| BEERGRINDER dit : Première age + appendices Deuxième age + appendices Troisième age + appendices Une quatrième partie sur les istari, les palantiri, et deux trois autres trucs. Egalement diverses cartes, lexiques, lanques et prononciations... Beaucoup plus long que le Silmarillion en tout cas, ces petits textes qui vont avec c'est l'Ainulindale (la création du monde), le Valaquenta (l'histoire des Valar) et l'Akallabeth (la submersion de Numenor), j'en ai pas d'autres en tout cas. |
.
) et bilbon le Hobbit, et puis j'ai survolé le silmarillion...
. Moi aussi je relis réguliérement ces bouquins , surtout quand ca fait un moment que tu les a pas lus tu redécouvres certains trucs .
Alexianne dit : Ooohh ca fait trop plaisir de trouver des fanatiques de Tolkien . Moi aussi je relis réguliérement ces bouquins , surtout quand ca fait un moment que tu les a pas lus tu redécouvres certains trucs . Et sinon qu'est-ce que vous pensez de l'adaptation cinématographique ? |
ou encore la traversée des galgals et le conseil d'Elrond qui dure 3 plombes dans le livre.
) en glissant dans la lave de la montagne du destin, ça aurait fait con au bout de 10 heures d'histoire, Frodon reste planté là à ne rien faire : des choses qui passent à la lecture ne passent pas au cinéma.