Art(s) et littérature >> Je recherche une histoire vraie...
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 09 Mars 2008 - 19:43:21
Salut à tous,

Je recherche un livre traitant d'une histoire vraie et je me suis di qu'en ces lieux, quelqu'un pourrait peut-être me renseigner... 

Merci par avance.

Dimanche 09 Mars 2008 - 20:03:27
Tout dépend...
Si tu veux des histoires vraies, bien sûr, il y a les auto et biographies.
Sinon, je ne suis pas callée sur le sujet.
Tu peux essayer L'Histoire d'Helen Keller de Lorena A. Hickok .

Lundi 10 Mars 2008 - 22:42:17
Je n'ai pas les auteurs en têtes mais seulement les titres :
_ "Jamais sans ma fille" raconte l'histoire d'une occidentale qui épouse un Musulman qui va peu à peu changer de caractère jusqu'a cotoyer la folie et kidnappera leur petite fille . Mais je pense que tu dois connaitre au moins le film.

_ "Kramer contre Kramer" dont je ne suis pas certain pour la véracité0  de l'histoire, raconte un divorce tumultueux et décrit la lutte pour la garde d'un petit garçon.

edit :  Pour le second roman que j'ai cité au dessus il est inspiré de faits réels , voila pour la précision0  

Mardi 11 Mars 2008 - 17:23:15
Hey,il en existe énormément des livres traitant d'histoires vraies ,perso je te conseille les romans de Ann Rule plus particulièrement "un tueur si proche".Dans ce livre elle raconte l'amitié qui l'a liait a Ted bundy (e célèbre tueur de la fin des années 80) et en parallèle les meurtres qui étaient commis dans un bon nombre de comtés américain tout en ignorant que le monstre en question n'était autre que son ami
a  tte

Jeudi 13 Mars 2008 - 00:56:04
Salut!
Moi je te conseille les biographies effectivement ce sont des récits à la première personne.
Je suis personnellement très fan de Jéromine Pasteur, qui a écrit deux biographies de ses voyages.
C'est une femme qui s'est construit un bateau et est partie faire le tour du monde.
Son premier livre s'appelle "Chaveta, l'Arche d'Or des Incas". Elle est partie faire le tour du monde en bateau et au cours des ses voyages à l'intérieur des terres a rencontré les Indiens Ashanincas de la forêt Amazonienne.
Le deuxième ouvrage, "Selva sauvage" se passe essentiellement dans la forêt avec les Ashanincas, aujourd'hui décimés par les narco-traficants.
Les versions non-poche (je sais pas si ça se dis ça 0 ), bref  les livres que l'on peut trouver à la bibliothèque comportent en plus des photos.
Les biographies sont d'un écriture simple et se lisent très facilement.

Jeudi 13 Mars 2008 - 01:53:10

citation :
volverine dit : Salut!
Moi je te conseille les biographies effectivement ce sont des récits à la première personne.

Non, ça se sont les autobiographies .

Jeudi 13 Mars 2008 - 03:08:02
Vies minuscules, de Pierre Michon. ça raconte non pas une histoire vraie, mais 8 histoires vraies.

Une très belle littérature (je pése mes mots!!!!), vraiment, ça vaut le coup!

Jeudi 13 Mars 2008 - 03:09:17
sinon la section 'insolites' de yahoo actualites...

Jeudi 13 Mars 2008 - 11:40:00

Lundi 24 Mars 2008 - 02:12:46

citation :
Flint dit : Tout dépend...
Si tu veux des histoires vraies, bien sûr, il y a les auto et biographies.
Sinon, je ne suis pas callée sur le sujet.
Tu peux essayer L'Histoire d'Helen Keller de Lorena A. Hickok .

Je te le conseille également,c`est émouvant et si je me souviens bien,il y a un film sur cet histoire.