Black metal ist krieg! >> Je n'aime pas le Black metal
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 13 Octobre 2009 - 15:51:31
@PlacentA : Tu la considère comme la vierge ou comme le poulet?

Mardi 13 Octobre 2009 - 15:54:28
cot cot cot codec!!!! j'attends..............................

Mardi 13 Octobre 2009 - 15:54:52

citation :
epicepictave dit : @PlacentA : Tu la considère comme la vierge ou comme le poulet?

Les deux voyons

Mardi 13 Octobre 2009 - 15:57:06
T'as bien raison, mais commence à la voir comme une vierge et après comme un poulet, tu seras plus tranquille.

Mardi 13 Octobre 2009 - 15:58:04
c'quoi true ivol ?

Mardi 13 Octobre 2009 - 15:58:24
Mais d'où tu sors? Ici tout le monde a déjà violé ses soeurs, sa mère, voire plus.

Mardi 13 Octobre 2009 - 16:00:08
magnifique mêlée en tout cas...

Bon, y a encore quelque chose à raconter sur le sujet ou je peux condamner?

Mardi 13 Octobre 2009 - 16:01:02

citation :
epicepictave dit : Mais d'où tu sors? Ici tout le monde a déjà violé ses soeurs, sa mère, voire plus.

Ouaipe, d'ailleurs apres je garde les corps dans mon placard, d'ailleurs sa pue mechament la vieille Charogne surtout au rythme d'une Nonne qui s'y rajoute par jour

Mardi 13 Octobre 2009 - 16:02:15
Bon, je préviens tout de suite, je suis pas forcément un connaisseur niveau Black Metal donc désolé pour certains si j'écris des absurdités.

A mon sens, le Bm d'aujourd'hui souffre d'une image créé dans les années 90 avec notamment avec les actes de Varg ou Samoth ou encore les fameux incendies d'églises, donnant une image négatif du mouvement, qui continue encore à persister.

Niveau lyric ou attitude, je pense que c'est plus par provocation qu'autre chose. Suffit de voir Venom, Slayer ou Celtic Frost usant eux aussi d'une imagerie satanique et pourtant, ils possèdent une solides base de fans, ce concept les ayant même aidés à leurs succès (enfin, je crois).

Après, dire que le BM s'arrêtes uniquement à ça est pour moi une sombre bêtise, les sujets pouvant aller de la mythologie viking jusqu'à des concepts cosmiques. Parfois, les concepts sur la religion sont superbement écris, on sent bien une certaine culture sur la chose (je pense à Deathspell Omega en particulier ddeouis son "Si Monumentum...").

Ensuite niveau musique, c'est vrai que la Prod peut rebuter certaines personnes mais de là a dire qu'il y a pas de mélodies, je ne suis pas d'accord. Satyricon par exemple, lors de ses 3 premiers albums, proposé certaines mélodies majeutueuse (Comment ne pas oublier "Mother North" dans Nemesis Divina  ou encore les albums de Kampfar?). La mélodie a toujours fait partie intégrante, certes des mélodies froides et haineuse mais possédant parfois un petit côté mélancolique, comme une souffrance qu'on a besoin de libérer pour repartir de plus belle ("Enter The Eternal fire" de Bathory).

Voilà en partie pourquoi j'aime cette musique.

Mardi 13 Octobre 2009 - 16:03:56
Pas eu le temps de terminer mon post avec tout ça.