Death Metal >> Into Everlasting Death 32
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Vendredi 04 Fevrier 2022 - 01:57:42

Profanation tabasse à mort tout ce qui bouge, le paroxyme de la brutalité dans le Death Grind.



Vendredi 04 Fevrier 2022 - 14:57:51

Necrophagist - Epitaph - 2004

La première fois que j'ai écouté cet album, ça l'a fait en même pas 5 secondes. Et je suis rentré dedans direct, retenant tous les morceaux en 2 ou 3 écoutes seulement.

Il me faut habituellement bien plus d'écoutes que ça pour commencer à assimiler un album de Thrash ou de Death technique mais là, ce fut étonamment rapide. Est-ce l'omniprésence des mélodies qui a fait ça ?

En tous les cas, toujours un régal à se plonger dedans, surtout en FLAC sur un Beyerdynamic DT770 PRO



Vendredi 04 Fevrier 2022 - 19:53:31
Arioch91 dit : En tous les cas, toujours un régal à se plonger dedans, surtout en FLAC sur un Beyerdynamic DT770 PRO

 

Saloperie de jeune

Même pas 

 



Vendredi 04 Fevrier 2022 - 20:06:40



Samedi 05 Fevrier 2022 - 06:33:53

Slaughterday : Ancient Death Triumph

3ème album pour ce groupe allemand qui poursuit son bon chemin dans une veine death old school aux beaux relents doom. À noter aussi une reprise réussie de Thumb Hang de Anvil en clôture.



Vendredi 11 Fevrier 2022 - 12:15:26

Aujourd'hui, envie de boulettes de viande à la suédoise (à la Dismember/Bloodbath/Hypocrisy). J'ai perdu le groupe de vue après cet album. Trois sont sortis depuis (+ 1 EP) et un nouveau arrive en mai. C'est fou ces groupes de Death : tu leur tournes le dos 3 secondes (bah, 10 ans quoi) et ils te pondent des skeuds à la pelle que t'as rien vu.

Demonical, Death Infernal, 2011.

Demonical - Death Infernal

Edit - je le relance, j'ai passé un très bon moment. Bouh, ces petites touches mélo qui visent juste.



Vendredi 11 Fevrier 2022 - 17:56:32

Delusional Parasitosis : Ingurgitating Intestinal Rot

Un nom de groupe à coucher dehors mais qui recèle un brutal death plutôt bien fichu, gras à mort sur les growls squealés et bien diversifiédans le duo riffing-tempi. 



Dimanche 13 Fevrier 2022 - 06:33:11

Anormal Inhumane : Consuming The Infinity

Groupe de brutal death grec qui lâche ici un 2ème album bien pétri. Ça blaste à mort, le riffing est très technique, on entend bien la basse et le grow est suffisamment articulé et gras. Ça me remet les idées en place en cette matinée.



Dimanche 13 Fevrier 2022 - 11:18:55

@Armel le split "Scaphism" avec Delusional Parasitosis est tout à fait recommandable. Les autres groupes sont plus bornés et moins variés dans le riffing et les rythmiques mais ça vaut au moins l'écoute. Perso j'adore.

Pour célébrer les 26 ans (et 1jour) d'un monument du Death Metal je me repasse pour la énième fois cet album :

IMMOLATION - Here and After (1996)



Dimanche 13 Fevrier 2022 - 18:02:28

Merci du tuyau Narco

Tiens en parlant de groupe borné :

Injure Deepen : Anthropophagous Realm

Il ne suffit pas d'avoir le bagage technique suffisant pour pouvoir chasser dans les mêmes terres que Deeds of Flesh. Ce combo indonésien propose là un brutal death certes bien exécuté mais tellement redondant et entendu mille fois  que le temps semble long à l'écoute (malgré ses 25 mn de durée, c'est dire)