Death Metal >> Into Everlasting Death 32
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 28 Mars 2020 - 10:42:28

Beast Of Revelation - The Ancient Ritual of Death

Un bon gros Death/Doom lourd et rampant avec Bob Bagchus, AJ van Drenth et John McEntee et ses vocaux d'outre tombe ! Ca fait très bien son taf, on sent bien la scène batave des Asphyx et consorts dans le riffing et jusque dans le son mais en beacuoup plus Doom. Aucune réelle accélération, ici c'est lent et écrasant. Peut etre un peu trop à mon gout, quelques coups de folies n'aurait pas été désagréable...

Mortiferum - Disgorged From Psychotic Depths

Encore du Death/Doom lourd et ultra gras, genre de mélange entre Incantation et Undergang ! Découvert sur le tard mais il déboite méchamment putain ! Il aurait sans aucun doute fini dans mon top...

Samedi 28 Mars 2020 - 11:06:57

Defeated sanity - Passages into deformity

Cet album fut une révolution pour moi, à partir de ce moment là j'ai ingurgité tous ce qui sortait dans le genre, et je m'en suis gavé jusqu'à overdose

Samedi 28 Mars 2020 - 11:55:34

Insanity - Death After Death

L'une des fueries death thrash les plus furieuses jamais conçues. Archi culte ! Pour bénéficier de l'enregistrement original, c'est à dire sans le chant et la guitare rythmique retouchés présents sur toutes les compiles postérieures (From the Grave, Chronicles of the Cursed...), il faut se tourner vers la récente réédition de Dark Symphonies sortie l'année dernière qui reprend en plus l'artwork original et la superbe instru In Memory systématiquement zappée sur les éditions antérieures. Sinon, il y a évidemment le first press de 93, mais là, c'est un bras.

Samedi 28 Mars 2020 - 13:45:45

Noté pour la compil d'Abramelin/Acheron merci du conseil messieurs, je n'achète pas en ligne mais si elle passe sur une étale un jour je me la chopperai!

Psycroptic - The Isle of Disenchantment (2001)

Encore de l'australien, avec cette fois le premier Psycroptic (auto-prod, plutôt impressionant). 3e/4e écoute, ça sent les débuts mais il y a pas mal de bonnes choses qui font y revenir. Du death brutal avec des incursions tech de bon aloi et melodeath/metalcore/death moderne pas super mais qui ne desservent pas trop l'ensemble. On reconnaît déjà le jeu du batteur qui va s'étoffer et se complexifier avec le temps ; la basse a aussi quelques passages pas dégueus. Le chant alterne entre growl profond franchement cool et cris moins convaincants. Dans l'ensemble, c'est bancal et parfois poussif, l'inspiration et la personnalité ne sont pas encore au top mais on sent qu'il y a beaucoup de potentiel et il faut avouer que de nombreux passages/riffs défoncent bien. 

Samedi 28 Mars 2020 - 14:11:41
Armel_Avry dit : Des vieux trucs et des nouveaux :Coffin Curse : Ceased To BeBon premier album pour ce groupe chilien qui fait certes dans le classique mais qui le fait bien.

Dans le classique certes, mais il m'a vraiment emballé ce album !

Compos très accrocheuses, prod sale mais audible bien comme il faut et au final un excellent moment. 

Samedi 28 Mars 2020 - 14:21:16

@Ziidjan

Le suivant de Psycroptic, The Scepter of the Ancients est leur meilleur (bah, tu le connais sûrement).  L'ancien beugleur, Matthew Chalk, était tip top à mon sens. Putain sa prestation sur "The Colour of Sleep", faut lire les paroles en écoutant le morcif. Puis je trouve le riffing vraiment original.

Typiquement le groupe que j'ai détesté voir arriver à "maturité".

Samedi 28 Mars 2020 - 14:31:19
Y_RPLEUT dit : Avec en dessert bien gras DecrepitaphLa boutique du label semble toujours active, mais je ne sais pas si ils sortent toujours des productions Ils avaient truvé une belle nice en tout cas Fondlecorpse c'était pas non plus tiens

Ha ben tu m'as donné envie. Putain cet album :

Decrepitaph - Condemned Cathedral [2009]

Oui oui, Fondlecorpse c'était bien eux. Ou encore Ghoul. Et le premier Coffins !

Comme toi, je ne vois rien de récent. Faudrait regarder sur MA.

Samedi 28 Mars 2020 - 18:02:07
Balze dit : @ZiidjanLe suivant de Psycroptic, The Scepter of the Ancients est leur meilleur (bah, tu le connais sûrement).  L'ancien beugleur, Matthew Chalk, était tip top à mon sens. Putain sa prestation sur "The Colour of Sleep", faut lire les paroles en écoutant le morcif. Puis je trouve le riffing vraiment original.Typiquement le groupe que j'ai détesté voir arriver à "maturité".

Je ne peux que plussoyer, à ceci près que j'aime beaucoup l'album Inherited Repression de 2012. Le reste est assez en dessous de Scepter. Matthew Chalk avait récupéré un temps le micro d'une des dernières incarnations de Spawn of Possession avant que le groupe ne splitte. J'aurais été franchement emballé d'entendre le rendu d'une telle association.

Samedi 28 Mars 2020 - 20:22:17
Miskatonic dit : Insanity - Death After DeathL'une des fueries death thrash les plus furieuses jamais conçues. Archi culte ! Pour bénéficier de l'enregistrement original, c'est à dire sans le chant et la guitare rythmique retouchés présents sur toutes les compiles postérieures (From the Grave, Chronicles of the Cursed...), il faut se tourner vers la récente réédition de Dark Symphonies sortie l'année dernière qui reprend en plus l'artwork original et la superbe instru In Memory systématiquement zappée sur les éditions antérieures. Sinon, il y a évidemment le first press de 93, mais là, c'est un bras.

Merde, c'est bon ça ! Merci pour la découverte.

Dimanche 29 Mars 2020 - 00:47:10
Undergang- Til Døden Os Skiller

ici il n'y a rien de lumineux, aucun espoir juste une tranche de Death Metal pourrisante. Pas le genre de truc pour les fans d'obscura.