citation :pistache dit : Et sinon, pour DPP, quelles sont tes morceaux préférés et ceux que tu aimes le moins ? |
Je n'y ai pas vraiment réfléchi, à vrai dire.
Globalement, c'est un album carré. On voit que Tuomas s'est lâché sur les arrangements symphoniques (d'ailleurs, celui ou celle qui me dit que ce disque n'est pas symphonique, il se fout de ma tronche, hein...

).
Pour l'instant, je retiens surtout le morceau introductif "The Poet And The Pendulum" qui nous en met d'emblée plein les oreilles. L'ensemble est bien structuré et s'enchaîne sans problème. Mais je retiens surtout le riff à partir de 07:11 qui m'a foutu sur les dents...
Je retiens également "Bye Bye Beautiful" et "Amaranth", mais là c'est grâce aux clips. Musicalement, j'aime bien "Amaranth", même si la voix d'Anette m'y rappelle Abba... En revanche, je trouve que "Bye Bye Beautiful" est un morceau un peu niais pour du Nightwish.
Enfin, j'aime beaucoup aussi "Sahara" où le chant d'Anette est mis en valeur intelligemment, "The Islander" où Marco nous livre une douce poésie avec sa voix suave, et "Last Of The Wilds" qui a certainement été inspiré du folklore local.
En fait, il n'y a pas vraiment de chanson que je n'aime pas dans cet album, bien qu'il y ait des morceaux quelque peu mous et longuets comme "Meadows Of Heaven"...
« Sans la musique, la vie serait une erreur. » (Friedrich Nietzsche)