Death Metal >> Into Everlasting Death 32
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 29 Juillet 2019 - 17:25:20
Abnormal Inhumane - Consuming the Infinity

Putain d'album...

Lundi 29 Juillet 2019 - 17:34:34

Dismember - Indecent & obscene (1993)

Froid, percutant, violent ... en un mot énorme !

Je vais peut être me faire incendier, mais je le trouve encore meilleur que son pourtant excellent prédécesseur "Like an ever flowing stream".

Lundi 29 Juillet 2019 - 17:56:08
Disentomb: MISERY

J'en reste à cet album là, le dernier me fait un peu chier...

Lundi 29 Juillet 2019 - 21:30:05
scotch dit : Dismember - Indecent & obscene (1993)Froid, percutant, violent ... en un mot énorme !Je vais peut être me faire incendier, mais je le trouve encore meilleur que son pourtant excellent prédécesseur "Like an ever flowing stream".

T'as découvert le groupe avec celui là peut être, non?

Perso le Like an Ever Flowing Stream, je le trouve ultime au même titre que Blessed Are the Sick, Testimony of the Ancients, Human, Deicide...

LUBRICANT - Nookleptia (1993)

Death'n'Roll assez barré, pour les fans de XYSMA/DISGRACE.

Lundi 29 Juillet 2019 - 22:44:54
scotch dit : Dismember - Indecent & obscene (1993)Froid, percutant, violent ... en un mot énorme !Je vais peut être me faire incendier, mais je le trouve encore meilleur que son pourtant excellent prédécesseur "Like an ever flowing stream".

Voilà un classique qu'il me tarde de choper en dur. 

Mardi 30 Juillet 2019 - 09:36:38
ShubNiggurath dit :
T'as découvert le groupe avec celui là peut être, non?

Exact et c'est probablement ça qui doit jouer

Du coup je me repasse le "Like an ever flowing stream" juste pour voir ...

Dismember - Like an ever flowing stream (1991)

Une bombe, une vraie bombe !

Mais je préfère quand même le suivant ...

Mardi 30 Juillet 2019 - 09:43:20

Moi ce matin, c'était ça :

Le son caverneux mais terriblement gras et puissant des grattes dans les prod' de Death suédois m'a toujours fasciné, en particulier sur cet album que je possède en version remasterisée.

Ca claque, ça déboite, ça sent le caveau.

Envoutant ! Mortel !

Mardi 30 Juillet 2019 - 10:42:45

Vraie question, sans arrière pensée : vous trouvez vraiment que le premier DISMEMBER est du niveau des 2 premiers ENTOMBED ? Qu'est-ce qui vous plait tant dedans ? J'ai vraiment toujurs eu du mal à comprendre qu'ils soient mis sur un pied d'égalité. Je trouve qu'en terme de riffing, de son et d'ambiance c'est un peu la queue de pont de la première vague Swedeath DISMEMBER du coup je veux comprendre.

Mardi 30 Juillet 2019 - 11:35:58

Comme bien souvent, c'est une question de feeling, et parfois aussi de l'ordre de découverte de ces albums

Dans mon cas, j'ai découvert Left Hand Path et j'ai adoré pour un tas de raisons. Clandestine, j'ai toujours eu du mal avec le deuxième album d'Entombed. Pourtant, je préfère le chant sur Clandestine que sur LHP mais c'est sur les compos que je coince, préférant nettement celles du premier.

Et Dismember, ça ne fait que depuis peu que je connais leur Like an ever flowing stream et là aussi, je rentre moins facilement dedans.

Question de feeling et de timing.

Mardi 30 Juillet 2019 - 11:58:20

Disons que Dismember a bénéficié d'une bonne distribution permettant à chacun de bien s'imprégner, avec une offre peu florissante encore dans le genre, de compositions de grande qualité qui renvoyaient à Entombed. Beaucoup ont découvert grosso modo en peu de temps ces deux groupes, sans avoir de références antérieures, faute souvent à une méconnaissance des débuts de Nihilist/Carnage et avant que la scène explose. Remis dans le contexte, et avec des compositions hyper solides et un son typique, c'était (c'est toujours) une référence, ce premier Dismember. Les mecs couverts de sang, la couv' de Seagrave, la voix typée, les fameux leads de la paire Blomqvist/Sennebäck, il en fallait pas plus.