Art(s) et littérature >> J.R.R. Tolkien
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Mercredi 01 Octobre 2008 - 19:59:16
J'espére ne pas gonfler le monde en parlant littérature sur un forum consacré principalement à la musique , mais j'aimerais savoir si il y avait des "fans" de Tolkien ici ?
 
PS : j'espére que ce sujet n'existe pas déjà sinon dsl 0

Mercredi 01 Octobre 2008 - 20:04:43
Il y a un forum littérature, je déplace ton topic dessus

Pour ma part, sans être fan, j'aime beaucoup les oeuvres de Tolkien (celle que j'ai lues, donc LSDA en entier, Bilbo le Hobbit, et le Silmarillon).

Mercredi 01 Octobre 2008 - 20:09:08
Oups désolée je l'avais pas vu ...

Mercredi 01 Octobre 2008 - 20:47:37
Tu es nouvelle, et les forums de som sont vastes

Mercredi 01 Octobre 2008 - 20:54:47
J'ai lu presque tout de Tolkien, le SDA (un paquet de fois), les contes et légendes inachevés, Bilbo Le Hobbit, les enfants de Hurin, le Silmarillion (quasiment une fois par an depuis 10 ans).

Mercredi 01 Octobre 2008 - 21:02:59
Ah ouai, encore plus que moi.

Il faut dire que si tu t'es vraiment fait sucer par un nazgûl, je comprends

Mercredi 01 Octobre 2008 - 21:25:06
Les écoute pas c'est des pervers (à titre personnel je prefere les naine à cause de leur barbe).
Topic interressant au demeurant car Tolkien a fortement influencé énormément de groupes de Metal (on peut faire mumuse à dresser une liste exhaustive ça prendrait au moins 5 pages à coup sur).
Je relit également Tolkien tout les 2/3 ans. L'univers, l'Histoire et la cosmologie qu'il a crée est proprement fabuleux.
J'ai l'impression que les contes et légendes inachevées ont été remis en forme aux éditions Press Pocket ou est ce un mélange de ces contes et du Silmarion?


Mercredi 01 Octobre 2008 - 22:01:19
"Fan" c'est un grand mot quand meme!
Pour ma part j'ai lu le SDA évidemment, Bilbo le Hobbit, Les Contes et légendes Inachevés (1er et 2e age), Tom Bombadil, Faërie et j'ai essayé de lire les Contes Perdus mais c'est chaud!
En plus à la fac j'ai un cour de litterature qui doit traiter du SDA: autant lier l'utile à l'agréable!0

Mercredi 01 Octobre 2008 - 22:12:42

citation :
ydelallave dit : J'ai l'impression que les contes et légendes inachevées ont été remis en forme aux éditions Press Pocket ou est ce un mélange de ces contes et du Silmarion?

 
La version que j'ai (Christian Bourgois) est couplé au Silmarillion avec des appendices très intéressantes. Par contre il faut suivre car ce n'est pas toujours dans l'ordre chronologique.

Mercredi 01 Octobre 2008 - 22:42:38


citation :
BEERGRINDER dit :


citation :
ydelallave dit : J'ai l'impression que les contes et légendes inachevées ont été remis en forme aux éditions Press Pocket ou est ce un mélange de ces contes et du Silmarion?

 
La version que j'ai (Christian Bourgois) est couplé au Silmarillion avec des appendices très intéressantes. Par contre il faut suivre car ce n'est pas toujours dans l'ordre chronologique.


C'est quelle version du Silmarillion, car moi mon Silmarillion Christian Bourgois est seul, enfin, avec l'Akallabeth et deux trois autres petits textes, et c'est le quenta, pour tout savoir.
Par contre j'ai aussi " la création de la terre du milieu" un ensemble de texte de Tolkien qui montre assez bien l'évolution de son univers au fil du temps, mais il faut s'accrocher pour suivre.