°Belgique - Belgïe - Belgien - Belgium° >> Interdiction du tabac dans les cafés
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Mercredi 16 Mars 2011 - 22:32:58
Puis il faut aussi distinguer les différentes sortes de cafés.  Tu as les gros bars familiaux qui vont sûrement attirer plus de monde à cause de cette mesure et à côté, le café des vieux de la vieille qui se réunissent le samedi soir pour parler de la crise politique et du problème des play-off au foot.  Eux, ça va sûrement les emmerder.

Mercredi 16 Mars 2011 - 22:35:37

citation :
nornagest666 dit :

citation :
Helran dit :
Oui et non. Car tu fais subir la fumée de clope aux autres. Sans parler du point de vu santé, quand tu es au restaurant, c'est carrément plus agréable de savourer son plat sans avoir à respirer la clope du voisin! C'est aussi plus agréable de passer 5h dans un bar et en ressortir sans puer la clope.

 
Pour les restos, là je suis d'accord avec toi. 
Pour l'odeur c'est clair que ce n'est pas agréable, mais pas important.  Pour le tabagisme passif, ok.  Maintenant, je ne pense pas qu'on risque de choper le Cancer du poumon en restant quelques heures dans un bar.
 


Je ne pense pas non plus, c'est d'ailleurs pourquoi j'ai pris des exemples hors contexte de la santé. Pour plus appuyer le faite que fumer dans un bar affecte l'ensemble du bar contrairement à boire une bière qui affecte que la personne. Tu vois où je veux en venir? Et c'est plus agréable pour tout le monde, fumeur inclue.
Apres pour le coté santé, faut aussi prendre en compte le personnel qui y bossent plusieurs heures par jour et quasi tous les jours.

Mercredi 16 Mars 2011 - 22:48:34

citation :
Helran dit :

faut aussi prendre en compte le personnel qui y bossent plusieurs heures par jour et quasi tous les jours.

 
Oui et non, car les cafés où j'ai l'habitude d'aller, le personnel fume 0

Samedi 19 Mars 2011 - 14:10:10
Personnellement, je suis carrément contre cette loi parce que je suis fumeur, certes. Mais parce que la quasi totalité des gens que je fréquente dans mes cafés préférés sont fumeurs (tenanciers compris). Oui OK les non-fumeurs ne seront plus dérangés par la fumée, mais est-ce que plus de non-fumeurs viendront dans les cafés pour autant ? Pas sûr.
 
Vu que la loi passera en Juillet, y a intérêt à ce qu'on laisse les fumeurs profiter des terasses en priorité.

Samedi 19 Mars 2011 - 14:17:21
Je suis fumeur occasionnel et je déplore la fumée en intérieur, c'est juste malsain. Je serait heureux que cette loi soit votée et approuvée. Puis une clope c'est tellement meilleur à l'extérieur...

Samedi 19 Mars 2011 - 16:32:13

citation :
nornagest666 dit :

citation :
Helran dit :
Oui et non. Car tu fais subir la fumée de clope aux autres. Sans parler du point de vu santé, quand tu es au restaurant, c'est carrément plus agréable de savourer son plat sans avoir à respirer la clope du voisin! C'est aussi plus agréable de passer 5h dans un bar et en ressortir sans puer la clope.

 
 Maintenant, je ne pense pas qu'on risque de choper le Cancer du poumon en restant quelques heures dans un bar.
 

Et si tu y vas souvent ? Et si tu y bosses ?


Dimanche 20 Mars 2011 - 21:47:36

citation :
=XGV= dit :

citation :
nornagest666 dit :


citation :
Helran dit :
Oui et non. Car tu fais subir la fumée de clope aux autres. Sans parler du point de vu santé, quand tu es au restaurant, c'est carrément plus agréable de savourer son plat sans avoir à respirer la clope du voisin! C'est aussi plus agréable de passer 5h dans un bar et en ressortir sans puer la clope.

 
 Maintenant, je ne pense pas qu'on risque de choper le Cancer du poumon en restant quelques heures dans un bar.
 

Et si tu y vas souvent ? Et si tu y bosses ?

 
Oui ça c'est sûr.

Dimanche 03 Avril 2011 - 11:02:53
Cette loi est déjà d'application pour les bars qui offrent de la petite restauration et les restaurants à part entière, et l'effet que l'interdiction de fumer a eu sur ces bars a été progressif: les premier jour, par un peye dans les cafés, puis au fur et à mesure les fumeurs se sont très vite habitués à aller dehors pour s'en griller une.

Maintenant, l'effet réel de la loi sur le chiffre d'affaire global du secteur horeca sera à mesurer plus tard, mais j'ai l'impression que ce secteur a tendance a porter aux nues toute mesure qui le concerne, pas toujours pour les bonnes raisons.

En tout cas je suis complètement pour cette loi, et je ne comprend pas pourquoi elle n'a pas été adoptée plus tot. Ras le cul de puer la finque après avoir été boire un verre pendant 20 minutes.

Excellente sujet de discussion en tout cas.

Vendredi 20 Mai 2011 - 10:52:04
Je suis fumeuse, mais franchement c'est une bonne chose. sortir fumer une clope, ca fait du bien aussi, tu prends l'air, tu te reposes un chouilla les oreilles, et surtout, tes cheveux et tes fringues ne puent pas le tabac froid! et effectivement, tu peux te permettre d'emmener tes gosses avec (c'est pas souvent le cas mais ça nous arrive)
Donc pour à 100%.

Vendredi 20 Mai 2011 - 10:53:13

citation :
Requiem_Slagory dit :  
Vu que la loi passera en Juillet, y a intérêt à ce qu'on laisse les fumeurs profiter des terasses en priorité.

 
Ouais là par contre je suis d'accord avec toi! faut être logique