Discussions sur le Metal >> Invasion nippone
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 06 Juin 2008 - 19:37:00
Depuis quelques temps, on entend parler énormément de divers groupes asiatiques (japonais surtout) qui commencent à se faire connaître par chez nous. Le Visual-Kei notamment est le style plus répendu parmi ces groupes (normal me direz-vous puisque ce style vient d'Asie)... J'ai écouté plusieurs de ces groupes par curiosité et je dois dire que je les ai trouvés pour la plupart plutôt "soporifique"... C'est assez répétitif excepté un groupe qui je trouve sort du lot... "Versailles" qui allie un son métal avec du piano et du clavecin... Sinon pour les "Dir En Grey", "Gazettes", "L.M.C", "Dio-Distraught Overlord", "An cafe", ... et tous les autres sont sans grande originalité je trouve...
Mais je me demandais ce que vous pensiez de tout ça...
Vous aimez ? ou pas? pourquoi? ..... Bref votre avis, sur ce "phénomène"...

Vendredi 06 Juin 2008 - 19:48:38
Within_Hysteria :

Ce phénomène a débuté deja dans les 80's par des groupes tels que X-Japan/Buck-Tick/Luna Sea ou L'Arc-En-Ciel donc c'est pas vraiment nouveau lol.

Enfin pour les bands que tu cites "LMC"/An Café  que l'on pourrait qualifier d'oshare-kei donc des songs plutot "joyeyuses",Gazette ( avec l'album Nil que j'ai trouvé assez sympa ) visent un public jeune donc oui la qualité n'est pas toujours là. Hormis Versailles qui à des pointures tels que Hizaki/Kamijo ( Un Ex-Lareine qui est un très bon groupe ) pour ne citer qu'eux.

Si tu as des doutes sur cette scène regardes : Phantasmagoria/Merry !

Tu verras qu'ils ont une atmosphère qui leur est propre.

Vendredi 06 Juin 2008 - 20:14:45

citation :
Ce phénomène a débuté deja dans les 80's par des groupes tels que X-Japan/Buck-Tick/Luna Sea ou L'Arc-En-Ciel donc c'est pas vraiment nouveau lol.

Je ne savais pas... Heureux de l'apprendre... Je connaissais déjà X-Japan... C'est juste que j'ai l'impression qu'il y avait une recrue d'essence de ses groupes en ce moment... Ils sont beaucoup plus mis en avant par les médias notamment...

Apparemment tu es un connaisseur d'après ce que je vois... Je vais jeté un coup d'oeil  à ces groupes que me cite... Merci

Vendredi 06 Juin 2008 - 20:24:59
Vos groupes de lopettes n'arrive pas à la cheville de la référence nippone : Sabbat !

Vendredi 06 Juin 2008 - 20:31:08
Carrément, ou y'a ça aussi :

Impiety de singapour, ca c'est excellent!

Vendredi 06 Juin 2008 - 20:34:29
Deja Vu en Live, ça déboite bien !

Vendredi 06 Juin 2008 - 21:00:13
c'est sur que les gars de Impiety font plus peur que les tapette de dir in grey ou des gazette0

Vendredi 06 Juin 2008 - 21:05:47
J'ai jamais ecouter de "bon" metal japonais mais sa doit etre bien bizarre si certain chante en japonais!(sa met une touche d'originalité)

Vendredi 06 Juin 2008 - 22:20:04
J'ai pas écouté beaucoup de groupes japonnais, mais Dir En Grey j'aime bien, c'est plus originale que les groupes classics qui ont inspiré des nouveaux maintenant.

La voie japonnaise fait pensé au bo de dessin animé (mangas) et les music sont plus? Inattendu pour ma part.

J'aime bien, je vais explorer ce style0

Vendredi 06 Juin 2008 - 22:29:43
moi personellement, je ne supporte pas la vague Visual Kei ...
mais tout le monde connaît mon fantasme pour les stéréotypes rockeurs (virils) donc c'est vrai que c'est, malgré tout, très subjectif .
puis Overdose de Japon là ...
je me rappelle avoir écouté Malice Mizer ou Moi Dix Mois mais avec le recul, je me dit que c'était pas top quand même ...