Heavy et Power Metal >> Jean et Cuir (La Tuerie 52)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 27 Juillet 2013 - 10:18:35

citation :
King_Triton dit :

citation :
AmonAbbath dit :
Elle m'a semblé bien moi celle-là, surtout en conclusion du disque. Au premier abord celle que j'ai le moins envie de réentendre c'est "Big Brother" je pense.

alors là tu me surprend je la trouve excellente celle là ! Jon semble complétement possédé ! putain j'adore !

Le refrain et la façon dont il répète sans cesse "Big Brother" m'a saoulé au premier abord en fait, ça peut changer avec le temps. "Can't Get Away" c'est le type de compo qui finit très bien un album je trouve, une sorte de ballade assez calme et musicale au départ qui est plus emmenée et garnie de solos sur la fin, ça m'a rappelé certains morceaux des Guns que j'aimais bien et qui sont construits de la même façon...

EDIT
Celle qui fonctionne trop bien avec moi c'est "Father Time", le riff principal et les couplets arrachent tout ! Le refrain passe bien mais encore plus le reste.

Samedi 27 Juillet 2013 - 12:38:07

citation :
AmonAbbath dit :

Le refrain et la façon dont il répète sans cesse "Big Brother" m'a saoulé au premier abord en fait, ça peut changer avec le temps. "Can't Get Away" c'est le type de compo qui finit très bien un album je trouve, une sorte de ballade assez calme et musicale au départ qui est plus emmenée et garnie de solos sur la fin, ça m'a rappelé certains morceaux des Guns que j'aimais bien et qui sont construits de la même façon...

EDIT
Celle qui fonctionne trop bien avec moi c'est "Father Time", le riff principal et les couplets arrachent tout ! Le refrain passe bien mais encore plus le reste.

je ne peux que te rejoindre sur "Father Time" et son petit côté Funky c'est l'un des titres les plus réussi de l'album , Armageddon est géniale aussi avec ce clavecin dément et puis bon ce que j'adore chez Jon Oliva c'est qu'il n'interprète pas ses chansons non ....il les vie !  je vais bientôt recevoir l'album (enfin si la poste veut bien..) en dur je ne devrais qu'en apprécier d'avantage ces superbes titres

tiens en attendant je vais me passer un peu de Savatage 

Savatage - Sirens

Samedi 27 Juillet 2013 - 12:57:21
D'accord avec toi sur ses prestations vocales (et autres instru') toujours brillantes.

Samedi 27 Juillet 2013 - 14:20:48

Iced Earth - The Glorious Burden (2004)

Je parle toujours de Gettysburgh quand je poste cet album... Il faudrait quand même que je me renouvelle un peu, même si c'est un des meilleurs moments d'Iced Earth...

Tiens, si je parlais d'Attila ? C'est un titre très imposant qui parle... ben d'Attila, quoi. Y'a un côté apocalyptique, tu sens vraiment la menace représentée par l'envahisseur sans pitié. Le passage avec les chœurs romains alternent avec ceux des Huns est très bien foutu également. On a vraiment l'impression d'assister aux prémices d'une bataille.
Allez, je vous la mets :

Samedi 27 Juillet 2013 - 14:26:58

citation :
=XGV= dit :  Je parle toujours de Gettysburgh quand je poste cet album... 
Peut-être parce qu'il n'y a que ça à sauver de cet album ? (je plaisante, le reste est pas mauvais, mais globalement moyen, alors qu'IE nous avait habitués à un autre niveau).

Samedi 27 Juillet 2013 - 14:55:21
T'as quand même pas mal de titres qui valent le détour, comme Attila ou Waterloo. Mais c'est clair que c'est pas le meilleur du groupe.

Samedi 27 Juillet 2013 - 15:30:47
Un skeud de Iced Earth auquel j'ai jamais vraiment accroché...

Iron Maiden - Fear of the Dark (1992) 

Sérieux je m'ennuie trop, pff qu'est-ce que c'est poussif et mou... Le pire c'est que la meilleure chanson c'est la dernière, mais est-ce seulement possible de tenir le coup de l'ennui pour y arriver ?    Un album qui ne me marque pas à première vue, mais bon ça viendra peut-être avec les écoutes...

Samedi 27 Juillet 2013 - 18:16:12
Battle Beast : "battle beast"

http://www.nuclearblast.de/de/data/bands/battle-beast/releases/battle-beast-battle-beast.jpg

Il passe toujours aussi bien, je l'ai vu un p'tit peu descendu à droite et à gauche, personnellement je trouve les compos assez accrocheuse (beaucoup même), un son assez puissant, une excellente chanteuse, l'album sort du lot parmi outes ces sortis qui inondent le marché.

Samedi 27 Juillet 2013 - 18:58:35

citation :
Eliae dit :

Iron Maiden - Fear of the Dark (1992) 

Sérieux je m'ennuie trop, pff qu'est-ce que c'est poussif et mou... Le pire c'est que la meilleure chanson c'est la dernière, mais est-ce seulement possible de tenir le coup de l'ennui pour y arriver ?    Un album qui ne me marque pas à première vue, mais bon ça viendra peut-être avec les écoutes...

C'est tout ce que tu mérites !
Be Quick ... poussive ?

Samedi 27 Juillet 2013 - 19:18:38
Bah à part Be Quick or be dead, Afraid to shoot strangers et Fear of the Dark c'est pas non plus la panacée.