D'un côté, avec le problème au Tibet, je me dis que tout ce qui peut affaiblir la Chine est bon pour nous. Il faut que ce pays éclate de lui même. Voila comment doit réagir un Patriote dans mon genre.
De l'autre côté, même si le régime communiste Chinois est pas très souple, je ne me vois pas soutenir 2% de moines au Tibet qui ne branlent rien de leur journées à part essayer de léviter, et qui depuis des siècles, avec la complicité des aristocrates Tibétains et des fonctionnaires, ont opprimé le peuple Tibétain, l'ont endetté et affamé, comme la pire des Théocratie. Ca va à l'encontre de mon Républicanisme Populiste. Au moins aujourd'hui les Tibétains sont égaux dans la misère. On peut dire merci aux Rouges, c'est leurs contribution à l'Humanité depuis 100 ans.
Je dirais donc non, pas de boycott. Et puis c'est tellement futile. Quand à la question des droits de l'Homme, arrêtez de projeter vos schémas tout fait à l'occidentale à travers le Monde. Ils sont déjà pas respecté ici, comment voulez vous les installer chez ces peuples même pas sortis de l'Obsurantisme. Les Droits de l'Homme n'existe pas. Il existe des libertés, mais LA liberté n'existe pas, elle n'existera jamais. C'est le propre de l'Homme. Et puis on ne gouverne pas un pays de 1.5 milliards de gens d'ethnies différentes avec ce genre de minauderies.
La Chine est une myriade de peuples qui ne constituera jamais un Volk uni, et la contradiction de plus en plus frappante entre un Communisme arriéré et un ultra Capitalisme pervers finira par le dissoudre. Ils font donc continuer tout de même à laisser s'infiltrer l'idée chez eux de Droits de l'Homme. Ca s'appelle de l'Hypocrisie oui, ca s'appelle aussi de la RealPolitik.
« Tout avoir pour tout mépriser »

Krueger