Discussions sur le Metal >> Initiation au Metal : mode d'emploi
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 16 Juin 2009 - 12:55:33
Pour initier quelqu'un au Metal j'ai une bonne recette:
Prenez une pièce avec une chaine hi-fi très puissante à l'intérieur
Un fauteuil avec accoudoir
De la corde à linge
Attachez fermement la personne à initier
Passer lui d'abbord du Brutal Death ou du grind avec lumière stomboscopique continue
Du Black Metal avec spot rouge en permanence
A la fin plongez le dans le noir avec du Funeral Doom

Mardi 16 Juin 2009 - 12:57:00
Heu... C'est pas plutôt la méthode pour rendre quelqu'un suicidaire ?

Mardi 16 Juin 2009 - 13:17:08
wé pour le dégouter a vie0 0

Mardi 16 Juin 2009 - 14:03:57
Bon ok.Je vais m'expliqué
Opportuniste de génie,Marilyn Manson est un pur rejeton de la scéne métal-indus américaine,qui doit principalement son immense popularité à une habille récupération d'éléments caractéristiques du goth-rock,du métal et de la musique industrielle.Maquillé comme Alice Cooper,habillé comme the specimen,provocant comme Christian Death,ce manipulateur surdoué à su se créer un personnage ,populaire chez les adolescents révoltés,et honni de leurs parents conservateurs.
Peu de sujets sont aussi chaudement débattus que la question de savoir quels groupes sont,ou surtout ne sont définitevement pas,authentiquement gothiques.Beaucoup de groupes goth,dont certains très influents,adoptent une attitude dédaigneuse vis à vis de cette subculture (et par conséquent de leur publique).Ce débat et ces postures démontrent clairement que la musique,qui reste l'épine dorsale de la culture gothique moderne,est devenue un facteur de discorde.Marilyn Manson a émergé de l'underground de Floride,mais à la fin des années 90,son ascension vers la gloire internationale l'a définitevement coupé de ses racines gothiques.La plupart des goths post adolescents considèrent désormais Manson et son groupe comme des sortes d'usurpateurs,d'encombrants coucous dans le nid du gothique.De son coté ,le chanteur observe la scéne goth avec le dédain ironique et malicieux qu'on lui connait.(Lire mémoire de l'enfer).Quoi qu'il en soit,personne ne peut nier (y compris les puristes) que les premiers visuels du groupe, carnavals sinistres et gaieté vénéneuse,ont flitré dans l'underground goth.
AntiChrist Superstar,engistré à la Nouvelle-Orléans,fut en 1996 l'album qui transforma Marilyn Manson en groupe culte,en phénoméne international.Cette oeuvre,la plus ouvertement gothique de Manson,croule sous les références à Crowley,les anges déchus,le symbolisme occulte,le desespoir camé et l'introspection noire,le tout drapé dans le cocon industriel de la production de Trent Reznor .Paradoxalement,c'est aussi qui scella le divorce entre Manson et la scéne goth; le son de guitare agressif donna des arguments à ceux qui rejetaient le groupe en le qualifiant de heavy métal.Donc voilà une explication pour ceux qui me disent que Manson n'est pas gothique.Trop métal pour les goths et trop goth pour les métalleux.Loin de moi,de mettre le bordel dans ce topic,mais il y a longtemps que je voulais m'expliqué sur le cas Manson.(On ne peux pas tout aimé,et je suis d'accord avec vous).Sauf que quand je croise un métalleux est que je lui dis ce que j'écoute,je recois comme réponse des commentaires assez violent et haineux.Le seul reproche que je fais aux métalleux s'est d'etre assez conservateurs et peu ouverts d'un point vue musical et sur certaine opinion politique (je ne citerai personne,mais voire le topic Jean-Marie et les francais).Pour revenir sur le punk,oui se fut un phénoméne de foire.Car la mode punk à été inventé par Vivienne Westwood (créatrice de mode) et Mc Laren (futur manager des sex pistols) qui tenaient une boutique de fringue assez provoc.C'est ici que tous les futurs punks de Londre se retrouvaient.Et petit à petit,le mouvement pris de l'ampleur et ainsi est née le mouvement punk.Tout est partie,de la vente de fringue et du casting d'un jeune chanteur de 19 ans à l'époque (Johnny Rotten) pour un groupe qui sera les sex pistols (voilà,comment fabriqué un groupe de toute piéce?un peu comme les spices girls).

