Death Metal >> Initiation SVP
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 08 Juillet 2010 - 23:12:21
@angrywitch

Si tu avais pratiqué le site en question un peu plus que quatre minutes (temps écoulé entre mon premier post et le tien), tu serais peut-être un peu plus avisé.

Je te conseille de relire mon post en entier. L'article de wiki en français tel qu'il est écrit à ce jour limite le DM. Pour ce qui est de la genèse du genre, par exemple, l'article wiki laisse penser que le DM est uniquement et directement  issu du thrash. Ce qui est faux. Par ailleurs la présentation systématique des sous genres est incohérente, illogique, et génère une vision déformée de la réalité du DM.

Tout n'est peut-être pas "utile"... Mais l'article que je propose brosse correctement, en quelques lignes, les lignes de force du DM. Ce que l'article de Wiki ne fait pas.

Pour le lien que j'ai suggéré (je le rappelle dans le cadre d'un débat sur le growl, le blast beat et le DM), je disais qu'il n'était pas nécessaire de parler de growl et de blast beat pour caractériser le DM, point sur lequel l'auteur de l'article wiki insiste lourdement.

Si j'admets que les passages sur le folklore DM, par certains de leurs aspects, prêtent à sourire, je te conseille cependant vivement de fréquenter le site en question dans son ensemble, tu ne pourrais t'ennuyer.

Comme on est dans le topic "Initiation SVP", j'essaie de rester dans le sujet en recommandant les sections "Album of the Week" ou "Essays", très souvent délectables pour l'amateur de DM, en particulier jusqu'en 1994.

Je persiste :
http://www.deathmetal.org/

Remarque : ceci est la version auto-censurée de mon post.

Vendredi 09 Juillet 2010 - 00:02:08

citation :
BEERGRINDER dit : Moi je suis curieux d'avoir ton avis sur le Death Metal, ses groupes, ses origines, ses influences, son histoire, ses labels, ses évolutions, ses caractéristiques suivant le lieu géographique, etc, puisque tu as l'air de si bien connaitre.

J'ai pas dit que je connaissais bien jusque là, si? C'est pas parceque j'ai trouvé l'article pourri que j'connais le truc sur le bout des doigts, j'ai expliqué pourquoi je le trouvais pourri et c'est pas franchement des raisons qui exige d'en savoir beaucoup... c'est pas comme si je disais que l'article mentait etc. Tu m'expliques le "fastkill tu nous saoule"?

Balze :
Ok si c'est pour le site en entier il est peut être très bien, moi j'ai trouvé l'article visiblement peut intéressant en le survolant. Ayant en général comme référence le wiki anglais qui est plutôt bien fournis et dont je gardais un bon souvenir (ou du moins un souvenir pas trop mauvais) concernant ce qu'il dit des différents styles de metal, j'ai même pas pensé que tu parlais du wiki français dans mon premier poste, puisque, je le Dis après, j'ai jamais lu l'article DM du wiki français.

Vendredi 09 Juillet 2010 - 00:33:46
Bah ouais si le mec il n'aime pas les blast et les growls, faut qu'il commence par Possessed. Puis la scène Suédoise où les blasts ne mitraillaient pas autant qu'aujourd'hui.

Vendredi 09 Juillet 2010 - 08:38:42
Le Death c'est du Toumpa toumpa toumpa avec d'être du Blast
Je réitère donc ma liste en prenant le style dès ses origines.

Et puis il a qu'à faire comme les vieux, la compil Master of Brutality et pi c'est tout.

Samedi 10 Juillet 2010 - 14:25:52

citation :
MetalTom dit : PS : j'ai beaucoup de mal avec les chants gutturaux vraiment très grave et les blast beat incessants durant tout un morceau (je sais que dans le death les blast beat sont quasiment presque toujours présent mais bon..)

On peut prendre la question sous un autre angle : qu'est-ce qui te donne envie d'écouter du Death ? De ce que tu connais, qu'est-ce qui te plait ? On pourra donc te conseiller en conséquence, parce que sinon, le sujet risque d'être un peu vaste.0
Après, comme ça a été dit, tu peux en effet suivre les différents topics (y compris les topics anciens, il y en a de très intéressants) pour te familiariser avec les goûts des Somiens.0

Samedi 10 Juillet 2010 - 19:12:50

citation :
On peut prendre la question sous un autre angle : qu'est-ce qui te donne envie d'écouter du Death ? De ce que tu connais, qu'est-ce qui te plait ? On pourra donc te conseiller en conséquence, parce que sinon, le sujet risque d'être un peu vaste.0
Après, comme ça a été dit, tu peux en effet suivre les différents topics (y compris les topics anciens, il y en a de très intéressants) pour te familiariser avec les goûts des Somiens.0

J'ai envie de découvrir d'autres styles, c'est surtout ça. Je connais un peu Arch Enemy en death mélo qui ne me déplait pas.
Je me suis fait une petite liste avec tous les groupes que l'on m'a cité. Je vais écouter tout ça et je verrais bien ce qui me plaît ! 0

Dimanche 11 Juillet 2010 - 10:32:40
Tu peux écouter :
At The Gates
Night In Gales
Soilwork
Sacrilege
Disillusion
INTO Eternity
Carcass ( les derniers )
Edge Of Sanity
Dark Tranquillity
In Flames
Hypocrisy
Misanthrope
Opeth
Nightfall
As I Lay Dying
Arch Enemy

Pour un début, ce sera pas mal !!!........

Dimanche 11 Juillet 2010 - 11:06:55

citation :
Reigoth dit : Tu peux écouter :
At The Gates
Night In Gales
Soilwork
Sacrilege
Disillusion
INTO Eternity
Carcass ( les derniers )
Edge Of Sanity
Dark Tranquillity
In Flames
Hypocrisy
Misanthrope
Opeth
Nightfall
As I Lay Dying
Arch Enemy

Pour un début, ce sera pas mal !!!........

Merci !

Lundi 12 Juillet 2010 - 19:49:41
que viens faire As I Lay Dying dans cette liste?
Enfin, s'il veut découvrir le Death Metal inutile de citer 150 de death mélo.
Si on donne quelque références de death mélo, c'est uniquement pour faire office de "passerelle".
Après il faut écouter les classiques (ceux proposés par van14 par exemple) du death.

Mercredi 14 Juillet 2010 - 15:50:16
Commence par les albums auquels Fabien a mis 19 ou 18, et t'as les bases. Rajoutes aussi Asphyx et ch'est bon.

Edit( Cresson, Mouhahahahahaha): Le Dm des origines est avant tout mid tempo, et au lieu de growl y'a des hurlements. Et au fait poster une pléthore de groupes Death mélo ou Deathcore n'a absolument aucun intérêt, sachant que le Death mélo a perdu la plupart des éléments DM de base et que le Deathcore c'est juste du Metalcore de merde avec des influences DM, néanmoins il existe quelques bons groupes dans ce style, même si la plupart de la scène est bien merdique.