

Le groupe ne donne pas la pleine mesure de son potentiel, mais il me semble que c'est le cas depuis l'inégalable Tarot. Les chansons ont tendance à trop suivre le même schéma, et on ressent un goût d'inachevé à chaque fois. Malgré tout, je réécoute l'album là et j'aime beaucoup. Je ne sais pas s'il aura une longue durée de vie, il manque de punch la plupart du temps malheureusement mais je ne suis absolument pas déçu pour autant ! Et la voix de Romero est absolument superbe...

Samedi 15 Juin 2013 - 14:33:24

citation :
Eliae dit :

citation :
AlonewithL dit :

citation :
Eliae dit :

C'est tout à fait possible et dommageable

Le groupe ne donne pas la pleine mesure de son potentiel, mais il me semble que c'est le cas depuis l'inégalable Tarot. Les chansons ont tendance à trop suivre le même schéma, et on ressent un goût d'inachevé à chaque fois. Malgré tout, je réécoute l'album là et j'aime beaucoup. Je ne sais pas s'il aura une longue durée de vie, il manque de punch la plupart du temps malheureusement mais je ne suis absolument pas déçu pour autant ! Et la voix de Romero est absolument superbe...

Tarot et surtout Ancestral Romance étaient déjà plus aboutis (j'ai beaucoup apprécié Autumnal, mais là je pense qu'ils auraient pu aller encore plus loin). Le dernier en date reprend énormément à Autumnal mais en plus friable et acidulé. En comparant "First Lance of Spain" à "A Music in My Soul" issu du précédent, il n'y a, pour moi, pas photo.

Samedi 15 Juin 2013 - 15:26:02
Darkthrone : "the underground resistance"

http://2.bp.blogspot.com/-YmcrPIeFyTs/UXObHviQRmI/AAAAAAAAi-k/dZ_NRDciX2g/s1600/Darkthrone_The+Underground+Resistance_CD.jpg

Je regardais récemment et il y a peu de groupes dont j'adore (ou du moins où aucun  n'est foncièrement mauvais) tout les albums que je possède (Voivod, Napalm Death...) et Darkthrone fait parti de cela.

Samedi 15 Juin 2013 - 18:56:40

In Solitude - The World, the Flesh, the Devil (2011)