Death Metal >> Into Everlasting Death 32
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 29 Mars 2020 - 20:48:58

Pour ceux qui aiment le Bolt Thrower Style, voici Chaosbringer

Dimanche 29 Mars 2020 - 21:07:23

Dr Shrinker - Contorted dioramic palette (2015)

Attention groupe culte formé à la fin des 80's mais qui n'a sorti son premier album qu'en 2015 !

Leur death est mâtiné de thrash, d'un soupçon de Hardcore, voire de grind à la manière d'un Macabre.

Autre point commun avec le groupe de Chicago, les vocaux, sortes de hurlements hallucinés et déments, plus vomis que véritablement growlés qui colorent le tout d'un rouge sang particulier.

L'essayer c'est l'adopter !

Lundi 30 Mars 2020 - 10:14:44

Monument Of Misanthropy - Anger mismanagement (2014)

Put..n la baffe dans la tronche dès le matin entre le café et le croissant !

C'est bourrin, carré, maîtrisé, violent, un chouia technique (cette batterie !), bourré de growls plus inhumains les uns que les autres, doté d'une bonne production, rempli d'ambiances malsaines et pour tout dire franchement jouissif.

Lundi 30 Mars 2020 - 10:20:50
scotch dit : Dr Shrinker - Contorted dioramic palette (2015)Attention groupe culte formé à la fin des 80's mais qui n'a sorti son premier album qu'en 2015 !Leur death est mâtiné de thrash, d'un soupçon de Hardcore, voire de grind à la manière d'un Macabre.Autre point commun avec le groupe de Chicago, les vocaux, sortes de hurlements hallucinés et déments, plus vomis que véritablement growlés qui colorent le tout d'un rouge sang particulier.L'essayer c'est l'adopter !

De Dr Shrinker faut choper la compile Grotesque Wedlock, sortie en 2004, indispensable par une palanquée de gros morceaux death très efficaces. Pas cher sur Discogs notamment).

Fabien en cause sur la partie chroniques du site, pour plus de détails

Lundi 30 Mars 2020 - 11:02:06

Asphyx - Death....the brutal way

1 er album qui est sorti suite à la reformation du groupe.... aie aie aie.c est brutal oui, c est lourd, pachydermique.  Un chant à la Obituary je  dirais, un riffing proche d Entombed par moment ( pour les plus rapides) et d Obituary ( pour les plus lourdes) à mon ressenti...

en tout cas, pas de blast chez eux, du lourd, du gros son qui tache et ca envoie sa hache pour décapiter tout ce qui se trouve sur son chemin.

Lundi 30 Mars 2020 - 11:42:38
Daweed dit :  Asphyx - Death....the brutal way1 er album qui est sorti suite à la reformation du groupe.... aie aie aie.c est brutal oui, c est lourd, pachydermique.  Un chant à la Obituary je  dirais, un riffing proche d Entombed par moment ( pour les plus rapides) et d Obituary ( pour les plus lourdes) à mon ressenti...en tout cas, pas de blast chez eux, du lourd, du gros son qui tache et ca envoie sa hache pour décapiter tout ce qui se trouve sur son chemin. 

Euh, Asphyx, je crois pas qu'il y ait besoin de faire de comparaisons bancales, c'est comme si tu disais que chez Slayer y'a du riff à la Dark Angel. 

Ceci dit, rien à jeter. MVD gère.

Lundi 30 Mars 2020 - 12:38:16

Exhumed - Horror

Résultat en demi-teinte voire déçu pour ma part. Exhumed gère toujours bien sont death/grind, mais là, autant dans la durée du disque que dans son approche minimaliste, le groupe perd des points en ce qui me concerne.

Après l'excellent album du retour All Guts, No Glory et les deux suivants (surtout Death Revenge, une belle démonstration d'oeuvre totale, la musique, le concept et sa mise en place, les artworks, tout est au top), je m'attendais à beaucoup mieux et surtout à moins fainéant.

Lundi 30 Mars 2020 - 13:18:00
LeMoustre dit :
 Euh, Asphyx, je crois pas qu'il y ait besoin de faire de comparaisons bancales, c'est comme si tu disais que chez Slayer y'a du riff à la Dark Angel. 

Lundi 30 Mars 2020 - 13:27:18

Brutal Truth - Extreme conditions demand extreme responses (1992)

L'album le plus death de Brutal Truth avant de définitivement plonger dans un grind virulent et teigneux.

Quelques éléments grind sont déjà présents (double vocaux, blasts hypersoniques, lyrics revendicatifs, morceaux dépassant rarement 3 minutes ...) mais tant la production que la plupart des riffs sonnent bien death brutal à souhait ("Denial of existence") .

Un album terriblement efficace et addictif qui peut servir de pont pour tous deathsters qui désireraient franchir le pas et s'initier aux joies du grind ... 

Lundi 30 Mars 2020 - 14:34:58
LeMoustre dit

Euh, Asphyx, je crois pas qu'il y ait besoin de faire de comparaisons bancales, c'est comme si tu disais que chez Slayer y'a du riff à la Dark Angel. Ceci dit, rien à jeter. MVD gère. 

si ca peut donner à certains l envie de découvrir ce groupe...pourquoi pas ? j allais pas dire " si tu aime posthumous blasphemer et benigted, c est pour toi..." , la oui ca serait bancal.