Annonces diverses >> JE vends !
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 19 Mars 2010 - 13:04:27
Pas si c'est le cas...

Vendredi 19 Mars 2010 - 13:05:32
Ecoutes, tu gères ton business comme tu l'entends.

Néanmoins, tu n'es pas le premier particulier qui vend des CD sur un forum et auquel j'aurais acheté des CDs sur SoM ou ailleurs, mais jamais ce qui vient de se passer ne m'était arrivé...

citation :
Laisez moi un MSG ici ou envoyez un mail.

C'est exactement ce que j'ai fait et donc j'avoue ne pas m'être attendu au coup du : déjà vendu. A qui, je m'en fous bien maintenant. Mais je peux te donner l'exemple récent de Silencer666 qui même s'il répond lui aussi deux jours plus tard, respecte la chronologie... Bref. Pas de quoi en faire un fromage non plus mais ta méthode est douteuse même si je suppose que pour toi l'essentiel est de vendre le plus de CD possibles...

Vendredi 19 Mars 2010 - 13:12:37
Mais Gandhi si quelqu'un a commandé avant toi c'est pas ma faute !!!!!! Je t'ai pas volé à ce que je sache ?? Désolé si ça t'a filé des faux espoirs mais je n'y peux rien !

Vendredi 19 Mars 2010 - 13:49:54
GandhiEgo et Dark_Omens, l'achat à des particuliers c'est toujours comme ça... si quelqu'un envoie un message avant les autres c'est lui qui acquiert les objets, pas la peine de gueuler concernant ceci...

d'ailleurs en passant j'ai pas reçu de MP de réponse.

Vendredi 19 Mars 2010 - 14:10:43

citation :
Jankowitch dit : GandhiEgo et Dark_Omens, l'achat à des particuliers c'est toujours comme ça... si quelqu'un envoie un message avant les autres c'est lui qui acquiert les objets, pas la peine de gueuler concernant ceci...

Je me moques du fait que ce soit "toujours comme ça".

J'ai bien le droit d'en penser ce que je veux et de l'exprimer, non?

Moi les mecs qui ne mettent pas, au départ, des règles claires en place; et qui après s'en lave les mains, se cachant derrière un "j'y peux rien"; ben je trouve ça malhonnête. Si le vendeur n'est pas responsable des décisions qu'il prends lorsqu'il fait des échanges commerciaux, alors qui l'est? Moi, peut-être? Trop facile...

Je le penses.
Et je le dis.
Et ça ne va pas plus loin que ça...

Vendredi 19 Mars 2010 - 14:28:51
ce ne sont pas des règles spécifiques, c'est juste "premier arrivé, premier servi". Par exemple tu vas à la FNAC, il ne reste plus qu'un exemplaire du CD que tu veux acheter, un mec le prend juste avant toi, là c'est la même chose. Le problème c'est que ça décrédibilise l'annonce de Ihkult alors qu'elle n'a rien de malhonnête.

Vendredi 19 Mars 2010 - 14:33:18
La Fnac ne vient pas chez moi pour me proposer des albums qu'elles n'a, peut-être, plus. De plus elle ne m'invite pas à lui envoyer des messages pour reserver avant de me dire, deux jours plus tard, que Six cd sur onze (plus de la moitié) ou cinq sur Six (quasiment la totalité) a disparu. Au niveau légal lorsqu'une enseigne vends des pré-commandes (réservations) elle est tenu d'en fournir le nombre exacte qu'elle a pré-vendue, ou le cas échéant de proposer un produit équivalents...

Si je verses un acompte, ou la totalité, à la Fnac elle doit être en mesure (et elle s'engage tacitement) de me livrer ce que j'ai commandé.

J'achète  des albums depuis longtemps, tout média confondu, je sais quels sont certaines méthodes. Je les condamnes et je l'exprime. Au-delà de ça, ça ne va pas plus loin...

Vendredi 19 Mars 2010 - 14:37:08

citation :
dark_omens dit :

Si je verses un acompte, ou la totalité, à la Fnac elle doit être en mesure de me livrer ce que j'ai commandé.

Sauf que là y a eu aucun acompte et c'est bien là la différence. C'est du virtuel et on peut pas toujours avoir ce qu'on convoite. A sa place j'aurais fait la même chose, son but est de vendre, il ne va pas attendre que monsieur fasse son choix pour aller sur d'autres forums. Enfin ça brasse pas mal de vent pour pas grand chose.

Vendredi 19 Mars 2010 - 14:41:26

citation :
Mr_Propre dit :

citation :
dark_omens dit :

Si je verses un acompte, ou la totalité, à la Fnac elle doit être en mesure de me livrer ce que j'ai commandé.

Sauf que là y a eu aucun acompte et c'est bien là la différence. C'est du virtuel et on peut pas toujours avoir ce qu'on convoite. A sa place j'aurais fait la même chose, son but est de vendre, il ne va pas attendre que monsieur fasse son choix pour aller sur d'autres forums. Enfin ça brasse pas mal de vent pour pas grand chose.

Comme je disais dans mon premier post "personnellement je m'en fous"...
J'exprime simplement le fond de ma pensée, mais c'est vrai que ça n'a pas grande importance, ni grande incidence, sauf de discréditer Ihkult....

Vendredi 19 Mars 2010 - 14:43:39
A quoi bon discréditer quelqu'un d'honnête juste car sa façon de procéder ne te convient pas? C'est surtout ça que je ne comprends pas.