Black metal ist krieg! >> Interview Arioch / Mortuus
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 29 Avril 2011 - 12:05:43

citation :
Roy : Marduk, désormais, semble avoir franchi une étape, surtout si l'on considère le dernier album (Rom 5:12). Est ce que vous ressentez que Marduk est maintenant plus proche de que le groupe devrait représenter ?

Mortuus
: Je crois que oui.

Ben parfait.  Il est bien modeste Mortuus lorsque il disait dans ses autres interviews que tous le groupe participait à la Conception des morceaux... Il a fait virer de bord l'intégralité de Marduk, et tous les précédant concepts, que se soit celui de Plague Angel dont les samples ne sont de toute évidence pas la patte de Morgan (rien à voir avec ceux de Panzer Division Marduk, par exemple), ou encore théologie et religieux.

Pour s'en rendre compte, il suffit de voir l'évolution d'un album à connotation blasphématoire (du genre La grande Danse Macabre  ou Opus Nocturne), dont rien que la pochette totalement ridicule montre l'évolution de la chose, jusqu'à Rom 5:12 et Wormwood. Derniers albums où la connotation religieuse n'a plus rien à voir avec les précédant opus, bien plus réfléchi, bien plus travaillé...

C'est pas plus mal au fond, ça donne une maturité non négligeable au groupe et l'éloigne de la précédente catégorisation "black brutal" au profit d'œuvres plus intéressantes à écouter. 

Dimanche 01 Mai 2011 - 16:13:10
Interview intéressante, et personnage intéressant.
Et puis quelques éclaircissement sur Funeral Mist et Marduk, c'est pas de refus.

Je trouve aussi que Mortuus à bien relevé Marduk, qui s'embourbait un peu sur le World Funeral juste avant son arrivée. Plague Angel étant déjà un disque beaucoup plus réussi.

Merci pour la trad et l'itw Tuistos herz !

Dimanche 01 Mai 2011 - 18:11:30
Plague Angel est excellent mais il a pas grand chose à voir sur ce disque vu qu'il était déjà écrit avant son arrivé , il a juste posé ses lignes de chant .

Dimanche 01 Mai 2011 - 18:45:40
Oui, mais pour moi, la voix est très importante sur cet album, elle sublime les compos, qui sont quand même bien immatriculée Morgan.
Ca change de Légion, un poil mou sur World Funeral.
Après, l'influence de Mortuus se développe sur les albums suivant : Rom 5:12, et encore plus sur Wormwood (je préfère d'ailleurs celui-ci, à Rom, un peu ennuyeux à force).

Pis Mortuus en live, c'est quelque chose je trouve. Il réinterprète les chansons de très bonne manière.
C'est dommage d'ailleurs, car hormis lui, le groupe baisse un peu, niveau de l'énergie live.

Dimanche 01 Mai 2011 - 19:01:10
Je vais pas te contredire sur ça , je préfère le chant de Mortuus à celui de Legion .

Dimanche 01 Mai 2011 - 19:40:27

citation :

Pis Mortuus en live, c'est quelque chose je trouve. Il réinterprète les chansons de très bonne manière.
C'est dommage d'ailleurs, car hormis lui, le groupe baisse un peu, niveau de l'énergie live.

C'est surtout le Seul chanteur de black qui a vraiment l'air mauvais, même quand il fait rien. Et quasiment sans maquillage

Et sur World Funeral, je trouve que Legion colle assez bien (enfin c'est surtout pour Castum Doloris, je le Seul morceau que j'aime bien). Mais Rom et Wormwood avec Legion... aurait été bien plat.

Dimanche 01 Mai 2011 - 21:00:30

citation :
MrTuistosHerz dit :
 Rom et Wormwood avec Legion... aurait été bien plat.

Surtout qu'ils sont déjà assez plats comme ça. Le Seul que j'aime avec Mortuus c'est le Plague Angel. le reste m'emmerde royalement.

Vendredi 24 Juin 2011 - 16:41:14

citation :
Ma2x dit : Oui, mais pour moi, la voix est très importante sur cet album, elle sublime les compos, qui sont quand même bien immatriculée Morgan.
Ca change de Légion, un poil mou sur World Funeral.
Après, l'influence de Mortuus se développe sur les albums suivant : Rom 5:12, et encore plus sur Wormwood (je préfère d'ailleurs celui-ci, à Rom, un peu ennuyeux à force).

Le probleme, c'est que Marduk est devenu "un peu" un sous-Funeral Mist en plus un peu brutal. J'attends beaucoup de Panzer Division Marduk 2.
  Mais bon, ce groupe a toujours évolué.

Jeudi 21 Juillet 2011 - 12:04:17
Merci pour l'interview. Je préfère quand même la personalité de Legion. Même si Mortuus a une meilleur voix

Jeudi 21 Juillet 2011 - 19:33:00

citation :
HelMist dit :
J'attends beaucoup de Panzer Division Marduk 2.

Ils font des suites maintenant? C'est nouveau ça...
Plus sérieusement, Tu parles du dernier ep avec le Tank sur fond jaune?