°Belgique - Belgïe - Belgien - Belgium° >> Interdiction du tabac dans les cafés
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Mercredi 16 Mars 2011 - 21:39:11
Dans 3 mois, il sera interdit de fumer dans les cafés... 
Etes-vous pour ou contre cette mesure?
Pensez-vous que cette loi va mettre en faillite certains cafés?
 
J'attends vos réactions!
 

Mercredi 16 Mars 2011 - 21:43:03
C'est déjà le cas depuis belle lurette ou je suis et franchement c'est le pied. Il y a des fumoirs dans certain bars, sinon les gens vont fumer dehors.

Pire encore dans certain immeuble il est interdit de fumer, il faut donc que les fumeurs aillent au balcon.

Et si en plus à ça, tu ajoutes le fait que les mineurs n'ont pas le droit d'aller dans les bars, c'est vraiment le pied et le top ;)

Du coup, pas d'odeur de clope séché immonde, pas de yeux rouge qui piquent et pleurent et pas de tabagisme passif. Et en bonus pas d'ados xD

Je précise tout de même, mes amis sont fumeurs et je les accompagnent des fois sortir fumer ou dans un fumoir. Ce que je veux dire c'est que c'est mieux pour tout le monde cette loi, fumeur comme non fumeur.

Mercredi 16 Mars 2011 - 21:44:06
Comme je suis non fumeur, interdiction ou pas, je m'en fous un peu. je pense que certains cafés vont perdre une partie de leur clientèle à cause de cette interdiction.


Mercredi 16 Mars 2011 - 21:45:57

citation :
King_Sathanas dit : Comme je suis non fumeur, interdiction ou pas, je m'en fous un peu. je pense que certains cafés vont perdre une partie de leur clientèle à cause de cette interdiction.


Carrément pas, les gens iront fumer leur clope dehors c'est tout.

Mercredi 16 Mars 2011 - 21:50:22
Personnellement, je suis fumeur et ça ne me dérange pas trop de sortir dehors pour fumer.

Maintenant, la faillite pour certains bars je ne sais pas, mais une perte de clientèle c'est sûr.


Mercredi 16 Mars 2011 - 22:15:14
Je ne suis pas fumeur mais ça ne me dérange pas du tout que l'on fume dans un café. 
 
Quand je vais voir le foot au café, la plupart des gens boivent et fument donc je pense que ça va les faire chier d'aller dehors. 
 
Quant au point de vue santé je trouve ça hypocrite. Si on suit la logique des choses, interdisons l'alcool dans les bars pour éviter une cirrhose du foie.

Mercredi 16 Mars 2011 - 22:21:34

citation :
mansonfamilly dit :
Maintenant, la faillite pour certains bars je ne sais pas, mais une perte de clientèle c'est sûr.


Ah oui? Pourtant samedi dernier je suis allé boire l'apéro avec un pote, ma femme et mon fils de 13 mois, il va de soit que si je l'ai emmené c'est parce qu'il n'y a pas de fumée à l'intérieur, donc là c'est le contraire : ils ont gagné de la clientèle.


Mercredi 16 Mars 2011 - 22:23:54

citation :
nornagest666 dit : Quant au point de vue santé je trouve ça hypocrite. Si on suit la logique des choses, interdisons l'alcool dans les bars pour éviter une cirrhose du foie.


Oui et non. Car tu fais subir la fumée de clope aux autres. Sans parler du point de vu santé, quand tu es au restaurant, c'est carrément plus agréable de savourer son plat sans avoir à respirer la clope du voisin! C'est aussi plus agréable de passer 5h dans un bar et en ressortir sans puer la clope.

Mercredi 16 Mars 2011 - 22:28:37

citation :
Helran dit :
Oui et non. Car tu fais subir la fumée de clope aux autres. Sans parler du point de vu santé, quand tu es au restaurant, c'est carrément plus agréable de savourer son plat sans avoir à respirer la clope du voisin! C'est aussi plus agréable de passer 5h dans un bar et en ressortir sans puer la clope.

 
Pour les restos, là je suis d'accord avec toi. 
Pour l'odeur c'est clair que ce n'est pas agréable, mais pas important.  Pour le tabagisme passif, ok.  Maintenant, je ne pense pas qu'on risque de choper le Cancer du poumon en restant quelques heures dans un bar.
 

Mercredi 16 Mars 2011 - 22:29:49
@BG: Je penses que ça va dans les deux sens.

D'un côté, il y aura les fumeurs mécontent qui n'iront plus au bar et de l'autre, les non-fumeurs qui y iront plus souvent.