Parlons un peu politique... >> JO en Chine - Boycott ou pas ? Et si oui comment ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 08 Mai 2008 - 13:41:53

citation :
morgothduverdon dit : Les Chinois noient leurs femmes??? Tu as vu ça où?

Avec la politique de l'enfant unique qui a cours là-bas, les gens préfèrent généralement avoir un fils comme héritier plutôt qu'une fille, ce qui fait qu'il arrive parfois des bricoles au bébé de sex féminin à la naissance....

Jeudi 08 Mai 2008 - 14:08:41
Les chinois sont manipulés, et leur stupidité m'éffrai, je sens que ça va finir par pété tout ça.

Jeudi 08 Mai 2008 - 16:16:42
Ah leurs filles...

J'avais compris leur femmes, les adultes.

Quel con0

Oui, si ils ont des jumaux, ils doivent en garder qu'un seul...

Jeudi 08 Mai 2008 - 23:03:20
D'un côté, avec le problème au Tibet, je me dis que tout ce qui peut affaiblir la Chine est bon pour nous. Il faut que ce pays éclate de lui même. Voila comment doit réagir un Patriote dans mon genre.

De l'autre côté, même si le régime communiste Chinois est pas très souple, je ne me vois pas soutenir 2% de moines au Tibet qui ne branlent rien de leur journées à part essayer de léviter, et qui depuis des siècles, avec la complicité des aristocrates Tibétains et des fonctionnaires, ont opprimé le peuple Tibétain, l'ont endetté et affamé, comme la pire des Théocratie. Ca va à l'encontre de mon Républicanisme Populiste. Au moins aujourd'hui les Tibétains sont égaux dans la misère. On peut dire merci aux Rouges, c'est leurs contribution à l'Humanité depuis 100 ans.

Je dirais donc non, pas de boycott. Et puis c'est tellement futile. Quand à la question des droits de l'Homme, arrêtez de projeter vos schémas tout fait à l'occidentale à travers le Monde. Ils sont déjà pas respecté ici, comment voulez vous les installer chez ces peuples même pas sortis de l'Obsurantisme. Les Droits de l'Homme n'existe pas. Il existe des libertés, mais LA liberté n'existe pas, elle n'existera jamais. C'est le propre de l'Homme. Et puis on ne gouverne pas un pays de 1.5 milliards de gens d'ethnies différentes avec ce genre de minauderies.

La Chine est une myriade de peuples qui ne constituera jamais un Volk uni, et la contradiction de plus en plus frappante entre un Communisme arriéré et un ultra Capitalisme pervers finira par le dissoudre. Ils font donc continuer tout de même à laisser s'infiltrer l'idée chez eux de Droits de l'Homme. Ca s'appelle de l'Hypocrisie oui, ca s'appelle aussi de la RealPolitik.
Vendredi 09 Mai 2008 - 00:22:25
Il ya du bon sens dans ce que tu dis je l'avoue, mais le libre abitre existe bien et il faut le défendre!

Jeudi 15 Mai 2008 - 16:05:41
voila qui resume correctement le paradoxe :

Jeudi 15 Mai 2008 - 16:16:43
0 

Ce qui est sûr, c'est que moi je vais boycotter la Chine de gré ou de force.
Pour obtenir un visa pour un voyage professionnel, c'est devenu une sorte de parcours du combattant, un truc infâme...Ils sont tarés ces Chinois. Complétement paranoïaque surtout.

Celui qui réussit dans un délai raisonnable mérite une médaille. J'ose espérer que pour les visas touristiques c'est plus facile, sinon il faudra remplir les stades de Chinois uniquement (ce qui n'est pas compliqué en soit d'ailleurs).