Art(s) et littérature >> J.R.R. Tolkien
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 02 Octobre 2008 - 18:58:28

citation :
vastAire dit : j'ai vu une partie d'une adaptation en dessin anime, un film pas une serie, et c'etait du super beau boulot, il faut que je retrouve ca !

Tu serais déçu, ce dessin animé (réalisé à partir d'image de film redessinée) par la suite a très mal vieilli, en plus la production s'étant arrétée en cours de route c'est inachevé (ça doit stopper à la fin du premier livre). C'est dommage car ce projet était très ambitieux pour l'époque.

Edit: BG rien à ajouter tu as on ne peux mieux résumé mon opinion sur le film.
Le côté comique dédié à Gimli (pour les répliques), Pippin et Merry (pour les gaffes et l'approche des infantile) apportent une bouffée d'air au film qui aurait était très lourd sinon. Arwen/Argorn bof mais ça donne l'équilibre indispensable à l'histoire. Le rendu Shakspearien des 2 vieux rois (un qui meurre dans la gloire et l'autre dans la folie) est magnifique....
Vraiment plein de bonnes choses

Jeudi 02 Octobre 2008 - 21:49:11

citation :
ydelallave dit :

citation :
vastAire dit : j'ai vu une partie d'une adaptation en dessin anime, un film pas une serie, et c'etait du super beau boulot, il faut que je retrouve ca !

Tu serais déçu, ce dessin animé (réalisé à partir d'image de film redessinée) par la suite a très mal vieilli, en plus la production s'étant arrétée en cours de route c'est inachevé (ça doit stopper à la fin du premier livre). C'est dommage car ce projet était très ambitieux pour l'époque.

Edit: BG rien à ajouter tu as on ne peux mieux résumé mon opinion sur le film.
Le côté comique dédié à Gimli (pour les répliques), Pippin et Merry (pour les gaffes et l'approche des infantile) apportent une bouffée d'air au film qui aurait était très lourd sinon. Arwen/Argorn bof mais ça donne l'équilibre indispensable à l'histoire. Le rendu Shakspearien des 2 vieux rois (un qui meurre dans la gloire et l'autre dans la folie) est magnifique....
Vraiment plein de bonnes choses

Pour le dessin animé, je crois qu'il s'arrete au milieur du deuxième tome, mais ça fait un petit bout de temps que je ne l'ai pas vu.

Et sinon moi j'aurais bien aimé voir le Gros Bombadil dans le film, après tout, tout film à besoin d'un gros pour jouer au con².

Juste un regret, pas de scène d'entrée de l'armée des fiefs avant la bataille du pelennor, ni de mention de celle si, et c'est bien dommage, Amroth, argh.

² Merde, on à déjà Merry et Pippin.

Jeudi 02 Octobre 2008 - 22:14:10
Oui, et ils ont éludé le fait que dans le livre Aragorn n'est pas le seul rôdeur du Nord, ils sont quelques uns de l'ancien royaume de l'Arnor à l'accompagner, exit également le pacte entre Gan-Bury-Gan et le roi Théoden,..etc.

En ayant voulu ne rien omettre, ce n'est plus 10 heures qu'il aurait fallut pour la trilogie mais 50, et ça n'apporterait rien d'important à l'histoire, ça dériverait même du fil conducteur.

@Ydelallave : Clair, le côté chevaleresque, intrépide et pourtant rempli de tristesse et désespoir de Theoden a quelque chose d'extrêmement touchant.

Jeudi 02 Octobre 2008 - 22:17:04

citation :
Thorgir dit :

Et sinon moi j'aurais bien aimé voir le Gros Bombadil dans le film, après tout, tout film à besoin d'un gros pour jouer au con².

Les scénaristes avaient expliqué qu'ils arrivaient pas à le caser dans la trame du film sans la briser et de ce fait ils avaient abandonné l'idée.
Et quelque part c'est vrai que déjà dans le livre il est assez "surprenant" alors en film...

Jeudi 02 Octobre 2008 - 22:24:48
Au départ même Tolkien ne savait pas trop où il allait, ça part en balde champetre, les tertres et leur vilains fantomes, la petite rivière et les méchants arbres..... Rien à voir avec la grande guerre qui se profile, on croirait plutôt les aventures de Bilbo. Le bouquin prend sa vrai dimension avec l'arrivée des spectres et la rencontre avec grand pas. Quelque part ce n'est pas plus mal que c'est été virer du film sinon bonjour les longueurs.
Ce qui est amusant c'est le retour au livre au fur et à mesure de l'avancé du film, il était prévu à l'origine que Arwen se batte (au gouffre de Helm je crois), l'idée a été abandonnée car non cohérente.

Jeudi 02 Octobre 2008 - 22:28:49

citation :
BEERGRINDER dit : Oui, et ils ont éludé le fait que dans le livre Aragorn n'est pas le seul rôdeur du Nord, ils sont quelques uns de l'ancien royaume de l'Arnor à l'accompagner, exit également le pacte entre Gan-Bury-Gan et le roi Théoden,..etc.

En ayant voulu ne rien omettre, ce n'est plus 10 heures qu'il aurait fallut pour la trilogie mais 50, et ça n'apporterait rien d'important à l'histoire, ça dériverait même du fil conducteur.

@Ydelallave : Clair, le côté chevaleresque, intrépide et pourtant rempli de tristesse et désespoir de Theoden a quelque chose d'extrêmement touchant.

Oui, tu as raison, le film est très bien comme il est.

Je trouve aussi la mort de Theoden très touchante, mais celle de Denethor l'est toute autant, il se rend enfin compte de sa folie, et aussi par la même occasion qu'il est en feu.

Et celle de Boromir, ah, magnifique.

Jeudi 02 Octobre 2008 - 22:28:59
Oui, la belle Liv Tyler s'est entraîné à l'épée comme une folle pour rien la pauvre.

Jeudi 02 Octobre 2008 - 23:06:32
Boromir est devenu une star du net au même titre que Chuck Norris

One does not simply walk into... Mordor!

Vendredi 03 Octobre 2008 - 00:25:15
Les scénes de la mort de Boromir et de celle de Theoden me foutent les larmes.

Quelle musique!!

Vendredi 03 Octobre 2008 - 08:00:28
Ralala aucun d'entres vous n'a une petite pensée pour Gollum lol . Je trouve qu'Andy Serkis était vraiment géniale , pas évident de faire ce qu'il a fait . Et le personnage de Sméagol me touche beaucoup , le pauvre il est complétement détruit par l'anneau . J'ai eu une petite larmouille à l'oeil à la fin du Retour du Roi quand il tombe dans la lave . On se dit que Gollum n'a que ce qu'il mérite , mais que de cette maniére Sméagol sera libéré du poids de l'anneau . Je sais que ce n'est que de la fiction mais tout de même