| volverine dit : Outre une musique ultra bourrine sans âme (...) |
| volverine dit : " une musique ultra bourrine sans âme" A la base le mvt Black Metal scandinave du début des années 90 et ses productions si minimalistes, est justement en partie une réaction au son Klinik jugé sans âme de Scott burns & de la majorité des productions death de l'époque. "Le style serait donc si incapable de se renouveler qu'il doivent rester figé sur la religion pour palier au manque d'imagination musicale et lyrique". La majorité des groupes qui expérimentent et qui renouvellent la scène metal à l'heure actuelle proviennent de la scène black des années 90 : Sight, Solefald, Arcturus, Ulver, Winds, Borknagar, Enslaved, Manes, Nachtmystium, Abigor ...c'est une réalité. "Perso je suis une vielle fan de death-metal, et ce qui m'avait dans un premier temps attiré dans ce style tenait autant des lyrics que de la musique qui était à l'époque imaginative et ouverte à tout, et non coincée dans une norme musicale, et pour les paroles, l'anti-conformisme, l'anti-millitarisme, anti-machisme, anti-nucléaire, anti-raciste..;bref toute une façon de penser si nouvelle , géniale, novatrice, réfléchie, posée par une musique affirmative". On a pas du écouter les mêmes alors, parce que moi ceux que j'ai connu à l'origine de la scène death avaient soit une imagerie totalement Gore (death, Autopsy, Massacre, nihilist, Cadaver) soit satanique (Possessed, Morbid Angel), tu confonds sans doute avec la scène hard core. |
Parce qu'en fin de compte cracher sur la religion est une chose, mais toujours s'en prendre à la plus inoffensive en est une autre.