Art(s) et littérature >> Je recherche une histoire vraie...
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 19 Juin 2008 - 03:02:40
je te sugere Survivre avec les loups, c l'histoire dune petite fille juive qui se cache ds la foret durant la 2ieme guerre mondiale et qui reussis a se faire accepter par une meute de loup .la madame est encore en vie aujourd'hui et son expérience avec les loup donne froid dans le dos a quelque reprise.

Jeudi 19 Juin 2008 - 08:07:50

citation :
metallia dit : je te sugere Survivre avec les loups, c l'histoire dune petite fille juive qui se cache ds la foret durant la 2ieme guerre mondiale et qui reussis a se faire accepter par une meute de loup .la madame est encore en vie aujourd'hui et son expérience avec les loup donne froid dans le dos a quelque reprise.

Cette histoire a été inventée de toute pièce par cette femme, elle a bernée tout le monde pendant plus de 50 ans mais en fait c'est une pure invention. Elle n'a a avoué que récemment la chose.

Il y a quelques mois j'ai entendu Guy Bedos à la radio disant qu'il l'avait rencontré et qu'il se dégageait d'elle une franchise et une authenticité, bla,bla,bla....en ce moment il ferme sa gueule...

Jeudi 19 Juin 2008 - 08:28:51

citation :
BEERGRINDER dit :

citation :
metallia dit : je te sugere Survivre avec les loups, c l'histoire dune petite fille juive qui se cache ds la foret durant la 2ieme guerre mondiale et qui reussis a se faire accepter par une meute de loup .la madame est encore en vie aujourd'hui et son expérience avec les loup donne froid dans le dos a quelque reprise.

Cette histoire a été inventée de toute pièce par cette femme, elle a bernée tout le monde pendant plus de 50 ans mais en fait c'est une pure invention. Elle n'a a avoué que récemment la chose.

Il y a quelques mois j'ai entendu Guy Bedos à la radio disant qu'il l'avait rencontré et qu'il se dégageait d'elle une franchise et une authenticité, bla,bla,bla....en ce moment il ferme sa gueule...

Ca m'a beaucoup dégouté cet aveu. Moi qui voulais voir le film.

Lundi 14 Juillet 2008 - 23:15:02

citation :
BEERGRINDER dit :

citation :

grrr... pkoi mentir de meme ca avait d,lair tellement vrai...

Lundi 14 Juillet 2008 - 23:29:30
Moi je te conseille les Histoires Mystérieuses de Pierre Bellemare 0

Lundi 14 Juillet 2008 - 23:29:57

citation :
steelhardos dit : Je n'ai pas les auteurs en têtes mais seulement les titres :
_ "Jamais sans ma fille" raconte l'histoire d'une occidentale qui épouse un Musulman qui va peu à peu changer de caractère jusqu'a cotoyer la folie et kidnappera leur petite fille . Mais je pense que tu dois connaitre au moins le film.

_ "Kramer contre Kramer" dont je ne suis pas certain pour la véracité0  de l'histoire, raconte un divorce tumultueux et décrit la lutte pour la garde d'un petit garçon.

edit :  Pour le second roman que j'ai cité au dessus il est inspiré de faits réels , voila pour la précision0  

il y a aussi le livre ''vendues'' cest l'histoire de 2 soeurs qui vont passer des ''vacance'' dans le pays de leurs père et qui se retrouvent vendues a 2 hommes.la plus vieille des soeurs a reussis a s'echaper apres 8 ans d'enfer et l'autre est encore au Yémen avec ses enfants et ceux de sa soeur. C'est betty mahmoody,la fille de ''jamais sans ma fille'' qui a rencontrer celle qui a reussis a se sauver et la aider a publier son livre

Mardi 15 Juillet 2008 - 00:28:59
Tu peux prendre n'importe quelle autobiographie, personnellement j'adore Mémoires d'une jeune fille rangée de Simone de Beauvoir ainsi que la suite qui est La Force de l'age !

Lundi 04 Août 2008 - 20:30:49
"L"herbe bleue" l'auteur est anonyme et c'est l'histoire d'une fille de 15 ans qui sombre dans la drogue, ça parle de sa descente au enfer, les soirées cauchemardesques ainsi que sa remontée.

Dimanche 31 Août 2008 - 22:37:38
si tu veux de l'autobiographie, y a les romans de Bukowski !! mais faut aimer la picole, le sexe, encore le sexe, et .. la picole ....

mais faut voir ce que tu aimes comme litterature : on peut te citer le journal d'anne frank comme les aventures de sheila qui raconte sa vie ...... 
apres , entre les histoires d'enfants maltraités, enlevés, de jeunes filles violées, t'as le choix !!