| vastAire dit : j'ai vu une partie d'une adaptation en dessin anime, un film pas une serie, et c'etait du super beau boulot, il faut que je retrouve ca ! |
| ydelallave dit : citation :
Tu serais déçu, ce dessin animé (réalisé à partir d'image de film redessinée) par la suite a très mal vieilli, en plus la production s'étant arrétée en cours de route c'est inachevé (ça doit stopper à la fin du premier livre). C'est dommage car ce projet était très ambitieux pour l'époque. Edit: BG rien à ajouter tu as on ne peux mieux résumé mon opinion sur le film. Le côté comique dédié à Gimli (pour les répliques), Pippin et Merry (pour les gaffes et l'approche des infantile) apportent une bouffée d'air au film qui aurait était très lourd sinon. Arwen/Argorn bof mais ça donne l'équilibre indispensable à l'histoire. Le rendu Shakspearien des 2 vieux rois (un qui meurre dans la gloire et l'autre dans la folie) est magnifique.... Vraiment plein de bonnes choses |
| Thorgir dit : Et sinon moi j'aurais bien aimé voir le Gros Bombadil dans le film, après tout, tout film à besoin d'un gros pour jouer au con². |
| BEERGRINDER dit : Oui, et ils ont éludé le fait que dans le livre Aragorn n'est pas le seul rôdeur du Nord, ils sont quelques uns de l'ancien royaume de l'Arnor à l'accompagner, exit également le pacte entre Gan-Bury-Gan et le roi Théoden,..etc. En ayant voulu ne rien omettre, ce n'est plus 10 heures qu'il aurait fallut pour la trilogie mais 50, et ça n'apporterait rien d'important à l'histoire, ça dériverait même du fil conducteur. @Ydelallave : Clair, le côté chevaleresque, intrépide et pourtant rempli de tristesse et désespoir de Theoden a quelque chose d'extrêmement touchant. |
.