Heavy et Power Metal >> Jean et Cuir (La Tuerie 52)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 27 Juillet 2013 - 22:49:46
4 ou 5 titres en moins ca fait pas un album mais un Ep

Samedi 27 Juillet 2013 - 22:54:29
12-4=8
Autrement dit, plus ou moins ce qu'ils faisaient dans les années 80. Après, ça dépend de la longueur des morceaux, mais franchement, vaut mieux faire court que faire du remplissage.

Samedi 27 Juillet 2013 - 22:58:31
De mémoire il y a 12 titres sur FOTD, en retirer 2 ou 3 était faisable quand même
De toute façon depuis cet album Maiden n'a fait que des albums longs, ils ont profité du format CD et du temps supplémentaire disponible à fond pour le coup.

Samedi 27 Juillet 2013 - 23:11:56

citation :
zabuza dit :

citation :
Eliae dit :

Iron Maiden - Fear of the Dark (1992) 

Sérieux je m'ennuie trop, pff qu'est-ce que c'est poussif et mou... Le pire c'est que la meilleure chanson c'est la dernière, mais est-ce seulement possible de tenir le coup de l'ennui pour y arriver ?    Un album qui ne me marque pas à première vue, mais bon ça viendra peut-être avec les écoutes...

C'est tout ce que tu mérites !
Be Quick ... poussive ?

Ouais, je pourrais faire comme si je m'étais trompé et qu'en fait elle m'avait interpellé mais la vérité c'est que le début de l'album ne m'a pas marqué du tout, mais je travaillais en même temps et au lieu de me booster ça m'ennuyait vraiment... Enfin la première moitié de l'album en fait (au moment où j'ai posté).  Mais la dernière partie du skeud est déjà bien plus dynamique et amballante. J'ai bien fait d'aller jusqu'au bout de mon écoute parce que mis à part "Fear of the Dark" que je connaissais et adore, j'ai vraiment pris mon pied sur "The Fugitive" et "Judas Be My Guide". Néanmoins, je trouve que c'est un album clairement en demi-teinte. Mais ça m'arrive de changer d'avis donc je réécouterai attentivement "Be Quick or Be Dead"

Samedi 27 Juillet 2013 - 23:22:01

citation :
=XGV= dit : 12-4=8
Autrement dit, plus ou moins ce qu'ils faisaient dans les années 80. Après, ça dépend de la longueur des morceaux, mais franchement, vaut mieux faire court que faire du remplissage.

J'ai jamais bien compris cette notion de "remplissage". Les titres qui ne plaisent pas aux uns ne déplaisent pas nécessairement aux autres. En ce cas lesquels enlever? Lesquels sont du "remplissage"?

Samedi 27 Juillet 2013 - 23:39:28
Bah la notion de remplissage, elle est à prendre au cas par cas.

Pour Fear of the Dark, t'as des titres vraiment marquants comme la chanson titre ou Afraid to Shoot Strangers et à côté, t'en as d'autres qui sont beaucoup plus banaux (comme The Apparition). Dans ces cas-là, on se demande pourquoi ils ont mis des titres pareils, qui rallongent inutilement le disque, qui sans eux aurait été beaucoup plus digeste et cohérent. C'est du remplissage.

citation :
Les titres qui ne plaisent pas aux uns ne déplaisent pas nécessairement
aux autres. En ce cas lesquels enlever? Lesquels sont du "remplissage"?

Au final, y'a pas de vérité absolue. C'est toujours comme ça en musique, de toute façon. Ce qui est moisi pour certains ne l'est pas pour d'autres, on est d'accord.

Mais cela n'empêche qu'il existe des disques avec des titres en trop.

Samedi 27 Juillet 2013 - 23:57:10

citation :
=XGV= dit : Bah la notion de remplissage, elle est à prendre au cas par cas.

Pour Fear of the Dark, t'as des titres vraiment marquants comme la chanson titre ou Afraid to Shoot Strangers et à côté, t'en as d'autres qui sont beaucoup plus banaux (comme The Apparition). Dans ces cas-là, on se demande pourquoi ils ont mis des titres pareils, qui rallongent inutilement le disque, qui sans eux aurait été beaucoup plus digeste et cohérent. C'est du remplissage.

Si on ne laissait que les titres les plus emblématiques, cultes, incontestables, certains albums seraient bien vides...Et encore une fois qui décide?

Je reconnais volontiers que The Apparition, The Fugitive ou Judas Be My Guide ne sont sans doute pas des hymnes témoignant du talent le plus éclatant de Maiden mais ce sont des titres que j’écoute avec un certain plaisir. Et pour moi ils sont une partie intégrante de l'histoire que nous raconte cet album...

Dimanche 28 Juillet 2013 - 00:22:26
Ouais, mais au final, c'est comme tout le reste. Les meilleurs albums, les meilleurs titres... Tout le monde te dira pas la même chose. Moi je pense que certains titres tiennent lieu de remplissage sur certains albums, certains ne seront pas d'accord. Y'a pas de personne qui décide ou je ne sais quoi.

Mais bon, ma réponse servait surtout à t'expliquer ce que j'entends par remplissage. J'espère que j'étais clair.

Dimanche 28 Juillet 2013 - 00:28:59
Ah mais tout a fait clair...

Ceci dit, ma question visait surtout à faire comprendre que ME CONCERNANT (tous le monde a vu les majuscules qui indique que ça n'est pas une vérité absolue mais une opinion personnelle?) j'ai toujours trouvé cette notion de remplissage idiote dès lors qu'on en discute en groupe. Parce que bien évidemment j'avais bien compris que par "remplissage" les gens entendaient surtout "titres dispensables".

Dimanche 28 Juillet 2013 - 07:52:40
Iron Maiden - A Matter Of Life And Death

qu'est ce que j'ai eu du mal avec celui là !  il m'aura fallu environ 2 ans pour l'apprécié à sa juste valeur ,le délaissant ou l'écoutant de temps à autres sans grande convictions.. puis un jour j'ai eu le déclic : les mélodies , le chant... tout se mit en place dans ma tête , et aujourd'hui il passe tout aussi bien qu'un Brave New world .