Death Metal >> Into Everlasting Death 32
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 30 Mars 2020 - 17:53:52

Ha oui très bon ce B HOPE, très puissant. Moi je reste dans du old school

Lundi 30 Mars 2020 - 18:26:27
tonio dit : Ha oui très bon ce B HOPE, très puissant. Moi je reste dans du old school

Ah oui, très bon ça Iniquity, rien à jeter chez ce groupe, du coup je t'emboite le pas laugh

The Hidden Lore

E.P sorti en 1998 juste après Serenadium, bien furieux. Ma sortie préférée du groupe. Quelle belle scène danoise!

Lundi 30 Mars 2020 - 19:08:22
Daweed dit : bon ok.

Bon sur Metal Archives Obituary est quand même en troisième position des similar artists avec Asphyx. 162 occurences. Tu es donc loin d'être le seul à les rapprocher. Sur quels critères ils le font je sais pas. Faut croire que dans ma cartographie mentale Death Metal ces deux groupes sont strictement séparés.

Par contre Entombed, même pas en rêve.

Tiens au fait, indépendemment d'Asphyx/Obituary, si quelqu'un sait comment ces occurences en Similar artists sont comptabilisées sur MA, ça m'intéresse. C'est parfois tellement louche.

Message édité.

Lundi 30 Mars 2020 - 19:26:18
Balze dit: Tiens au fait, indépendemment d'Asphyx/Obituary, si quelqu'un sait comment ces occurences en Similar artists sont comptabilisées sur MA, ça m'intéresse. C'est parfois tellement louche.

Quand tu est inscrit sur Metal Archives, tu peux toi même voter pour les artistes similaires à tel ou tel groupe. Donc tes 162 simmilarités, c'est 162 personnes qui ont trouvé que les deux groupes se ressemble.

Donc aucune légitimité là dedans, c'est potentiellement n'importe quoi, puisque tout le monde peut voter. Et ça explique aussi pourquoi les groupes moins connus n'ont pas d'artistes simillaires pour beaucoup.

Lundi 30 Mars 2020 - 19:32:37

Demolition Hammer - Epidemic of Violence

Après quelques écoutes, c'est définitivement ma came, riffs acérés, c'est nerveux à souhait, exécuté au poil de cul, en gros ça tabasse !

Lundi 30 Mars 2020 - 21:09:04

SUPREME PAIN  : Nemesis enforcer

Sortie en 2009

Avec 3 membres de Sinister, c'était quand même pas mal ça.

MENTAL HORROR : Blemished redemption

Sortie en 2006

En fouillant un vieux disque dur, je suis retombé sur ça, très bon, d'ailleurs je ne sais pas où ils en sont, en tout cas ils ont rien sortis depuis 2006. (a ma connaissance).

Putain quelle pochette!  artwork de Marcos Miller (brésil)

L’image contient peut-être : plante

Lundi 30 Mars 2020 - 21:09:59
Deminion dit :
Balze dit: Tiens au fait, indépendemment d'Asphyx/Obituary, si quelqu'un sait comment ces occurences en Similar artists sont comptabilisées sur MA, ça m'intéresse. C'est parfois tellement louche.
Quand tu est inscrit sur Metal Archives, tu peux toi même voter pour les artistes similaires à tel ou tel groupe. Donc tes 162 simmilarités, c'est 162 personnes qui ont trouvé que les deux groupes se ressemble.Donc aucune légitimité là dedans, c'est potentiellement n'importe quoi, puisque tout le monde peut voter. Et ça explique aussi pourquoi les groupes moins connus n'ont pas d'artistes simillaires pour beaucoup. 

C'est vrai qu'on y trouve des rapprochements hasardeux. Et souvent les gens font l'erreur d'effectuer des rapprochements géographiques. Genre, parce ces deux groupes sont du même pays, alors ils se ressemblent. Toutefois, on arrive à se faire une idée quand le groupe bénéficie d'une certaine notoriété.

Lundi 30 Mars 2020 - 22:57:20
Goneo dit : SUPREME PAIN  : Nemesis enforcerSortie en 2009Avec 3 membres de Sinister, c'était quand même pas mal ça. MENTAL HORROR : Blemished redemptionSortie en 2006En fouillant un vieux disque dur, je suis retombé sur ça, très bon, d'ailleurs je ne sais pas où ils en sont, en tout cas ils ont rien sortis depuis 2006. (a ma connaissance).Putain quelle pochette!  artwork de Marcos Miller (brésil)L’image contient peut-être : plante

Sont brésiliens, et tu peux te faire plaisir avec les deux autres albums, ça vaut aussi le détour

EDIT : mal lu ton message. Ils en sont nulle part apparemment...

Mardi 31 Mars 2020 - 00:13:12

Sur MA les "Similar Artists" pour les gros groupes j'ai personnellement plutot tendance à le prendre comme un "pour les fans de" vu que c'est bien souvent des comparaisons avec d'autres groupes du même acabit.

Ce soir : Warp Chamber

Première écoute de ce premier album et c'est très bon pour le moment ! Ca tire dans la pleine lignée des formations nord-américaine à la Tomb Mold et Chthe'ilist, noir, gras et torturé avec cette espèce de croisement entre la scène américaine de Incantation parfois Autopsy et la finlande de Demilich et Demigod...

Mardi 31 Mars 2020 - 07:34:39

Massacre : From Beyond

Un bon café fraîchement moulu et un classique du Death Metal floridien pour commencer la journée. Ah quel bonheur le growl de Kam Lee et les coups de vibrato du père Rozz.