Symphonic Metal >> In the nightside eclipse 6
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 07 Octobre 2011 - 21:08:28
Ça y est, j'ai envie de me le repasser maintenant ...

Samedi 08 Octobre 2011 - 00:15:33

Within Temptation - Mother Earth

Un petit moment de Nostalgie pour un album et un groupe que j'écoutais énormément il y a quelques années (surpris que l'album ne dispose que d'un commentaire et d'aucune chronique d'ailleurs.)

Samedi 08 Octobre 2011 - 12:13:07

Limbonic Art - Moon In The Scorpio
Bon, et bien à force de le voir posté, bah j'ai décidé de l'acheter. Et je rejoins BadaOfBodom, la maîtrise du clavier est vraiment énorme, et tout ça, sans orchestre, je suis resté sur le cul. Mais je m'attendais vraiment à quelque chose dde grandiloquent, et c'est une erreur de ma part car j'ai été déçus de la production... Enfin juste pour les guitares en faite, que je trouve vraiment sous-mixés, alors que pour le claviers et la voix c'est vraiment parfait. Faut que je me mette à Emperor aussi.

Samedi 08 Octobre 2011 - 13:46:15
En plus d'une musique fantastique, magnifique, magique... la pochette est si belle...

Adrana : The Ancient Realms

Alors là, il ne m'a pas déçu.
Je ne Dis pas que si on aime la période oceanborn/wishmaster de Nightwish, on aime forcément cet album...mais ça aide.
La chanson qui ont mis sur leur myspace "the Frozen path" est la moins originale.

J'en suis à mes premières écoutes, je ne m'y connais pas en chant opéra, mais je trouve que la chanteuse chante un peu plus lyrique que Tarja même sur Oceanborn (si quelqu'un pense le contraire ça m'intéresse). Je vais continuer de l'écouter.

Samedi 08 Octobre 2011 - 13:56:54

citation :
Deloth dit :

Enfin juste pour les guitares en faite, que je trouve vraiment sous-mixés

C'est ce qui gêne beaucoup de monde, en fait. Perso, je trouve cette démarche extrêmement audacieuse et géniale. Ici, c'est le clavier qui mène la danse. Néanmoins, les guitares ne servent pas à rien. Leur vrombissement apporte vraiment un aspect Malsain à ce disque.

Abused Majesty : Serpenthrone

Bien que ça ne crève pas le plafond de l'originalité, j'ai toujours autant de plaisir à écouter ce disque (avec une approche peut-être plus mélodique que symphonique, mais bon...).

Samedi 08 Octobre 2011 - 14:55:37
Ah. Parce qu'ils ont fait exprès pour le mixage des guitares ? Et c'est vrai pour le coup du vrombissemen,t en effet. Mais je vais y retourner, je pense qu'il faut plusieurs écoute tout de même pour bien cerner le disque. 

Samedi 08 Octobre 2011 - 15:03:49

citation :
Deloth dit :

Parce qu'ils ont fait exprès pour le mixage des guitares ?

Bah, honnêtement, je pense que oui. Faudrait être sourd pour ne pas entendre que le clavier est largement en avant et les guitares un peu noyées.

Samedi 08 Octobre 2011 - 15:07:55

citation :
Deloth dit : 
la maîtrise du clavier est vraiment énorme, et tout ça, sans orchestre, je suis resté sur le cul. Mais je m'attendais vraiment à quelque chose dde grandiloquent, et c'est une erreur de ma part car j'ai été déçus de la production...

Niveau maitrise du clavier sans orchestre, faut écouter le deuxième Bal Sagoth, c'est assez fort aussi dans un autre style.
Enfin je sais pas, si Moon the Scorpio n'est pas grandiloquent, je ne sais pas ce qui peut l'être...

Samedi 08 Octobre 2011 - 15:14:35

The Murder Of My Sweet - Divanity (2010)

Samedi 08 Octobre 2011 - 15:54:19

citation :
Alfael dit :

Within Temptation - Mother Earth

Un petit moment de Nostalgie pour un album et un groupe que j'écoutais énormément il y a quelques années  (surpris que l'album ne dispose que d'un commentaire et d'aucune chronique d'ailleurs.)

J'avais pensé le chroniquer mais finalement je crois que je vais
m'abstenir. Je risquerais de m'attirer pas mal d'ennemis sinon...

citation :
pistache dit : 
Adrana : The Ancient Realms

Alors là, il ne m'a pas déçu.
Je ne Dis pas que si on aime la période oceanborn/wishmaster de Nightwish, on aime forcément cet album...mais ça aide.

Ah ? ça m'intéresse

citation :
BEERGRINDER dit :

citation :
Deloth dit : 
la maîtrise du clavier est vraiment énorme, et tout ça, sans orchestre, je suis resté sur le cul. Mais je m'attendais vraiment à quelque chose dde grandiloquent, et c'est une erreur de ma part car j'ai été déçus de la production...

Niveau maitrise du clavier sans orchestre, faut écouter le deuxième Bal Sagoth, c'est assez fort aussi dans un autre style.
Enfin je sais pas, si Moon the Scorpio n'est pas grandiloquent, je ne sais pas ce qui peut l'être...

ça, c'est sûr qu'il est riche et efficace, l'album-record-du-monde-du-titre-le-plus-long des Anglais, à condition d'aimer son côté BO de film.