Art(s) et littérature >> J.R.R. Tolkien
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 06 Octobre 2008 - 02:52:46
Putain, c'est pas Peter Jackson....

Merde!

Lundi 06 Octobre 2008 - 18:07:32
J'ai aussi lu quelque part que le design des gobelins et des wargs serai revu, c'est à prendre avec des pincettes, par contre, là source ne m'avait pas semblée très fiable.

Samedi 11 Octobre 2008 - 14:39:29
Voilà un peu plus d'info sur le futur Bilbo au cinéma :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bilbo_le_Hobbit_(film,_2010)
Je suis d'accord avec tout ce qui a été dis précédement. Je trouve que LSDA est une des plus grandes oeuvres du XXeme siècle. Il n'a pas influencé que les groupes de metal ou de rock. Il est a l'origine d'une révolution culturelle grâce a l'arrivée de jeux de rôle et des RPG vidéo. Il a modifié le panorama de la littérature fantastique (pour ne pas dire qu'il a littéralement renouvelé le genre). Ce livre est un phénomène culturelle incroyable quand on y réfléchi bien. C'est du même niveau que les Beatles pour le rock ou Led Zeppelin pour le Hard Rock 0 

Malgré ce qu'affirmait Tolkien, je trouve que ce livre est truffé de symboles et de références à la politique, à la philosophie et aborde de nombreux problèmes de société comme le racisme, la drogue ou l'écologie...

Le film est une réussite. pourtant j'avais les pires doutes quand j'ai su qu'on le tournait. Mais rien à dire, il est excellent à tout les niveaux. Je trouve que dans la trilogie, le plus équilibré reste le premier qui va creshendo et se termine par un Combat magnifique et la mort de Boromir boulversante.