Thrash Metal >> Je n'aime pas le Thrash Metal.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 21 Octobre 2009 - 00:40:38
J'interfère dans ce topic qui ne me concerne pas, car je suis un fervent adepte du thrash, milles excuses... mais je trouve que la critique de copier-coller n'est pas spécifique au genre.

Je reconnais qu'il y a ce problème, mais bon, passez moi dix albums de death, ou de black, ou de doom etc... je dirais qu'il y a des copier-coller partout.

Pourtant, ce serait faux, mais il y a une question de sensibilité au genre que nous avons chacun de différente.

Sur ce, je me repens de mon intrusion, et laisse la parole aux rabats-joies!

Mercredi 21 Octobre 2009 - 00:48:11
Je n'aime pas vraiment le Thrash, mais je ne saurais réellement pas dire pourquoi. Peut-être que cette musique manque, à mes yeux, de profondeur, de puissance, de brutalité. Et puis je n'aime pas vraiment toute la partie "fun" et festive de cette musique. Ce sont des aprioris sans doute idiot, mais comme je l'ai dis au départ, je ne saurais pas dire réellement pourquoi je n'aime pas le Thrash...

Seul quelques rares albums ont su trouver grâce à mes yeux, mais seulement sur la base de mes coups de coeur, ni plus, ni moins. L'aspect "découverte historique des pionniers et des incontournables du genre", très peu pour moi...

Par contre je rejoins sur l'aspect répétitif inhérent à tous les genres, et comme lui je penses que c'est une question de sensibilité que moi je n'ai pas...

Mercredi 21 Octobre 2009 - 00:59:11

citation :
BEERGRINDER dit :

citation :
Nightwing dit : Oooouuuuuuuuuuuh, qu'il est rancunier ce Beergrinder!!!!

Taquin ça suffira, contrairement à toi c'est du second degré, sinon je serai maso d'avoir tous ses skeuds de Thrash chez moi.

Cela dit tout ce que j'ai dis dans mon post d'intro je le pense (à part Death Angel gay quand même...).

Bah j'ai quelques disques de Black chez moi aussi. Sans rancune...

Death Angel faisant parti de mes trois groupes préférés dans le thrash, je suis ravi de te voir revenir sur tes propos diffamatoires à leur égard... Tu passes à coté du chatiment suprème...

Et puisque je suis beau joueur, je vais meme répondre à ton topic...

J'avoue que le coté répétitif du thrash est un point faible! Voilà voilà...

Mercredi 21 Octobre 2009 - 08:12:47

citation :
Nightwing dit :
  Bah j'ai quelques disques de Black chez moi aussi. Sans rancune...

A voir le cœur à l'ouvrage que tu mettais à empiler les préjugés et fausse affirmations sur le Black Metal, j'aime certainement le Thrash plus que tu n'aimes le Black. Sans rancune...

Mercredi 21 Octobre 2009 - 09:57:48
Ce que j'aime pas dans le thrash, c'est ce manque d'inventivité. Preuve en est l'existence du revival thrash, copier/coller de ce qui s'est fait dans les années 80... je connais peu de groupe qui innovent ou ont innové dans le thrash (Celtic Frost, Tourniquet, Coroner)

Mercredi 21 Octobre 2009 - 10:12:01

citation :
Jankowitch dit : Ce que j'aime pas dans le thrash, c'est ce manque d'inventivité. Preuve en est l'existence du revival thrash, copier/coller de ce qui s'est fait dans les années 80... je connais peu de groupe qui innovent ou ont innové dans le thrash (Celtic Frost, Tourniquet, Coroner)
+1, je rajouterais Depressive Age aussi

Mercredi 21 Octobre 2009 - 12:43:46

citation :
BEERGRINDER dit : Si comme moi vous êtes écroulés de rire devant le look de Eric AK, que vous ne supportez pas le chant strident de Bobby Ellsworth, si vous pensez que les gamins de 17 ans patchés jusqu'au oreilles se sont plantés d'époque, que Kerry King ne sait pas faire un solo potable et que les gnaks de Death Angel ressemblent à des gays, ce topic est pour vous.

C'est simple : expliquez ici pourquoi vous n'aimez pas le Thrash Metal.

Mmm...C'est vrai, et je rejoints Cirith sur ce point, que le Thrash ( pas ce qu'on nomme pompeusement Revival) représente une époque bien lointaine et c'est uniquement par Nostalgie si aujourd'hui si j'en écoute (bon hormis 2 3 jeunes combos qui sortent du lot).

Alors oui, le chant parait stéréotypé, les structures dépassées depuis belle lurette, la brutalité, désuète, mais quand même, écouter du metal ne signifie pas non plus aller au paroxysme de la violence musicale. Oui, non?

Mais pourquoi ce topic BG? C'est le revival qui te sort par les yeux ?( ce qui serait totalement légitime d'ailleurs)

t'es dur avec les "gnakwés" de DA quand même0

Mercredi 21 Octobre 2009 - 13:28:32
J'pense que c'était surtout en réaction au topic "je n'aime pas le black metal", et c'est vrai que c'est assez intéressant d'avoir ces points de vue.

Mercredi 21 Octobre 2009 - 16:50:10

citation :
barback dit :
Mmm...C'est vrai, et je rejoints Cirith sur ce point, que le Thrash ( pas ce qu'on nomme pompeusement Revival) représente une époque bien lointaine et c'est uniquement par Nostalgie si aujourd'hui si j'en écoute (bon hormis 2 3 jeunes combos qui sortent du lot).  

Tiens je profite du topic pour vous donner un petit aperçu de mes gouts thrash!
Skeletonwitch - Breathing the Fire

merci à Hells pour cette découverte.

Mercredi 21 Octobre 2009 - 23:53:05

citation :
barback dit :
Mais pourquoi ce topic BG? C'est le revival qui te sort par les yeux ?( ce qui serait totalement légitime d'ailleurs)

Juste à cause de ça :
http://www.spirit-of-metal.com/forum/lire_topic-sujet-Je_n%27aime_pas_le_Black_metal-id-19451-l-fr.html

Le revival me saoule un peu aussi à part quelques rares groupes, d'ailleurs tout le monde dit ça mais les groupes cités sont rarement les mêmes à part Municipal Waste qui revient (fort logiquement) tout le temps.

Et j'adore Death Angel que ce soit clair