Black metal ist krieg! >> Je n'aime pas le Black metal
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 13 Octobre 2009 - 03:13:29
Topic pour ceux qui n'aiment pas le Black metal.
Qu'est ce qui vous rebute dans ce style?

Exprimez-vous...

Mardi 13 Octobre 2009 - 04:02:26
Outre une musique ultra bourrine sans âme, je dirais que le truc qui m'a toujours rebutée c'est le schéma traditionnellement Sataniste à deux francs cinquante imposé par le fait même d'appartenir à ce style.
comme si dans le temps ce style était incapable de renouveler ses propos et devait continuer dans l'anti-christiannisme primaire
Etre anti c'est bien mais anti quoi au juste?
Le christianisme n'existe plus ou presque, alors pourquoi continuer dans des idéaux et propos d'une religion à jeter,
Si c'est pour la critique, ça peut encore vaguement passer, ceci dit bien que tout ait été dit depuis les premiers et inégalables albums de Slayer

Le style serait donc si incapable de se renouveler qu'il doivent rester figé sur la religion pour palier au manque d'imagination musicale et lyrique.

Perso je suis une vielle fan de death-metal, et ce qui m'avait dans un premier temps attiré dans ce style tenait autant des lyrics que de la musique qui était à l'époque imaginative et ouverte à tout, et non coincée dans une norme musicale, et pour les paroles, l'anti-conformisme, l'anti-millitarisme, anti-machisme, anti-nucléaire, anti-raciste..;bref toute une façon de penser si nouvelle , géniale, novatrice, réfléchie, posée par une musique affirmative.

alors que le black semble tout à l'inverse se réclamer de la guerre, du racisme, de la haine

A mon sens le black n'a rien d'intéressant à revendiquer ni à apporter, bloqué qu'il est dans l'essence des quelques première et anciennes productions, 20 ans plus tard ça n'a pas changé...

Mardi 13 Octobre 2009 - 06:43:49
Question: Pourquoi ne pas créer se topic sur discussion musique ? Encore un topic qui va finir déplacé ou locké comme l'ancien.

Mardi 13 Octobre 2009 - 07:19:52

citation :
volverine dit : Outre une musique ultra bourrine sans âme (...)

Alors ça c'est marrant parceque c'est à peu près excactement ce que j'aurais dit du death . Et je suis pourtant  loin d'être cloisonné musicalement.
Tous les groupes de black n'ont pas d'âme, loin de là mais certains en ont.Je vais pas t'en citer car à mon avis, c'est surtout une question de sensibillité.
Meuuuuh bon, la haîne ça peut-être sympa en réaction à la médiocrité humaine.

Mardi 13 Octobre 2009 - 07:50:27
Perso je n'aime pas pour plusieurs raison.

Premièrement parce que je recherche une certaine mélodicité dans ce que j'écoute, deuxièmement parce que je trouve ca froid, troisièmement parce que les thèmes (j'entend par la les paroles des chansons) abordés ne représente rien pour moi (je m'en balance de la religion et je m'en balance encore+ de la haine contre une religion) et dernièrement parce que la culture black me rebute de par sa fermeture d'esprit et la mentalité qu'elle transpire.

Maintenant je suis tout ouïs pour entendre les blackeux me dire pourquoi j'ai tort et pourquoi je suis un connard qui n'a rien compris à la vie...
Mais j'aimerais juste rajouter que bien que je n'ai aucune affinité avec ce style, je le respecte, comme d'ailleurs tout autre style.

Ceci étant dis je ne serai aucunement surpris de voir ce topic locké en me connectant demain matin (et d'ailleur cela confirmera mon point de vue sur certaines choses). Je dois dire que l'auteur de ce topic à quand même eu les couille de le poster sur ce forum.

À d'autres.

Mardi 13 Octobre 2009 - 08:10:08
Hahahahaha mais depuis quand dans une rubrique Black Metal on demande à des mecs pourquoi il n'aiment pas le Black Metal?
Mais on s'en fout, de toute façon si le Black plairait à tout le monde il plairait à n'importe qui.
De plus, lorsque on lit les réponses, il est facile de découvrir que ces personnes parlent de choses qu'il ne connaissent absolument pas. Il ont certainement entendu rapidement un morceau de Black sans réellement cherché plus loin et du coup pense savoir ce qu'est cet art.
Quand j'entends que dans le Black Metal il n'y a pas de Mélodie - la personne n'a du écouter que du black thrash et ne s'est jamais porté sur des groupes réellement mélodiques et incroyablement talentueux - ou que chaque groupe est satanique- mais biensur, absolument tous les groupes de Black sont sataniques, aucune personne faisant partie de l'un de ces nombreux groupes n'a eu l'intelligence d'esprit de se tourner vers d'autres horizons, c'est incroyable on avait jamais penser à parler d'autre chose, merci les gars heureusement que vous êtes là. Aller mec réveille toi et ouvre les yeux.
Par contre, ne croyez pas que je tente de convertir qui que se soit, gardez vos idées et restez loin du Black Metal, qui n'a besoin que de personnes capables d'aprécier cette art à sa juste valeur pour survivre. Des personnes parlant de choses qu'ils connaissent réellement et évitant les conclusions attives, ce qui n'est pas votre cas.

