Heavy et Power Metal >> Iron Maiden
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Lundi 03 Mars 2014 - 22:18:16

citation :
zabuza dit : Brave New World , il est plutôt bon celui là .

Oui je l'aime aussi, il m'a fait raccroché avec le grand retour de Bruce Dickinson et de belles compos comme "Ghost of the Navigator"

Jeudi 03 Avril 2014 - 01:04:43

Moi je trouve The Final Frontier absolument magique, le meilleur depuis The X-factor, ce qui fait un bail.


Jeudi 03 Avril 2014 - 11:04:59







Jeudi 03 Avril 2014 - 13:08:53

Tu penses ce que tu veux, mais je peux assurer que tu rates quelque chose.


Jeudi 03 Avril 2014 - 13:27:20

Non. Je l'ai assez écouté pour savoir que non. Le groupe avait fait bien mieux sur Brave New World et A Matter of Life and Death.



Jeudi 03 Avril 2014 - 14:47:07

Mouais, excepté la Prod que je trouve limite, je suis bien plus convaincu par ce dernier effort que A Matter of Life and Death, bien moins varié, et où je trouve Bruce bien trop poussif. J'ai bien kiffé Brave New World en revanche.


Jeudi 03 Avril 2014 - 14:56:09

Moins varié, mais au moins, le niveau restait plutôt élevé tout le temps. Alors que sur le dernier, on évolue entre des morceaux criants de banalité (surtout dans la première moitié) et d'autres qui tirent sur le progressifs, mais chiants et sans aucun impact. La production y est pour beaucoup d'ailleurs...



Jeudi 03 Avril 2014 - 15:01:46

Je pense la même chose niveau prod. En revanche je trouve tous les morceaux prog vraiment monumentaux, et genre vraiment progressif comme peut l'être Yes, Genesis ou ELP (dans la définition du terme hein, pas non plus dans le style pratiqué). Après c'est vrai que du côté des morceaux plus courts, tout n'est pas excellent, notamment Mother of Mercy et The Alchemist.


Mardi 23 Juillet 2019 - 13:31:22

Fan depuis quasiment 1984, j 'avoue avoir un penchant pour les anciens albums et la périodes dorée on va dire jusqu'en 1988. Il y avait un coté plus sauvage sur les deux premiers et par la suite avec Bruce une dimension différente sur chaque album dont 7th son. J'ai déchoché ensuite tout en les suivants malgré tout. Sur les deniers notammnent les deux derniers, je trouve que Maiden a trouvé le son, les rythmes que Steve Harris cherchait depuis le début.

Bref je reste addict à fond 

Up the Irons

 

 



Mercredi 24 Juillet 2019 - 22:01:19

Je reste fan des deux premiers + le Live After Death.

En dehors de ces albums, je ne suis pas fan de Maiden.

Pas tellement du fait de Dickinson ayant remplacé Di'Anno. Je préférais l'esprit assez punk des deux premiers, même si Dickinson dit le contraire. Ca se ressent, tout simplement.

Pour les Number of the Beast/Piece of Mind/Powerslave, il se trouve que j'avais découvert le double live avant ces albums et que j'ai largement plus apprécié ce que dégageait le groupe en live sur LAD que sur ces albums studio.