Symphonic Metal >> In the nightside eclipse 6
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 16 Octobre 2011 - 19:48:31
Soulfallen - Grave New World

Groupe fort sympathique tout comme ce disque. Je me demande ce que leur troisième album (The Promise of Hell) va donner mais si j'ai les moyens il sera mien.

Dimanche 16 Octobre 2011 - 23:29:44
Dis donc, c'est pas mal ce que tu viens de poster!

Dimanche 16 Octobre 2011 - 23:43:01

citation :
pistache dit :

Et sinon, pour DPP, quelles sont tes morceaux préférés et ceux que tu aimes le moins0?

Je n'y ai pas vraiment réfléchi, à vrai dire.

Globalement, c'est un album carré. On voit que Tuomas s'est lâché sur les arrangements symphoniques (d'ailleurs, celui ou celle qui me dit que ce disque n'est pas symphonique, il se fout de ma tronche, hein... ).

Pour l'instant, je retiens surtout le morceau introductif "The Poet And The Pendulum" qui nous en met d'emblée plein les oreilles. L'ensemble est bien structuré et s'enchaîne sans problème. Mais je retiens surtout le riff à partir de 07:11 qui m'a foutu sur les dents...

Je retiens également "Bye Bye Beautiful" et "Amaranth", mais là c'est grâce aux clips. Musicalement, j'aime bien "Amaranth", même si la voix d'Anette m'y rappelle Abba... En revanche, je trouve que "Bye Bye Beautiful" est un morceau un peu niais pour du Nightwish.

Enfin, j'aime beaucoup aussi "Sahara" où le chant d'Anette est mis en valeur intelligemment, "The Islander" où Marco nous livre une douce poésie avec sa voix suave, et "Last Of The Wilds" qui a certainement été inspiré du folklore local.

En fait, il n'y a pas vraiment de chanson que je n'aime pas dans cet album, bien qu'il y ait des morceaux quelque peu mous et longuets comme "Meadows Of Heaven"...

Lundi 17 Octobre 2011 - 00:02:48
Il faut absolument qu'imaginaerum sorte et mon mentale ira mieux0

Lundi 17 Octobre 2011 - 00:08:12
Ouais, et le dernier Luna Ad Noctum va bientôt arriver, également. Mouhahaha !

Lundi 17 Octobre 2011 - 00:12:58

citation :
BadaOfBodom dit : "The Islander" où Marco nous livre une douce poésie avec sa voix suave

C'est pas de la poésie, mais la même année y'a aussi eu cet album, qui m'a plus intéressé que le Nightwish je dois dire

Sinon pour pas rester hors sujet, je m'écoute la fin du générique de X Men: First Class, bah quoi c'est sympho aussi

Lundi 17 Octobre 2011 - 00:15:40

citation :
MightyFireLord dit :

citation :
BadaOfBodom dit :

"The Islander" où Marco nous livre une douce poésie avec sa voix suave

C'est pas de la poésie

Comment ça, c'est pas de la poésie ?

Lundi 17 Octobre 2011 - 00:21:24

citation :
BadaOfBodom dit :

citation :
MightyFireLord dit :

citation :
BadaOfBodom dit :
"The Islander" où Marco nous livre une douce poésie avec sa voix suave

C'est pas de la poésie

Comment ça, c'est pas de la poésie ?
En disant ça je parlais du disque que je cite pas de NW, calmos Carlos

Lundi 17 Octobre 2011 - 00:25:18
Ah, merde. J'avais compris de traviole...

Lundi 17 Octobre 2011 - 00:30:56
Ma formulation était pas parfaite non plus.

Allez bonne nuit Bada et bonne nuit SoM, avec ça dans les oreilles :

Rhapsody - From Chaos to Eternity (2011)