Classique et jazz >> Jazz
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 02 Juillet 2014 - 23:07:41

[mint]

Mercredi 09 Septembre 2015 - 10:45:28

Art Blakey & the Jazz Messengers - Moanin'

Putain ces transitions !

Vendredi 02 Octobre 2015 - 13:03:38

Un précurseur en jazz-fusion :

Allan Holdsworth - Texas

Jeudi 08 Octobre 2015 - 07:41:31

citation :
ArchEvil dit :

Art Blakey & the Jazz Messengers - Moanin'
Putain ces transitions !

Terrible, énorme brute que Blakey. Je regrette un peu qu'il soit toujours un peu resté bloqué dans le même style par contre...

Vendredi 09 Octobre 2015 - 13:47:49

Mulalu Astatke - Ethio Jazz Vol.1

Du Jazz éthiopien sorti en 2006 par un artiste ayant mélangé dans sa carrière jazz et musique traditionnelle de son pays. Il aurait également joué avec de grands noms américains comme Duke Ellington mais je n'ai pas plus d'infos que Wiki sur ce sujet.

Je l'ai découvert en revoyant Broken Flowers de Jim Jarmusch (avec Bill Murray) et cela s'écoute particulièrement bien. Du jazz assez soft mais avec une forte originalité dans ses arrangements et les mecs ne sont pas des manches.

Dimanche 25 Octobre 2015 - 08:32:12

Snyder's Market par Tommy Snyder

du jazz tranquille, essentiellement vocal par ce touche à tout difficile à suivre

edit :le deuxième titre :

Vendredi 06 Novembre 2015 - 08:12:38

citation :
Mister_Magoo dit :

Snyder's Market par Tommy Snyder

du jazz tranquille, essentiellement vocal par ce touche à tout difficile à suivre

edit :le deuxième titre :

Oui c'est sympa comme morceau. Un peu sirupeux mais relaxant et la femme a je trouve une très jolie voix. Belle découverte

Samedi 28 Novembre 2015 - 11:28:54

Le nouveau oster project arrive :

Lundi 18 Janvier 2016 - 23:12:52

Shauli Einav Quartet - Tao Main

Entendu à 2 reprises aujourd'hui sur TSF Jazz Radio, ce titre m'a beaucoup plu, ça me fait penser à John Coltrane un peu. Il est tiré de l'album Beam Me Up qui paraitra demain.

Dimanche 06 Mars 2016 - 10:26:34

Nyaaa, la petite musique qui met un coup de boost