Mardi 13 Octobre 2009 - 08:45:46
Je penses qu'il y a des façons très diverses d'envisager la musique. Pour simplifier ma pensé, je dirais qu'il y en a deux qui s'opposent fondamentalement. Il y a d'abord ceux qui recherchent un esthétisme exacerbé, qui ont besoin de belles mélodies, de jolis chorus, de refrain catchy, parce que ce sont des éléments qui parlent directement à leurs émotions. Et puis il y a ceux qui ont compris que la musique ne devait pas obligatoirement être belle, positive et enjouée, que d'autres sensations étaient envisageable. Ainsi la froideur, la haine, la violence, peuvent aussi nous toucher.

Opposer systématiquement les deux est assez fatiguant. Je connais nombres de gens qui savent écouter à la fois Urgehal et à la fois Rhapsody Of Fire .

Maintenant je peux comprendre que les adeptes de "musicalité" ne se retrouvent pas forcement dans le BM. Ce que j'ai plus de mal à comprendre ce sont les divagations ineptes concernant les thèmes moins parlant; parce qu'il va falloir qu'on m'explique ce que les thèmes de Children Of Bodom, In Flames, Iron Maiden, Rhapsody Of Fire ont de plus directement concernant que ceux de Urgehal, Marduk, Vader? Les sujets abordés ne sont pas forcément les mêmes, mais n'en sont pas forcément plus proche de nos propres préoccupations.

Enfin en lisant les inquiétudes concernant l'éventuel fermeture de ce topic, plus ceux concernant les thèmes abordés par le BM, je flaires certains aprioris qui, apparemment, ont la vie dures.

J'aimerais qu'on s'entende, j'écoute du BM depuis plus de 10 ans et je n'ai jamais égorgé de poules, sacrifier de vierges, adhérer à aucun extrémisme, et n'ai même jamais eu d'idées autres que celles qui m'eut été soufflés sans le BM.

Mardi 13 Octobre 2009 - 08:51:04

citation :
volverine dit : " une musique ultra bourrine sans âme"

A la base le mvt Black Metal scandinave du début des années 90 et ses productions si minimalistes, est justement en partie une réaction au son Klinik jugé sans âme de Scott burns & de la  majorité des productions death de l'époque.

"Le style serait donc si incapable de se renouveler qu'il doivent rester figé sur la religion pour palier au manque d'imagination musicale et lyrique".

La majorité des groupes qui expérimentent et qui renouvellent la scène metal à l'heure actuelle proviennent de la scène black des années 90 :  Sight, Solefald, Arcturus, Ulver, Winds, Borknagar, Enslaved, Manes, Nachtmystium, Abigor ...c'est une réalité.

"Perso je suis une vielle fan de death-metal, et ce qui m'avait dans un premier temps attiré dans ce style tenait autant des lyrics que de la musique qui était à l'époque imaginative et ouverte à tout, et non coincée dans une norme musicale, et pour les paroles, l'anti-conformisme, l'anti-millitarisme, anti-machisme, anti-nucléaire, anti-raciste..;bref toute une façon de penser si nouvelle , géniale, novatrice, réfléchie, posée par une musique affirmative".

On a pas du écouter les mêmes alors, parce que moi ceux que j'ai connu à l'origine de la scène death avaient soit une imagerie totalement Gore (death, Autopsy, Massacre, nihilist, Cadaver) soit satanique (Possessed, Morbid Angel), tu confonds sans doute avec la scène hard core.

Mardi 13 Octobre 2009 - 10:18:23
J'ai posté ce topic ici car il me semble intéressant de ne pas tenir uniquement des propos encensoirs sur le sujet seulement parce que c'est le forum Black Metal.

Au contraire, exprimer ce qui peut rebuter dans ce style auprès d'amateurs de Black Metal me semble justifié. Cela permet d'ouvrir un débat entre connaisseurs.

Et puis même les inconditionnels de Black Metal peuvent trouver à redire concernant l'imagerie, les thèmes abordés, certains groupes auxquels ils n'adhèrent pas etc... Bref, comme tout n'est pas blanc ou tout noir, même les puristes peuvent critiquer un point spécifique de leur genre musical favori.

Voila voila

Mardi 13 Octobre 2009 - 11:03:17
J'aime pas mal de groupes de ce style (Dissection, Marduk, Immortal, dimmu, Emperor ...). Au niveau de l'anti-christianisme je peux comprendre pour les groupes qui viennent de pays où la majorité des gens sont croyants et où l'athée est le mouton noir, mais pour ceux qui viennent de Belgique (je suis Belge...) ou d'ailleurs où c'est assez neutre et qui reproduisent le même schéma je trouve ça ridicule ! De plus c'est facile de jouer les dûrs en se baladant avec une croix renversée sur son t-shirt quand on sait que tout le monde s'en fout... Qu'ils essaient avec un t-shirt arborant une mosquée en flammes, ça rigolera moins là 0 Parce qu'en fin de compte cracher sur la religion est une chose, mais toujours s'en prendre à la plus inoffensive en est une autre.
Qu'est ce qu'on peut apprécier dans cette musique ? ça reste du rock à la base donc celui qui apprécie guitare/batterie ne devrait pas rester complêtement indifférent, ensuite l'ambiance sombre est charmante (pour moi) et les compositions peuvent êtres très inspirées et travaillées. Apreès ça, ça reste de la musique extrême et tout le monde n'appréciera pas Dark Funeral de la même façon... 0