| FkAy dit : Ben ca implique "les immigrés en dernier" Tu t'attends a quoi ? |
| FkAy dit : Ah... Ce qu'il fallait dire c'est sa propre Conception de "c'est quoi un francais" francais, d'accord. Pour JM, être francais ca se resume a être francais de sang ET de sol. Pour certaines personnes, moi y compris, être francais se resume a vivre en france, qu'on soit d'origine francaise ou non. Pour d'autres, ca se resume a aimer son pays, chose que je ne concois pas. Chacun aura sa propre definition de "c'est quoi un francais", mais JM aura la sienne aussi. D'apres ta definition, fab, etant donné que j'ai du sang hybride, je suis vraiment mal barré, quelque soit le pays ou je me trouve. |
| FkAy dit : Aimer un pays ou ne pas l'aimer pur moi ca ne veut rien dire, ca veut dire quoi aimer un pays ? Aimer... Les paysages ? La culture ? Aimer une culture, aimer les attributs d'un pays d'accord, mais aimer le pays en lui-même ... |
| fabkiss dit :
Bah!!! quand j'entend des "jeunes issus de l'immigration" sortent "la France c'est une pute...j'la nique" je crois que la meilleur solution serait qu'il se barrent ou qu'on les vires et je pense pas être le raciste dans l'affaire pas du tout |
| FkAy dit : J'ai jamais dit que tu etait raciste. Ca, c'est le probleme de la delinquance (ce genre de phrase de vient que de la delinquance). On fait quoi contre la delinquance ? A gauche, j'ai ceci : resolvons les problemes sociaux qui donnent naissance a la delinquance afin que la delinquance ne naisse plus. Oui mais resoudre les problemes prends beaucoup de temps, necessite parfois du cas par cas, c'est beaucoup trop long et difficile, on n'est même pas sur de savoir si on va y arriver ou envenimer encore plus la siuation, et ceux qui sont delinquants actuellement ne vont pas redevenir des anges A droite, j'ai ceci : fichons la delinquance et augmentons les sanctions afin de les dissuader. Oui mais si on s'attaque a la consequence au lieu de s'attaquer a la cause, on aura beau ficher la delinquance actuelle, il y aura encore des delinquants qui vont surgir derriere. C'est comme l'histoire d'un arbre qui produit des fruits moisis. Si on elimine les fruits moisis, il y aura d'autres fruits moisis dans le futur. La dissuassion je ne suis aps sur que ca marche car les delinquants vont se penser incompris, piegés et agir encore plus fort, proportionnellement aux forces mises en oeuvre pour les eliminer "facilement". Au final on sait pas quoi faire. On fait quoi, on mixe ? |