Iron Maiden est de loin mon groupe préféré, et si je puis me permettre d'ajouter mon grain de sel à la conversation (j'ai lu tous les coms !) voici ce que je pense sur ce groupe + sur les commentaires précédent:
- Virage prog, pourquoi pas, c'était vraiment réussi sur A Matter of Life and Death (le travail et la richesse des morceaux sont hallucinants, après on aime ou pas), c'était raté sur
Final Frontier (l'insupportable Title Track qui répète le même riff/refrain d'un bout à l'autre, un When the
WILD Wind Blows considéré par beaucoup comme géniale alors que je la trouve juste chiante, préférant largement the
MAN who Would be
King, et j'en passe...)
- J'ai aimé No Prayer, ouais les gars on est 4!! (à part les dégueu
Holy Smoke et Bring me your Daughter) [U]ET[/U] Dance of Death (putain faut écouter la Title Track, Montségur et l'énorme Paschendale)
- Perso l'album que j'écoute le moins doit être Piece of Mind (je le trouve chiant...) et je trouve Powerslave beaucoup trop surfait (2 bombes au début, 2 bombes à la fin, et un milieu qui représente 50% de l'album très anecdotique)
- Les albums avec Di Anno sont juste excellents, et les 2 albums de la période Bayley, bien que différents, n'ont rien à envier au reste de la disco du groupe
- Mon top 3 Maiden doit être Somewhere in Time/Seventh Sons/Brave New World
- Je vais pas en rajouter sur le "...quand à l'album dance of death il est bien au dessus de l'album no prayer suffit juste d'apprécier la musique et de la comprendre .. " mais c'était très con.
- Le nouvel album je le sens quand même moyen, bon au moins c'est toujours aussi bon en live
- Punaise c'était vraiment un gros grain de sel...
C'est un Dragon qui rencontre un Viking, et le Viking marche sur le pied du Within_Hysteria