Annonces diverses >> J'en appelle à vos connaissances (hard, glam...) !
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 02 Décembre 2020 - 21:20:10

Bonsoir!

J'en appelle à vos connaissances !

Pour les besoins d'un court-métrage, je suis à la recherche d'un morceau (ça sera un extrait de moins de 10 secondes pour accompagner une scène dans un bar) dans le genre Hard Rock ou glam avec les critères suivant :

- Le morceau est composé avec impérativement : un synthé, une guitare et une batterie (il peut y avoir du chant et de la basse avec, mais l'essentiel c'est vraiment ces 3 instru)

- Le genre : Hard Rock, glam, hard FM... il faut que ça sonne années 80 ou début 90 (ringardise bienvenue !)

- Mélodie pas ou peu connue de préférence


J'ai cherché dans l'encyclopédie du site, mais je dois vous avouer que je m'en sors pas trop !

Voilà tout, merci par avance pour votre aide qui me sera précieuse !

Impatiente de lire vos réponses


À bientôt !

 


Mercredi 02 Décembre 2020 - 22:37:05

Bonsoir,

Pour chercher des groupes références, il y a Poison, Motley Crüe, ou plus récemment Steel Panther qui fait pas mal dans la parodie.

Par contre, pour ce qui est de mettre de la musique sur un film, la question des droits d'auteur se pose. A un extrême, si c'est privé, pas besoin, mais si c'est diffusé, il faut vérifier si le morceau emprunté est géré par la SACEM, une licence style Creative Communs (qui peut être gratuite), ou s'il est libre de droits.

Troisième solution, si quelqu'un peut te faire un morceau de 10 secondes, il y aura pas de droits dessus... Je peux faire ça, pour voir, mais pas évident que ça aille, je fais pas trop dans le glam,


Mercredi 02 Décembre 2020 - 22:47:42

Salut!
Bien entendu, pour la question des droits d'auteurs, on s'est renseigné par rapport à la diffusion du court-métrage, le contexte, etc. et on sera en règle ;)
J'avais effectivement jeté un oeil à Motley Crew et Steel Panther mais j'ai pas trouvé de morceau avec un synthé.
Concernant Poison, je suis preneur si des morceaux en particulier vous viennent à l'esprit !

Edit : merci pour l'aide que tu proposes ;) je vais tout de même voir d'abord si je peux trouver ce fond sonore déjà composé



Mercredi 02 Décembre 2020 - 23:12:07

En parlant de poison, il y a Alice Cooper avec le morceau "Poison" qui est bien kitch, avec des claviers...