Thrash Metal >> Insurrection Thrashing ! Quel disque là ? (vol.28)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 13 Fevrier 2012 - 16:43:53

citation :
AngelsShallFall dit : Bon, tant pis pour l'étoile, c'est pas grave on enchaine

Nuclear Assault - Game Over (+The Plague)

Donc avant que Dan aille faire du Grindcore il faisait du Thrash Metal, et il nous livre là un album de très bonne facture, en cette année 86 où beaucoup de grands classiques du Thrash Metal sont sortis.

Oui thrash certes, mais je dirais plus Crossover pour être précis !

Lundi 13 Fevrier 2012 - 17:27:00
Tungsteno Inminente Aniquilación

Groupe argentin qui joue un thrash bien branlé mais franchement bien basiques.

Lundi 13 Fevrier 2012 - 18:45:01
Overkill - Feel The Fire - 1985

Overkill - Fuck You And Then Some - 1996

Livrés Samedi en double CD, je les avaient sur une vieille copie K7.0

Lundi 13 Fevrier 2012 - 18:56:22

Slayer - South Of Heaven

Lundi 13 Fevrier 2012 - 19:00:26

citation :
Alain59 dit : Overkill - Feel The Fire - 1985

Overkill - Fuck You And Then Some - 1996

Livrés Samedi en double CD, je les avaient sur une vieille copie K7.0

Le meilleur d'Overkill...

@ Karni : Mettre Nuclear Assault en Crossover, c'est pas intuitif... pour moi ils sont ceux de la scène Thrash a avoir regardé vers le HC certes - Je les distingue des groupes comme DRI ou Suicidal qui ont fait le Crossover...

Lundi 13 Fevrier 2012 - 19:15:26

citation :
swit35 dit :@ Karni : Mettre Nuclear Assault en Crossover, c'est pas intuitif... pour moi ils sont ceux de la scène Thrash a avoir regardé vers le HC certes - Je les distingue des groupes comme DRI ou Suicidal qui ont fait le Crossover...

Bien sur, je suis d'accord avec toi sur ce point, néanmoins ils ont contribués à la scène Crossover et pour moi ce disque est aussi Crossover que du D.R.I, de toute façon ça reste fortement ancré dans le thrash, mais c'était pour chipoter aussi héhé

Lundi 13 Fevrier 2012 - 20:02:25
Je suis aussi d'accord avec Swit. Bien que Nuclear Assault ai eu des rapports directs avec la scène Crossover, notamment au travers de SOD, je les sépare de ST, MOD, DRI, Cryptics Slaughter ou bien entendu SOD. Ces groupes avaient des sonorités nettement plus Hardcore (le chant par exemple), des Structures moins conventionnelles, par l'apport de proto-blast entre autres, et des constructions plus compactes, à l'image de DRI, Siege, MOD ou SOD, parmi d'autres. L'aspect explosif primant sur la technique. Les véritables initiateurs de la scène Crossover US restant à mon sens les 1ers albums de DRI, ST (1983), Siege et SOD (1984 et 1985).  Même si ST, DRI et Siege étaient encore à l'époque assez nettement Hardcore, ils ont contribué en premier lieu à l'essor de scène crossover. Le point d'orgue étant la sortie de Speak English Or Die puis de Crossover.

Enfin c'est de la discussion branle kiki hein

Sinon j'menvoie un Bonded By Blood d'Exo là.

Lundi 13 Fevrier 2012 - 20:09:59

citation :
Ghoule dit : Enfin c'est de la discussion branle kiki hein

, un peu ouais !

Pour moi se sera

Onslaught - Power From Hell

La classe!

Lundi 13 Fevrier 2012 - 20:20:22
Moi les étiquettes ça me gonfle

Thrash Or Die "Poser Holocaust" , c'est pas de la merde , ce skeud explose les murs

Lundi 13 Fevrier 2012 - 20:30:09

citation :
BARONROUGE dit : Moi les étiquettes ça me gonfle

Oui mais quand même

Sinon Ghoul - Splatterthrash (2006)