Le Panthéon des Déesses du Metal >> Interprètes féminines dans les groupes extrêmes.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 17 Juin 2014 - 14:39:33

citation :
Brutaltoto dit :
Calum Mackenzie, bassiste des vénérables grindeux de Phobia, notamment sur le dernier et excellent "Remnants of Filth": ça sent bon les squats et les punks à chiens.

Calum Mackenzie est bien bassiste de Phobia mais c'est un homme (me semble t-il) il y a bien une femme dans Phobia, CC Loessin, mais elle est à l'une des 2 guitares.

Mardi 17 Juin 2014 - 14:52:52

Ah ouais t'as surement raison, c'est vrai que Calum, c'est pas très féminin comme nom...c'est con j'ai pas le CD sous la main, mais j'étais persuadé qu'elle était créditée au poste de bassiste sur le Remnants. Je suis loin d'en être sur à 100% ceci dit.
EDIT: je viens de vérifier sur un live YT et oui, c'est bien la guitariste, CC Loessin donc, autant pour moi. Erreur dors et déjà modifiée dans mon post plus haut.

Mardi 17 Juin 2014 - 15:27:52

Merci pour ce topic qui met un peu de piment à la sauce et ouvre d'autres perspectives que celles que l'on connaît habituellement! D'autres déesses viennent s'inviter au bal donc, moins conventionnelles, plus déjantées et rebelles. Pas de doute, elles ont leur place dans cet espace d'échanges.

Juste un rappel : il faut penser à réduire les images avant de poster, largeur maximum 800px, pour éviter de déformer les pages du forum, merci d'avance. Jusque là, je l'ai fait moi-même sur les pages élargies dues à ce défaut d'impression. En cas de problème avec la manip, merci de le spécifier. On tâchera de régler l'incident au mieux.

Sinon, pour ceux que ça intéresse, il y a un topic sur les pochettes et un autre sur les photos dans lesquels vous pouvez proposer d'autres images encore de ces chanteuses à forte personnalité de l'un de ces groupes extrêmes. Certaines seront peut-être éditées en page d'accueil du forum qui d'ailleurs seront renouvelées régulièrement. Donc, chacun peut s'y retrouver, dans la mesure du possible.

Mardi 17 Juin 2014 - 16:17:32

Runhild Gammelsæter dans Thorr's Hammer, qui avait 17 ans lors de l'enregistrement de l'unique EP du groupe.

Mardi 17 Juin 2014 - 17:49:09

Vivian Slaughter, Risa Reaper et Mika Penetrator du groupe de Black-Doom Gallhammer. A dire vrai, j'ai toujours trouvé leur musique insupportable, mais bon, on peut pas faire plus dans l'esprit du topic.

Mardi 17 Juin 2014 - 20:37:24

Rachel Van Mastrigt-Heyzer, chanteuse de Sinister (2001-2003)

Mardi 17 Juin 2014 - 20:47:44

Ela "Necroclit", bassiste/vocaliste de Clitgore

Mercredi 18 Juin 2014 - 01:00:47

Krysta Martinez, chanteuse du groupe de Death Grind ricain Landmine Marathon. Le poste était précédemment occupé par une autre chanteuse, Grace Perry.

Mercredi 18 Juin 2014 - 01:30:46

Oh, j'allais oublier ma petite préférée: Ana, guitariste talentueuse des grindeux Espagnoles Haemorrhage. Elle occupe le poste depuis les débuts du groupe, soit 1995 (je sais pas si elle était présente sur la toute 1ère démo en 92): ça commence à faire un bail. De plus, en live dans sa petite tenue d'infirmière, j'avoue qu'elle me fait son petit effet.

Vendredi 20 Juin 2014 - 10:40:33

Dana Duffey, guitariste, growler et compositrice du vieux groupe de de doom/death US Mythic, puis du groupe de black/death Demonic Christ. La voici en 1992 aux côtés de Terry Heggen (gauche) et Mary Bielich (droite) de Derketa.

Corinne Van Den Brand
, bassiste et growler exceptionnelle du vieux groupe de deathmetal batave Acrostichon. La voici au début des nineties aux côtés de Jos, Richard et Serge.

Rini Lipman, growler et claviériste du vieux groupe batave de doom/death batave Mystic Charm jusqu’en 1995. La voici en compagnie de son groupe vers 93-94.

La russe Svetlana Karlikova, guitariste, pianiste et compositrice de son propre groupe de deathmetal Succubus actif entre 91 et 95. La voici en seconde position en 91-92 aux côtés de ses acolytes, Olga, Masha & Masha, lorsque le line-up était entièrement féminin.

Fabien.