Heavy et Power Metal >> Iron Maiden
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Dimanche 09 Décembre 2007 - 18:42:26
Voila je suis grand Fan du groupe depuis 5 ans j ai remarqué que la plus part des gens préfére les anciens albums. ce n est pas mmon cas et j aimerai savoir ce que les vieux album ont de plus selon vous ?

Lundi 10 Décembre 2007 - 02:21:41
Bonne question.... Je ne répondrais pas maintenant, je suis trop crevé...

Lundi 10 Décembre 2007 - 23:12:59
En ce qui me concerne, ce qu'ils ont de plus que les nouveaux, c'est que j'ai découvert le groupe avec ces albums-là !

Mardi 11 Décembre 2007 - 16:08:42
J'avais tendance à préférer les nouveaux, et pourtant, je me rends compte qu'ils sont tous bons...

Seventh son of a seven son est très bon, Iron Maiden et Killers aussi, Powerslave, Piece of minf... Somewhere in Time, The number of the beast, Fear of the dark...

Il n'y a que No prayer for the dying et les 2 avec Blaze que je trouve moins bons... Le reste...

Dance of death est un poil moins bon aussi, avec la sale pochette en plus...

Mais tout le reste... De la balle!

Mardi 11 Décembre 2007 - 18:25:23
moi j ai commencer avec dance of death puis je les ai acheter dans le désordre mais les dernier son pour moi ceux qui ont le plus d'univer en gardans toute la puissance du maiden du début

Mardi 11 Décembre 2007 - 19:13:14
Je préfère les 1ers albums parceque je préfère la voix de Paul Di Anno à celle de Bruce Dickinson. De plus, je trouve que sur ces 1ers albums, la basse est beaucoup plus présente.
Je n'aime pas les deniers albums, mais c'est certainement parceque je suis trop vieux maintenant, et que les 1ers albums me rapellent mon adolescence.
Vous êtes pour la pluspart trop jeunes pour avoir connu ça, mais je peux vous dire que la sortie de 7th son a été une vrai révolution : du synthé sur un album de Maiden : impensable...
On trouve assez facilement des bootlegs avec Di Anno, dont un concert fabuleux au Japon datant de 81. L'essayer, c'est l'adopter.


Mardi 11 Décembre 2007 - 22:54:48
Si je préfère les vieux albums de Maiden ( jusqu'a "Fear of the Dark") ç'est parce que les derniers me paraissent trop technique (  es-ce du aux 3 guitares ? ) ?
Mes oreilles ont du mal à reconnaitre le groupe tellement leur musique s'est dénaturée , ou alors ç'est moi qui n'a pas su évoluer ?
Ce dont je suis sûr ç'est que le groupe a changé et grand bien leur fasse car ç'est normal de vouloir évoluer mais pour cela ils ont prit le risque d'abandonner presque leurs anciennes structures de morceaux qui ont fait leur gloire.
C'est louable mais moi je n'adhère pas , heureusement il existe des fans plus fidèles  que moi.
Pour finir , plus on a de succès et plus on a de pression , Maiden sont des Leaders et pas des suiveurs ni un groupe ronronnant pondant les mêmes albums ad vitam ( la je me réponds un peu à moi même0 ).

Mardi 25 Décembre 2007 - 01:46:18
Personnellement je suis un grand fan de Iron Maiden depuis plus de 5 ans et je n'ai pas de préférence a proprement dit pour les anciens ou les nouveaux albums.Pour ceux qui n'aime pas l'évolution du groupe je ne vois pas comment un groupe pourrait durer aussi longtemps et se hisser peu a peu aux sommets du rock sans se remmetre en question en permanance et évoluer,tout en gardant son propre style.C'est pour moi ce qui a fait en grande partie le succès d'Iron Maiden.Faut-il rappeler que c'est le SEUL et unique groupe de la NWOBHM a etre toujours d'actualité et a rassembler toujours plus de fans?Qui écoute encore Saxon ou Def leppard aujourd'hui(je veux dire chez ceux qui sont nées après 1970)?Loin de moi l'idée de discréditer ces groupes qui sont également très bons,mais qui sont restés encrés dans leur style 80's très stéréotypé,et qui n'ont pas cherché a élever leur musique vers differents horizons et a travailler plus leur technique.Enfin je dirais que le retour aux sources n'est pas toujours synonyme de qualité(faut-il rappeler No Prayer For the Dying qui était censé marquer le retour aux sources du groupe après de noubreux "concepts-albums",et qui n'est pas le meilleur exemple de ce que sait faire Maiden loin de la?).Brave New World marque par exemple le retour du groupe dans un style toujours heavy et mélodique qu'ils n'ont jamais abandonné,mais avec un son et des ambiances plus modernes et travaillées.Pareil pour Dance of Death,qui est certes un peu déroutant pour de nombreux fan(comme l'a été Somewhere In Time a l'époque) mais qui est au final un excellent album;pour finir,tous les fans ou presque du groupe sont unanime pour A Matter Of Life And Death,qui est a mon sens une excellente réponse aux puristes qui n'aurait aimé voir que des "Iron Maiden" et "Killers" jusqu'en 2010.La répétition d'un groupe et donc son manque de créativité marque son arret de mort,l'histoire du metal nous l'a prouvé a de nombreuses reprises,alors,oui,les premiers albums de Maiden sont géniaux,mais s'il vous plait ne crachez pas sur les nouveaux qui sont la preuve que ce groupe est IMMORTEL!!!!



Mardi 25 Décembre 2007 - 02:10:20
[EDIT]@Metal Zora 2
je suis fans de Maiden depuis maintenant 15 ans(1er cd : fear of the dark...).
J'ai d'ailleurs été les voir en concert à l'époque de X factor avec Blaze en frontman.Depuis, ben j'trouve que c'est plus ça(depuis le départ de Bruce , exactement)et meme avec son retour(Bruce) , ben j'sais pas, j'trouve que les compo n'ont plus autant de panache que par le passé .Dans les derniers albums(Brave new world,Dance of death etc...)je ne trouve que 3 ou 4 trax de sympa,je dis sympa car pour moi elle n'ont pas le coté épique qui a fait,il faut le dire la gloire de Maiden(Ah..Phantom of the opera....rime of the ancient....etc...).Et peut etre est ce là l'avis des fans old-school ,on va dire,mais il ne faut géneraliser bien sur.... (j'suis un gros fan de l'époque80-85 et avec une préférence pour Di'anno...oui je sais c'est rare)
Maiden is Eternal0 ...(vivement le 1er juillet )
 

Samedi 12 Janvier 2008 - 21:55:25
Fan de Maiden depuis 5 ans, moi, aussi, je préfère largement la période ante-92.... Dans les plus récents, il n'y a que Brave New World que je trouve dans la même veine que les anciens.... Et encore, c'est pas ca qu'est ca... Je fais partie de ceux qui préfèrent la pértiode Smith, et la Trilogie "powerslave-somewehere-seven". J'ai découvert le groupe avec Somewhere, qui reste mon préféré...0
 
Comme barback, j'espère être présent le 1° Juillet.....