Parlons un peu politique... >> Jean Marie et les Français
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Mercredi 10 Juin 2009 - 15:28:19
Je dirais plutot tampax ... désolé

Mercredi 10 Juin 2009 - 15:28:38


citation :
Orileus dit : Les communiste de répondront que "le communisme c'est ce qu'il y a de mieux, le seul problème c'est que la russie et la chine et les autres....l'ont mal appliqué"



On pourrait dire la même chose du fascisme mussolinien. C'est du blabla tout ça, encore faut-il le mettre en pratique. Et là tu te poses les bonnes questions : Pourquoi tant de gens sont morts pour la gloire d'une idéologie? Staline devait garder son influence et exterminer tous ceux qui seraient capable de remettre en question la suprématie soviétique et risqueraient de renverser le système déjà peu stable au sein du pays. Est-il possible de gérer un système communiste sans user du totalitarisme? Selon moi, non. Ou alors ce n'est plus du communisme ( c'est un peu pareil pour l'allemagne nazie l'air de rien ).

Donc peu importe comment tu l'appliques, les résultats seront les mêmes : Soit une dictature, soit la ruine.


Mercredi 10 Juin 2009 - 15:47:46

citation :
ArchEvil dit :

citation :
Orileus dit :

Les communiste de répondront que "le communisme c'est ce qu'il y a de mieux, le seul problème c'est que la russie et la chine et les autres....l'ont mal appliqué"

On pourrait dire la même chose du fascisme mussolinien. C'est du blabla tout ça, encore faut-il le mettre en pratique. Et là tu te poses les bonnes questions : Pourquoi tant de gens sont morts pour la gloire d'une idéologie? Staline devait garder son influence et exterminer tous ceux qui seraient capable de remettre en question la suprématie soviétique et risqueraient de renverser le système déjà peu stable au sein du pays. Est-il possible de gérer un système communiste sans user du totalitarisme? Selon moi, non. Ou alors ce n'est plus du communisme ( c'est un peu pareil pour l'allemagne nazie l'air de rien ).

Donc peu importe comment tu l'appliques, les résultats seront les mêmes : Soit une dictature, soit la ruine.


Pour moi, ça revient un peu au même quand on se place du côté du peuple...


Mercredi 10 Juin 2009 - 16:21:44
Pas vraiment entre la dictature sous Saddam et la ruine après, les irakiens se sentaient mieux sous Saddam......


Sinon au sujet de JMLP : c'est un homme qui n'est plus du tout adapté à son temps, mais en jouant sur l'insécurité, il est sur que ses idées extrémistes seront toujours appréciées par une frange de la populace.


Mercredi 10 Juin 2009 - 16:26:49

citation :
Orileus dit :

Pas vraiment entre la dictature sous Saddam et la ruine après, les irakiens se sentaient mieux sous Saddam......


Certes, mais ne peut-on pas voir l'"omnipotence" des Etats-Unis comme une forme de dictature ?


Mercredi 10 Juin 2009 - 18:22:03







citation :
Frankie_Snow dit : je connaissait pas ce gars monio machin truc (ou SB comme vous voulez...) est malheureusement un être dénué d'intelligence si c'est bien ce qui c'est passé
 
Pour contiuer un peu le topic :
 








citation :
surtout le FN car, ""inexplicablement"", les communistes sont souvent sujets à plus de tolérance - malgré le fait qu'ils soient selon moi, beaucoup plus nuisible que les nationalistes

 
Les coco's font de grande promesse et ouvrent tout les dialogues qu'ils peuvent et sont même, en ce moment, en train de ce raproché au maximum du PS pour ce donner une image de non extremiste.
 
Mais moi je n'ai pas oublié ce qu'étai le parti communiste, tout comme ce que à été la seconde guerres mondiale pendant l'allemagne nazi, c'étai une époque assassine avec des millions de juifs en 39 - 45 avec Hitler et ensuite des millions de civils de toutes origines jusqu'a la chutte du mur de berlin avec Staline et L'URSS.
 
Donc je trouve honteux aujourd'hui il y est encore des communistes, j'aimerai d'ailleur leurs posé une question : Ne ce sentent-il pas d'une part responsable de participer a l'éléction d'un homme ou d'une femme qui soutient des idéaux qui ont causé des millions de mort ?
 
Plus personne ne vote aujourd'hui grace à "Mein Kampf" (encore heureux d'ailleur) mais certains (et c'est pas des conneries 0 je connais certaine personne qui le font 0) ont comme bouquin de chevet "le petit livre rouge".
 