Mardi 16 Juin 2009 - 14:15:18
Si tu veux mais on s'en fout c'est complétement hors sujet

Mardi 16 Juin 2009 - 15:09:26
Tu as vu la news que j'ai mis et tu continue a dire que c'est un gothique
Le punk ai avant tous une facon de pensé puis vient le style vestimentaire et la musique, par-ailleur on peut tout a fait etre punk et s'abiller "normalement", vu que c'est une facon de penser

Mardi 16 Juin 2009 - 15:09:52
@Mickael69

J'ai bien aimé cette phrase : "La plupart des goths post adolescents considèrent désormais Manson et son groupe comme des sortes d'usurpateurs,d'encombrants coucous dans le nid du gothique".

Je peux te dire que ce sont les ados qui accolent l'étiquette "goth" à Manson car les vieux de la vieille, enfin ceux de la première heure, ceux qui écoutaient de la New Wave à l'époque n'ont jamais rien trouvé de fondamentalement goth à Manson, mis à part son look -parfois- parce que celui de Mechanical bon ... Où est la musique froide, sombre, mélancolique, désespérée, complètement obscure chez Manson ? Celle qui est oppressante et suicidaire ? Tu parles de Christian Death (période Only Theatre of Pain) ... pas violente mais sacrément noire et désespérée, la musique de Manson à côté ce sont de gentilles ballades rock ... tu veux un groupe de rock gothique moderne féru d'occultisme et luciférien ? Ecoute plutôt Garden of Delight ... Tu entendras clairement la différence; d'un côté un passé plutôt Indus et rock-à peine metal en fait (Manson) de l'autre de la zik dans la droite ligne de Bauhaus, Sisters of Mercy ... Et moi je sais pas mais un Joy Division ça me prend mille fois plus au trippes que Manson, même si je déteste pas sa musique hein, n'y vois rien de spécial contre lui. Et le côté luciférien ou satanique n'est en aucun cas un passage obligé de la culture gothique. Cela peut être un élément, mais en aucun cas indispensable. Maintenant un groupe déjanté comme Virgin Prunes m'effraie bien plus que Manson, je trouve ça 1000 fois plus punk que Manson dans l'esprit. Mais bon de nos jours tu t'habilles en noir, les cheveux un peu ébouriffés et t'es goth (Indochine). De ce point de vue Manson est donc goth parce qu'il a une pochette de Antichrist Superstar qui fait goth, une chanson sur un vampire, un look noir, parce qu'il se frotte les parties sur scène sur des musicos ou de la Road crew, et qu'il est révérend de l'église de Satan ? Visiblement on parle pas de la même chose ... c'est un provocateur certes mais je le répète mis à part un certain visuel qu'il a su récupérer et surtout exploiter très habilement la musique de Manson n'a rien de gothique. D'ailleurs il change presque de style musical à chaque album ... seul son look peut créer la confusion. Il dit dans ses interviews qu'il fait seulement du rock, qu'il est provocateur et utilise l'humour comme les rockeurs, et qu'il fait partie de la contre-culture comme les rappeurs ! Rien de spécialement goth donc ...

Mardi 16 Juin 2009 - 16:35:51
c'est pas un topic sur Manson les mecs, allez faire vos saloperies ailleurs. Merci

Mardi 16 Juin 2009 - 16:49:56
Les prochains messages concerant le Reverend seront supprimés sans avertissement préalable

Mardi 16 Juin 2009 - 17:06:14

citation :
mickael69 dit : Le seul reproche que je fais aux métalleux s'est d'etre assez conservateurs et peu ouverts d'un point vue musical et sur certaine opinion politique (je ne citerai personne,mais voire le topic Jean-Marie et les francais).

Si tu trainais un peu plus sur SOM tu verrais que tu dis des conneries plus grosses que toi : beaucoup ici postent sur "autres musiques" et écoutent plein de styles divers et variés (moi aussi même si ça ne se voit pas au premier abord). Quand à comparer les metalheads à des supporters de Le Pen, faut arrêter de délirer, il n'es pas plus élevé que chez les Gothic ou les gens "normaux", et même si c'était le cas le FN n'est pas interdit jusqu'à nouvel ordre.