Sur les premiers Krisiun j'ai le syndrome (ou plutôt le sentiment) du "j'aurais découvert cela à sa sorti j'aurais une autre vision" mais comme je n'ai pu y mettre une oreille que horriblement tard, du coup ils sont dur à enquiller. Et ce sentiment reviens pas mal sur le topic thrash ouvert récemment par Fabien.
L'idéal selon moi, quand on aime un groupe, c'est de découvrir son oeuvre par le premier album.
Ainsi, si on craque littéralement dessus, on peut se régaler à suivre l'évolution artistique du groupe sur les albums suivants, chronologiquement de préférence.
Ca ne veut pas pour autant dire qu'on craquera sur chacune de ses sorties.
Morbid Angel par exemple. Découvert avec Altar of Madness, puis Blessed are the Sick, puis Abomination of Desolation (démo sortie en 91), Covenant et Domination. A partir de Formulas Fatal to the Flesh, j'ai plus accroché.
Idem avec Hate Eternal. Découvert avec Conquering the Throne, King of all Kings, I Monarch. Après, j'ai décroché.
Mais au moins ça m'a permi d'embrasser une partie de la carrière de ces artistes en partant du début dès le départ.
Krisiun, j'ai eu le "malheur" de découvrir les brésiliens avec Assassination. Y a plein d'albums avant, plein après. Moins évident de suivre l'étendue de leur discographie d'un coup.
Et y a tellement d'artistes qui valent qu'on s'y intéresse !
Armel_Avry dit : Euh non je parlais bien de Unnausprechlichen Kulten Narco
Ah mince oui en effet, c'est ça de lire en coup de vent. Désolé Beergrinder !
Concernant les Krisiun j'ai aucun mal à écouter les trois premiers d'une traite, mon préféré étant "Apocalyptic Revelation". J'ai jamais trop accroché aux suivants, malgré les quelques changements opérés au fil du temps. Le dernier m'avait bien plu au départ mais il s'est vite essouflé au final.
Le nouvel album de Sulphurous " The Black Mouth of Sepulchre " est vraiment sympa.

Pour ceux qui aiment Phrenellith, Taphos ou Hyperdontia .
Armel_Avry dit :Cerebral Rot : Excretion of MortalitéUn de mes albums de chevet en death pour 2021, franche réussite de la part de ce groupe US.
Déchire ce skeud!... du vieux crane comme j'aime, ambiance de vieux cimetière, riffs grinçants, tortueux et puis ce growl de caveaux, arf!..Avec des titres aussi longs faut éviter l'ennui et c'est chose réussie, un trés trés bon retour des ricains...

Cannibal Corpse : Violence Unimagined
Prends ça dans ta sale gueule Novembre 2021 !!! Faut dire qu'aujourd'hui, la météo de mon coin est aussi crade que l'artwork de ce bien bon CC.
La discussion plus haut m'a donné l'envie de m'envoyer cette ogive de pure destruction :

Krisiun : Apocalyptic Revelation

Kraanium : Post Mortal Coital Fixation
C'est gras, bas du front, graveleux au possible mais il passe crème de temps à autres ce petit Kraanium.
narco dit : @Beergrinder : en fait Armel parlait du groupe Neoplasia. Mais que reproches-tu au "KLM" ? Je l'ai pas encore écouté dans des conditions optimales mais il m'a paru dans la lignée du précédent, plus poussé dans les arrangements.
Justement, trop d'arrangements, trop de passages "atmosphériques", pas assez de violence, trop mou du genoux dans l'ensemble, même si il n'est pas nul non plus....
Ca va vs paraitre étrange mais sur ce premier album de Deiquisitor j''y entend encore quelque chose de Blodfest, même si c'est vraiment Death et ça renifle le Immolation à plein nez.