C'est très intéressant ce que vous dîtes
Je suis d'accord avec beaucoup d'entre vous. Ecouter le black n'empêche pas d'être fan d'autre style : regardez-moi je suis bien fan de
Doro et
Within Temptation, et pourtant je suis aussi fan de
Dimmu Borgir, ChthoniC...
Pourtant au début, le black et moi...ça faisait mille. J'en avais horreur, pour moi c'était inaudible, et la voix était dégueulasse.
Maintenant, je me plais bien avec le black, les ambiances froides et mystérieuses, la bonne voix grave, les jeux de guitares...les thèmes ça dépend, genre la religion, le satanisme, la violence, le sang....pas mon truc. La guerre ? Pourquoi pas, mais ça dépend laquelle...
citation :Eternalis dit : j'ai vu des films très violents, joué à des jeux violents et écouté des trucs haineux et brutaux, mais je suis pourtant largement plus calme et posé que la plupart de mon entourage, je ne suis ni agressif et je ne pratique pas de rituel. |
D'accord avec toi, puisque j'ai fait la même chose que toi, et pourtant, je ne ferais pas de mal à une mouche. Je pense que l'écoute du
Black Metal nous fait découvrir notre côté sombre sans le mettre en application : les gens que je cotois n'auraient jamais cru que j'écoutais du métal de part mon style vestimentaire et mon caractère, qui d'après eux, ne correspondent pas à la musique.
Après, des gens que je connais qui n'aiment pas le black mais le métal en général disent qu'ils n'écoutent pas du black car ça mène à la violence, ou à adopter des idées pour le moins déplacées ou agressives...c'est totalement faux. Si on ne prend pas les paroles au premier degré, il n'y a rien à craindre, comme dit placentA.
Mes sentiments sont aussi vitaux que de respirer
Privée d'amour et de tristesse,je ne peux exister
Car le souffle de la vie n'est qu'une horloge
Qui égraine les heures sans éprouver d'éloge