Death Metal >> Intégration Grindcore
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 26 Septembre 2010 - 11:41:01
j'suis pas une pro mais pour en avoir parlé un peu avec stupids qui m'a fait découvrir quelques trucs sympa, il parle effectivement de crust, Grindcore, mélange de punk et de metal.
par des sonorités réellement thrash on est bien dans une branche metal.
maintenant j'ai un soucis avec la classifications des genres et sous genres, c'est un peu le bordel dans ma tête. Hardcore pas Hardcore j'sais pas trop.

il vous faudrait un sid94 ou un stupids pour être sûrs 0

Dimanche 26 Septembre 2010 - 11:49:00
Pour raccourcir, on va dire que Grindcore s'est fortement influencé du Crust qui lui vient du Punk.
Comme on va dégager un forum, j'essaie de reclasser certains topics, mais si ça n'avance pas rapidement, je vais mettre le tout à la poubelle.

Dimanche 26 Septembre 2010 - 12:02:57

citation :
Hellsheimer dit : Pour raccourcir, on va dire que Grindcore s'est fortement influencé du Crust qui lui vient du Punk.
Comme on va dégager un forum, j'essaie de reclasser certains topics, mais si ça n'avance pas rapidement, je vais mettre le tout à la poubelle.

pas cool, j'ai découvert ce genre sur som et ça à bien sa place dans mon monde, m'enfin....

Dimanche 26 Septembre 2010 - 14:00:15
On vire le froum Punk/Hardcore/Crust.

Dimanche 26 Septembre 2010 - 14:06:39

citation :
Hellsheimer dit : On vire le froum Punk/Hardcore/Crust.

j'vous sent un poil sur les nerfs les modos, une peu d'aide ? j'suis pleine de bonne volonté mais j'ai malheureusement mes limites. 0

Dimanche 26 Septembre 2010 - 14:18:37
En fait, ce forum faisait doublon avec plusieurs autres. J'ai dispatché les topics vers les endroits qui me semblaient les meilleurs et viré les trucs sans intérêts. De plus, il était aussi fréquenté qu'un bar sans alcool, donc ça permet plus de visibilité sur certaines choses.

Lundi 27 Septembre 2010 - 14:13:24
moi je serai pour un forum sous l'appellation "PUNK" et pis c'est tout ; je m'explique tout de même, les styles suivants ne sont que des dérivations du punk (punk-rock ou punk, pour le 1er on prendra les Sex PISTOLS, CLASH, THE DAMNED, pour le 2nd THE EXPLOITED, GBH, Discharge, DISORDER, THE VARUKERS...) :

punk-hardcore : appellation du punk au état unis à la fin des 70's début des 80's pour les groupes punks américains ayant "extrémisé" le style anglais : Black Flag, Minor Threat, DEAD KENNEDY'S, BAD BRAINS.

Hardcore old school : une partie des groupes ci dessus plus les groupes ayant décidés de se couper de l'idéologie "no future" des punks, musicalement on reste sur des morceaux tres courts, sur des riffs de guitares PUNK, un chant agressif mais qui reste punk (et clair) le son quant à lui est "léger" (80 à 84) il se durcira par la suite (85,86 à 90) : Youth Of Today, FASTIMES, In My Eyes, FLOORPUNCH, UNIOJN 13, Tromatized Youth (des français de Nantes le top à découvrir)...

Hardcore new school : on prend le style ci-dessus on metallise les rytmiques on ralentit assez ces dernières (plus de "papoum papoum" typique à la batterie) mais des rythmique mid-tempo typique du Heavy Metal et des vocaux plus proche du Thrash Metal que du keupon hystérique. Biohazard (ça suffit pour découvrir le style et en plus j'aime pas le new school !!!)

Le Hardcore d'aujourd'hui a beaucoup évolué vers le metal si on veut retrouver ses racines PUNK autant idéologiquement que musicalement il faut se tourner vers le crust-core (VISIONS OF WAR,Mass GENOCIDE PROCESS, LOUDPIPES, Disrupt, DETESTATION) style pratiquement créer par Discharge et son album "hear Nothing, see Nothing say nothing" (en résumant bien sûr) le fast-core, sorte de Hardcore OLD SCHOOL dénué TOTALEMENT d'influence METAL autant dans le son que dans le style en beaucoup beaucoup plus rapide et violent : MASSGRAV, suédois (important MASSGRAV et pas MASSGRAVE), le Power VIOLENCE (YACOPSAE, ou les français de Sylvester Staline) ou le grind-core mais le grind issue du punk et catalogué GRIND/CRUST (Agathocles, FILTHT CHRISTIANS, Extreme Noise Terror (grindind-hardcore/punk-crust : c'est eux qui se décrivent comme ça).

Bon, si y a d'autres blaireaux comme moi qui veulent amener des pierres à l'édifice...

Lundi 27 Septembre 2010 - 14:22:43
D'accord avec Stupids pour un forum Punk.
Parce que sinon on va bientot se retrouver avec du Dark Ambiant dans le forum death avec l'argument du "ouais mais le forum Dark Ambiant marche pas fort".
C'est débile mais c'est a peu pres ce qui se passe. Autant le grind pourquoi pas mais le crust, je vois pas le rapprochement avec le Death...

Lundi 27 Septembre 2010 - 14:22:58
T'es pas un blaireau, déjà, et le manque d'avis sur ce genre de discution est désespérant...
Le probléme, c'est que le punk est sur Sor. J'ai donc transféré les topics qui concernaient ce style sur le forum autres musiques. Ca peut être transistoire, rien n'est jamais définitif, mais il fallait bien commencer par quelque chose.
Pour tout ce qui touche au Hardcore, c'est parti dans l'autre forum Hardcore et le Crust, se retrouve dans le Death.

Lundi 27 Septembre 2010 - 14:26:51

citation :
Nekrogoat dit : D'accord avec Stupids pour un forum Punk.
Parce que sinon on va bientot se retrouver avec du Dark Ambiant dans le forum death avec l'argument du "ouais mais le forum Dark Ambiant marche pas fort".
C'est débile mais c'est a peu pres ce qui se passe. Autant le grind pourquoi pas mais le crust, je vois pas le rapprochement avec le Death...

Le Dark ambiant, on le mettra avec le Black, ça ne vaut guerre mieux.
La multiplication des forums, ou simplement trois personnes postent un fois par mois, c'est de la connerie. Je répéte que deux forums Hardcore, c'est vraiment n'importe quoi. Pour le Crust, y'a dejà eu une discution et vu le nombre de participants, c'est pas la peine de venir pleurer. Mais je peux trés bien rebalancer ça dans autre musique aussi avec le Punk, si vous preférez.