Heu... J'aurais commencé par
Napalm Death, je serais pas sur que ca serait devenu mon groupe culte
Faut pas hesiter a commencer par ce qu'on considere comme commercial, il ne faut pas être pressé d'être un veteran, même si ca prend des mois et même des années.
Commencez par le Neo si vous voulez, ou le Thrash (ecouter Chaos A.D. de
Sepultura peut être un bon debut a mon gout), ou le Heavy (
Judas Priest par exemple). Par la suite, les groupes, il faut les trouver soi-même, en trainant sur SoM par exemple.
Ne vous decouragez pas parce que vous n'aimez pas un groupe, on ne peut pas tout aimer. Et tout n'est pas parfait, il y a le lot de groupes merdiques, mais ca, vous vous en rednrez compte, soit en ecoutant la musique, soit aprce que les critiques font l'unanimité.
Mais surtout ne commencez pas par le Death ou le Black qui ne sont pas tres accessibles au neophyte (ou alors vous êtes vraiment precoce).
Au debut, on a tendance a chercher quelque chose de bourrin, criard et effrené tout en restant "audible", donc le Death, le Black, le Grind peut vous noyer, mais le Thrash peut vous satisfaire. Vous vous y mettrez plus tard ! Il y a quand même des exceptions qui sont accessibles, a vous de les trouver.
Lorsque vous aurez ecouté quelques groupes, ecoutez une ou deux references de chaque genre pour savoir ce qui vous convient le mieux, vous gagnerez en plaisir d'ecoute. Surtout si vous savez faire la distinction entre les differents sous-genres de Metal.
C'est maintenant que ca commence. C'est maintenant que vous pouvez vous pretendre metalleux, et là, vous agissez de votre libre-arbitre.