Discussions sur le Metal >> Invasion nippone
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 08 Juin 2008 - 19:16:30
Rien ne vaut Sigh. Hail Horror Hail, l'album nippon. Bon le Visual Kei, euh... Beurk quoi.

Dimanche 08 Juin 2008 - 21:05:38

citation :
Si le visual key c'est du Metal alors moi je suis le pape.

Beergrinder XVI tu vas être un Saint toi aussi0
Comme notre regretté JP II qui écoute du Slayer.

Dimanche 08 Juin 2008 - 21:27:38
moi je recommande des groupes comme Power Gates, Patisserie, 324, Romantic Gorilla ou encore SOB... pas du gentil visual key...

Dimanche 08 Juin 2008 - 21:28:36
Arkha Sva n'est pas mal non plus en matière de black metal !

Mardi 17 Juin 2008 - 23:39:54
Qu'est ce que c'est au juste 'Visual Key', y'a t'il quelqu'un qui pourrait donner une définition musicale du style? Visuellement, ca a l'air d'être une espèce de glam pop, genre l'équivalent nippon du hair-metal en moins heavy....j'ai été voir sur le site de Larme D'Ange dont on m'avait parlé car ils avaient été numéro 1 au Japon avec le titre  "ギラつく瞳孔
"
..je pense avoir tenu 30 secondes.. Mais comme je suis bon prince, j'ai tout de même ajouté le groupe sur S.O.M.

Et pour terminer : Loudness , voilà un groupe qui Jadis à dépasser les frontières de l'Empire!

Jeudi 26 Juin 2008 - 06:09:49
Intestine Baalism c'est assez puissant aussi

Jeudi 26 Juin 2008 - 13:02:51

citation :
ArchEvil dit : Rien ne vaut Sigh. Hail Horror Hail, l'album nippon. Bon le Visual Kei, euh... Beurk quoi.

Sigh , j'ai acheté un album au hellfest , j'ai accroché direct, je trouve les claviers très bon, trés rock'n'roll, j'sais pas je trouve que ça transpire le japon a plein nez ce truc, les gars chantent en anglais, mais j'aurais pas eu le livret entre les mains , j'aurais cru qu'ils chantaient dans leur langue natal!

d'ailleurs, je comprends pas pourquoi sur som c'est référencé black thrash, faut qu'on m'explique , moi ça me fait penser à du metal/prog

Jeudi 26 Juin 2008 - 13:14:03

citation :
LiegeLord dit : Et pour terminer : Loudness , voilà un groupe qui Jadis à dépasser les frontières de l'Empire!

Excellent groupe ca...  M. Z. A. !!!!

Akira Takasaki n'avait rien à envier à des gars comme Paul Guilbert ou George Lynch niveau dextérité guitaristique...

A la même époque, en moins connu, il y avait Anthem. et le groupe parallèle du chanteur : EZO.

Il y a aussi Animetal, un groupe de Power qui reprend les génériques de dessins animés en version Power Metal.... Ca a un rendu terrible....

Pour les amateurs de Power-Prog, il y a Double Dealer. Inspiré de Malmsteen, mais en beaucoup moins démonstratif.

Jeudi 26 Juin 2008 - 14:41:26
Les Japonais excellent aussi dans le D-Beat avec Disclose ou Bastard,pas vraiment Visual-Key non plus

Jeudi 26 Juin 2008 - 15:02:15

citation :
... C'est juste que j'ai l'impression qu'il y avait une recrue d'essence de ses groupes en ce moment...

Recrudescence ???

citation :
BEERGRINDER dit : Impiety de singapour, ca c'est excellent!

On est bien d'accord BEERGRINDER...

citation :
Kriegarblitz_Warrior dit : Le Metal asiatique, c'est nippon ni mauvais