Je trouve sa grave ...0



'Faut pas oublier que l'instigateur principal du communisme est avant tout Karl Marx et que Staline n'a jamais suivi sa philosophie. Il s'en réclamait pour faire bonne figure auprès du peuple, tout comme il se réclamait d'avoir été l'ami de Lenine, seulement c'est faux, c'est de la manipulation pure et simple. Lenine, à sa mort, avait tenté de prévenir le peuple russe que Staline était dangereux, que celui-ci n'etait pas un véritable communiste mais un simple dictateur avide de pouvoir, et que ce serait une Catastrophe si Staline reprenait le flambeau après la mort de Lenine.
La preuve en est quand Staline continua les persécutions juives, paysannes, et surtout la persécution et l'assassinat de Trotsky, alors que ce dernier était un fervant Marxiste Leniniste, puisqu'il a fortement contribué à la révolution d'Octobre- aussi appelée à juste titre, Révolution Bolchevik- de 1917aux côtés de Lenine, .
Le communisme marxiste est à juste titre, appelé socialisme utopique. C'est une Utopie car elle ne serait possible que si le peuple entier y adhérait. Le but n'a jamais été d'écraser quelconque opposant, ni quelconque race, mais d'instaurer un système politique égalitairefondé sur la notion dans un premier temps de dictature du prolétariat, qui ne ne doit être qu'une transition et annonce un système de coopération prolétaire dans laquelle le bien commun est prioritaire. Tout cela est expliqué en long et en large dans Das Kapital, l'ouvrage majeur de Marx, une étude politico économique qui stigmatise, en argumentant bien sûr, les rouages du système capitaliste qui sévit depuis la Révolution Industrielle.
Il est évident qu'aucun système politique ne peut à juste titre se réclamer du communisme marxiste, tant celui-ci est complexe à mettre en place. Cependant, le système de Cuba, de ce que j'en connais du moins, peut être une relativement bonne application de ces théories.Elle est considérée par beaucoup comme une dictature, certes, une vive répression du peuple par certains aspects (couvre feu, absence de manifestations) , on est d'accord, mais pour un bien commun si je peux dire. D'après ce que je sais concernant ce système, tout est réellement fait pour le peuple, la liberté d'expression n'est pas toujours de mise, mais puisque le chef d'État, à savoir l'actuel Raul Castro, frère de Fidel, est élu par les députés de l'Assemblée nationnale, eux-mêmes élus directement par la population, je qualifierais ce système comme une démocratie partielle par certaines aspects. Elle est loin d'être exempte de défauts, mais elle présente de nombreux aspects positifs comme la propension à une éducation de qualité pour chacun, ou encore une couverture médicale très développée pour un pays d'Amérique Latine. En outre, le mandat des délégués des Assemblées locales est révocable à tout moment, ce qui est un aspect de la démocratie non négligeable, pourtant absent dans bon nombre de démocraties représentatives.
De surcroît, le monopartisme n'est pas garant  d'une dictature, puisque le Parti Communiste Cubain est apparu au terme d'un processus d'unification des forces révolutionnaires engagées contre Batista, véritable despote chassé lors de la révolution castriste. Cela fait des années que personne n'arrive à se mettre d'accord sur cette fameuse polémique : Cuba = Dictature ou démocratie? donc je préfère en terminer là, il y a encore beaucoup de choses à dire sur le système cubain, beaucoup sont positives, ( je citerai  encore l'anecdote de l'arrivée au pouvoir de Raul Castro par exemple, qui convia le peuple à un vaste débat sur l'avenir du pays, qui donna suite à de nombreuses réformes visant à satisfaire les demandes du peuples et d'éminents sociologues) d'autres le sont moins comme la censure, l'absence de liberté d'expression et de presse..

Au final, je dirais que le communisme n'est pas à juger à l'emporte pièce, et qu'il peut représenter certains aspects positifs. Je ne le prône pas, je ne fais pas de prosélytisme, nous ne sommes pas là pour ça, et je ne me réclame pas moi-même du communisme,( pour ceux qui n'auraient tjrs pas compris, je ne suis pas communiste) puisque je suis, à certains égards, plutôt patriote voire nationaliste, mais son étude me semble intéressante, bien plus que celle d'une politique médiatique manipulatrice et stérile comme celle de Le Pen.

Edit : je préfère justifier ce texte, qui peut sembler être une défense du communisme. En fait ce n'est pas le cas, j'aime juste que les choses soient claires et que la vérité et l'histoire ne soient pas muselées par des raccourcis faciles tels que cocos = Staline = goulags
Je m'égare du sujet, donc fin du HS.




