Ziidjan dit : Demigod - Let Chaos Prevail (2007) ...
Putain, rien que pour la chronique que je n'avais jamais vue, merci de l'avoir posté vieux haha
Je le note pour plus tard en tout cas ;)

Pestilence / Resurrection Macabre (2009)
Bah, même avis que celui que j'avais posté en regard de la chro y'a 6 ans déjà.
Entre-temps j'ai pu me frotter à C-187 (sorte de Metal Moderne pesto-meshugguesque, avec Mameli et Choy, à la thématique gangsta et aux vocaux pattoniens), sorti 2 ans plus tôt. Et c'est vrai qu'on retrouve le côté hyper-incisif et clinique de ce projet sur cet album du come-back. Malheureusement c'est paresseux sur les riffs, volonté de simplifier probablement, c'est quand même dommage vu le niveau technique et créatif des gars... Ca reste un bon album plaisant à sortir de temps à autres. Et sur cette "limited edition" on finit par 3 vieilleries plutôt bien remises au goût du jour en bonus.
krakoukass56 dit :
Putain, rien que pour la chronique que je n'avais jamais vue, merci de l'avoir posté vieux haha
Wow, je n'avais pas vu non plus, c'est une oeuvre d'art! L'intro à la Dream Theater et le morceau comme Halo de Machine Head, tout est plus clair hahaha Si tu n'es pas convaincu de le tenter après ça, je ne sais que dire 

Misery index - The killing gods
du death lorgnant sur le HxC, c est furieux et bien executé.
pas de révolutions du style en vue mais c' est deja pas mal vu la qualité proposée.

Pile poil le type d'album que je suis content d'exhumer de mes étagères avec ce groupe italien qui envoie un Death Metal véloce et sombre, rehaussé par un son crasseux de bon aloi.

Decaying Purity : Mass Extinction of the Providential Ones
Petit alka seltzer turc pour faire passer les petits excès de cette nuit aha. Moins marquant que l’album précédent, ce kebab bien brutal contient toutefois suffisamment de gras et de violence pour en faire un mets de choix.
krakoukass56 dit :Ziidjan dit : Demigod - Let Chaos Prevail (2007) ...Putain, rien que pour la chronique que je n'avais jamais vue, merci de l'avoir posté vieux haha
Pestilence / Resurrection Macabre (2009)Bah, même avis que celui que j'avais posté en regard de la chro y'a 6 ans déjà.
Entre-temps j'ai pu me frotter à C-187 (sorte de Metal Moderne pesto-meshugguesque, avec Mameli et Choy, à la thématique gangsta et aux vocaux pattoniens), sorti 2 ans plus tôt. Et c'est vrai qu'on retrouve le côté hyper-incisif et clinique de ce projet sur cet album du come-back. Malheureusement c'est paresseux sur les riffs, volonté de simplifier probablement, c'est quand même dommage vu le niveau technique et créatif des gars... Ca reste un bon album plaisant à sortir de temps à autres. Et sur cette "limited edition" on finit par 3 vieilleries plutôt bien remises au goût du jour en bonus.
Moi je l'aime bien ce Pestilence. Moins quand même que le dernier qui m'a beaucoup plu, et sera en bonne place sur mon top 2021

Wombripper : Macabre Melodies
Nerveux et véloce, ces Russes envoient leur Death Metal sans prise de tête autre que dévisser un max de tête. Ils se permettent même de ralentir le tempo sur le titre final "Fractures" pour un résultat probant. De la bonne came.
Deathchain - Ritual Death Metal

ALbum plutot orienté Brutal mais avec pas mal de ralentissements et des petites touches mélodiques qui aérent le propos. Pas l'album de l'année mais c'est bien foutu dans l'ensemble et ça passse bien

Vader - Welcome to the Morbid Reich (2011)
J'aimais déjà beaucoup cet album quand je l'ai découvert, alors que je n'avais globalement aucune connaissance en Metal Extrême. Dix ans après, la connaissance en plus, le constat est toujours le même, il est redoutable. Le meilleur Vader de la décennie dernière, même si j'ai probablement besoin de me replonger dans les autres disques du groupe.