Iron Maiden (UK-1) >> Iron Maiden (UK-1) : Un nouvel album en préparation ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 21 Décembre 2014 - 13:55:49

Je ne pense pas que toutes ces histoires de sons soient réfléchis, ils ont commencés pendant la période punk qui s'en ressent sur les premiers albums puis ils ont progressé naturellement avec l'arrivée de bruce (nouveau chanteur) puis ont abouti à 2 albums concept comme powerslave, somewhere et Seven son et de la le son a changé du fait que l' enregistrement se passait chez Steve Harris et puis l'envie de faire autre chose de plus rock à ce stade de leur carrière(ils avaient déjà tentés les claviers sur Seven son et d'autres son sur somewhere), premier échec depuis le début, la perte d' un compositeur important...Bon un peu moins pire avec celui d'après mais toujours le même son rock et le départ logique du chanteur qui voyait que le groupe régressait, pas au niveau talent mais niveau création. Le groupe rebondit avec les retours d'adrian et de bruce et on retrouve un peu le côté conceptuel sur les 2 derniers (suite logique si on peu dire) de Seven son dans l'idée... Je pense que le côté rock n'a pas fonctionné, de toute façon côté live aucuns morceaux de cette période ne reviens ce n'es pas pour rien (mis à part fear of the dark)

Dimanche 21 Décembre 2014 - 17:33:13

@uglyman: Bien sur que tout ça n'a été ni réfléchi ou ni planifié. Mais les faits (les sons) sont bien là. Je force un peu le trait certes, mais les idées et les influences sont différentes selon les périodes, et ça s'entend. Tout ça donne une discographie relativement variée, où tout le monde peut trouver sont compte à un moment ou à un autre, mais ça reste mon opinion.

PS: Le Seul album que Maiden reconnait et a pensé comme conceptuel c'est Seventh son. En effet, il arrive que certains albums possèdent plusieurs morceaux avec des liens forts en apparences mais c'est n'est pas calculé (c'est seulement le fruit de l'influence de leurs lectures et films vus durant cette période).

Dimanche 21 Décembre 2014 - 18:35:07

citation :
uglyman dit : suffit juste d'apprécier la musique et de la comprendre ..

On l'imprime et on l'encadre, c'est la phrase de l'année.

Merci à toutes et à tous d'être venus, on peut fermer tranquille...

Dimanche 21 Décembre 2014 - 20:46:34

citation :
TofVW dit :
Eh ben, si je devais poster sur chaque news qui parle d'un groupe qui ne m'intéresse pas, mon compteur s'affolerait vite!

Punaise si je devais l'ouvrir à chaque fois que qqn critiquais mon groupe favoris, on serait pas sorti de l'auberge !

Dimanche 21 Décembre 2014 - 20:49:46

citation :
uglyman dit :
...quand à l'album dance of death il est bien au dessus de l'album no prayer suffit juste d'apprécier la musique et de la comprendre ..

C'est pour ça... J'avais pas compris la musique en fait. Pardonnes mon inculture, je ne suis qu'un gros faisan, en fait !

Dimanche 21 Décembre 2014 - 21:22:35

citation :
TheLastWarrior34 dit :

citation :
TofVW dit :
Eh ben, si je devais poster sur chaque news qui parle d'un groupe qui ne m'intéresse pas, mon compteur s'affolerait vite!

Punaise si je devais l'ouvrir à chaque fois que qqn critiquais mon groupe favoris, on serait pas sorti de l'auberge !
Ah non, mais tu critiques si tu veux, tant que c'est bien écrit et bien argumenté, il n'y a pas de souci, et on peut débattre.
Maintenant, venir juste pour dire "Iron Maiden je m'en fous", je me demande juste quel est l'intérêt; comme si j'allais sur la news de Melechesh parue le même jour pour écrire: "Melechesh? Je ne connais pas, et je n'écouterai jamais".

Après, ne t'offusque pas, c'était juste une petite pique humoristique, pas d'animosité.

Dimanche 21 Décembre 2014 - 22:40:19

Iron Maiden est de loin mon groupe préféré, et si je puis me permettre d'ajouter mon grain de sel à la conversation (j'ai lu tous les coms !) voici ce que je pense sur ce groupe + sur les commentaires précédent:

- Virage prog, pourquoi pas, c'était vraiment réussi sur A Matter of Life and Death (le travail et la richesse des morceaux sont hallucinants, après on aime ou pas), c'était raté sur Final Frontier (l'insupportable Title Track qui répète le même riff/refrain d'un bout à l'autre, un When the WILD Wind Blows considéré par beaucoup comme géniale alors que je la trouve juste chiante, préférant largement the MAN who Would be King, et j'en passe...)

- J'ai aimé No Prayer, ouais les gars on est 4!! (à part les dégueu Holy Smoke et Bring me your Daughter) [U]ET[/U] Dance of Death (putain faut écouter la Title Track, Montségur et l'énorme Paschendale)

- Perso l'album que j'écoute le moins doit être Piece of Mind (je le trouve chiant...) et je trouve Powerslave beaucoup trop surfait (2 bombes au début, 2 bombes à la fin, et un milieu qui représente 50% de l'album très anecdotique)

- Les albums avec Di Anno sont juste excellents, et les 2 albums de la période Bayley, bien que différents, n'ont rien à envier au reste de la disco du groupe

- Mon top 3 Maiden doit être Somewhere in Time/Seventh Sons/Brave New World

- Je vais pas en rajouter sur le "...quand à l'album dance of death il est bien au dessus de l'album no prayer suffit juste d'apprécier la musique et de la comprendre .. " mais c'était très con.

- Le nouvel album je le sens quand même moyen, bon au moins c'est toujours aussi bon en live

- Punaise c'était vraiment un gros grain de sel...

Dimanche 21 Décembre 2014 - 23:00:21

citation :
Hellsheimer dit:

citation :
uglyman dit : suffit juste d'apprécier la musique et de la comprendre ..

On l'imprime et on l'encadre, c'est la phrase de l'année.

Clairement! Si seulement ça pouvait être comme ça plus souvent!

Mardi 23 Décembre 2014 - 17:26:05

Sa fait un moment que c'est confirmé, pour ma part que vous me croyez ou non, et de toute façon si vous me croyez pas (Jonathan Chatillon sur fb chercher dans mes photos de profil) j'ai parler a Steve Harris et il m'a dit l'album est prévu pour l'année 2015, qu'il essayait vers début 2015 même si il voulais le sortir fin 2014, ce qui fait qu'il va tourner avec Maiden, puis après revenir un peu avec British Lion préparé une suite.
Voila comme sa tout le monde est au courant et je sais cela depuis cet été.

Mardi 23 Décembre 2014 - 18:48:45

Je ne veux pas casser l'ambiance mais le groupe évoque un nouvel album depuis le mois de Juin...

http://www.nme.com/news/iron-maiden/78362