Mercredi 10 Juin 2009 - 20:19:47




citation :
ArchEvil dit :




Est-il possible de gérer un système communiste sans user du totalitarisme? Selon moi, non. Ou alors ce n'est plus du communisme ( c'est un peu pareil pour l'allemagne nazie l'air de rien ).


 
Je vois mal aussi comment on pourrait gèrer 2 systèmes qui reposent chacun sur une aberration monumentale ( la négation de l'égoïsme pour l'un et le suprémacie d'une race pour l'autre) sans passer par une dictature.

Mercredi 10 Juin 2009 - 21:05:53
Pas mieux.

[@fab : merci pour ton explication, j'aurais pas fait mieux]


Vendredi 12 Juin 2009 - 22:24:58
Pour recentrer un peu sur le sujet, je vois énormément de personnes qui disent qu'il faudrait que toutes les racailles (je prend un terme fort pour n'y inclure que ceux qui en sont vraiment) retournent dans leur pays, mais pour une forte part d'entre eux, c'est la France. Et je ne pense pas à des personnes d'origines arabes nées en France, je pense à des français de sang.

J'étais en collège en ZEP, en gros au milieu d'une cité, et je connais ça ce qu'on appelle les racailles. Et dans ce bahut, il y avait énormément de racailles, et une bonne moitié au moins qui étaient tout aussi français de sang que moi. Moi je pense que le problème à la base, c'est la cité en elle-même. Je sais pas exactement ce qui pose ce problème, sûrement le fait que pour pas qu'on se foute de ta gueule là-bas tu dois soit te la péter à mort soit rabaisser les autres. Et puis les gosses sont aussi pas assez suivis par leurs parents. Par contre, parmi les gens sympas que j'y ai rencontré, il y avait tout autant d'arabes que de blancs encore une fois, dont certains que je connais toujours et qui sont des types très biens.

Ce que j'ai vraiment constaté et qui est assez drôle en fait, c'est que pour ces jeunes, racailles de la cité, qu'ils soient français de sang ou arabes, le fait d'être arabe ou musulman semble être glorieux, leur apporter de la fierté. Y'avait un type par exemple qui était un ami en école primaire puis dès qu'il est arrivé au collège a commencé à foutre la merde (il s'est fait virer du bahut au final) avec ses nouveaux potes. Et quelques temps plus tard, il racontait à tout le monde qu'il était algérien et qu'il était devenu musulman alors qu'il était 100% français (et très con aussi mais bon on y peut rien). Mais bon ce sont loin d'être toutes des arabes, les racailles de nos cités.

Je voudrais au final juste conclure par un dernier fait. Je vois beaucoup de gens parler de la cité comme d'un lieu totalement bordélique où l'on ne contrôle plus rien et je vois des comparaisons avec Bagdad, pourtant je vis pas loin de cités parmi les plus "chaudes" de France (Strasbourg c'est pas la joie nos cités quand même ^^) et je n'ai jamais rien constaté de tel, je me promenais hyper souvent dans la cité sans jamais m'être fait aggressé une seule fois et sans avoir jamais vu qui que ce soit se faire taper (sauf dans mon bahut). Alors je pense que ceux qui sont le plus pour la "karchérisation des cités" sont encore une fois ceux qui en savent le moins sur celles-ci. C'est bien beau les faits divers alarmants sur des racailles qui tirent sur des flics mais des tarés y'en a partout, alors encore une fois on se rend bien compte que la campagne de pub sur l'insécurité a bien fait son job.

Après je ne veux pas faire mon bien pensant utopiste qui veut aider tout le monde, il y a un certainement un problème dans les cités mais celui-ci ne provient pas des origines de ses habitants selon moi. Mais bon maintenant que je suis au lycée c'est très loin tout ça, donc je ne suis plus super bien placé pour en parler. Par contre il faudrait que je révise mon bac au lieu de pondre des pavés inutiles (mais vais-je le faire? ^^).


Vendredi 12 Juin 2009 - 22:39:33


citation :
Furyl dit : C'est bien beau les faits divers alarmants sur des racailles qui tirent sur des flics mais des tarés y'en a partout, alors encore une fois on se rend bien compte que la campagne de pub sur l'insécurité a bien fait son job.


Tu expliqueras ça au père de famille qui s'est fait cramer sa caisse et qui ne peut plus aller à l'usine pour nourrir sa femme et ses gosses, on verra ce qu'il en pense...

Bien sûr il ne faut pas tomber dans la paranoïa (ce que font effectivement certains ici) mais il ne faut pas non plus nier certains gros problèmes.