Hard Rock >> In Hard Rock We Trust (L'Album Hard V.15)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 02 Juin 2013 - 15:32:19

Girlschool - Hit And Run (1981)

Dimanche 02 Juin 2013 - 15:32:43
Belle pochette de merde...

Dimanche 02 Juin 2013 - 18:52:41

Gary Moore "after the war"

Ca c'est du bon, tournant heavy sur certain titres comme "after the war" avec son intro clavier faisant penser à du Whitesnake façon 1987, ou "this thing called love" excellente d'ailleurs le reste justement n'est pas en reste avec "the Messiah will come again" à tomber tant elle est magnifique comme instru rappelant forcément "parisienne walkways", et surtout "blood of emeralds" chanson où l'on resssent les influences celtiques se méler magnifiquement aux guitares pour un titre épique dans la lignée de "over the hills and Far away".
Bref foncez!

Dimanche 02 Juin 2013 - 18:55:53

citation :
DerivationTNB dit :

citation :
van14 dit : Spiritual Beggars - Earth Blues
Encore un album d'une grande qualité pour les mendiants Suédois, ils ont parfaitement capté le feeling de 70' et on s'y croirait

Je ne connais pas mais là tu m'intéresses pour le coup.

Groupe formé par Amott (Carcass, Arch Enemy). Plutôt orienté Stoner psyché à pétards à leurs débuts, puis ils prennent une orientation beaucoup plus Hard Rock au sens de notre age à partir de l'album On Fire (avec JB de Grand Magus au chant), ça s'est amplement confirmé sur les deux derniers albums qui offrent un Hard, comme je le disais, très typé 70'.

Dimanche 02 Juin 2013 - 19:14:38

citation :
Hellsheimer dit : Belle pochette de merde...

Ce n'est pas un critère d'achat d'un album si tu aimes le groupe .... par contre, si tu ne connais pas le groupe et que tu ne te fies qu'à la pochette pour effectuer des découvertes, en effet la cover peut se révéler assez importante.

Lita Ford - Living Like A Runaway (2012

Dimanche 02 Juin 2013 - 19:17:18

citation :
ozzy71 dit :

citation :

Ce n'est pas un critère d'achat d'un album si tu aimes le groupe .... par contre, si tu ne connais pas le groupe et que tu ne te fies qu'à la pochette pour effectuer des découvertes, en effet la cover peut se révéler assez importante.

Je sais bien. Je viens de vérifier et je ne l'ai même pas celui là...

Dimanche 02 Juin 2013 - 19:27:48

citation :
Hellsheimer dit :

citation :
ozzy71 dit :

citation :

Je sais bien. Je viens de vérifier et je ne l'ai même pas celui là...

Pourtant c'est le meilleur de Girlschool ... par contre, il est difficile à trouver en CD à un prix raisonnable (j'en ai donné 25 euros en neuf à un vendeur en Grande-Bretagne).

edit: et puis à l'époque je n'ai pas souvenir que la pochette ait été décriée.

Dimanche 02 Juin 2013 - 20:57:28

citation :
van14 dit :

Groupe formé par Amott (Carcass, Arch Enemy). Plutôt orienté Stoner psyché à pétards à leurs débuts, puis ils prennent une orientation beaucoup plus Hard Rock au sens de notre age à partir de l'album On Fire (avec JB de Grand Magus au chant), ça s'est amplement confirmé sur les deux derniers albums qui offrent un Hard, comme je le disais, très typé 70'.

Je suis assez fan du travail des frères Amott. C'est ce que j'aime dans Arch Enemy, le côté très lécher de la guitare. Ils ont des riffs qui me démange les doigts à chaque fois que je les écoute (bon ça démange juste pas suffisamment doué pour y remédier). Si en plus Michael a su capté un bon feeling 70's ça me parle.

Dimanche 02 Juin 2013 - 20:58:13
C'est un avis perso pour la pochette

State Cows : The Second One

Du Hard Fm/Aor style ASIA

Dimanche 02 Juin 2013 - 21:03:55

citation :
DerivationTNB dit :
Je suis assez fan du travail des frères Amott. C'est ce que j'aime dans Arch Enemy, le côté très lécher de la guitare. Ils ont des riffs qui me démange les doigts à chaque fois que je les écoute (bon ça démange juste pas suffisamment doué pour y remédier). Si en plus Michael a su capté un bon feeling 70's ça me parle.

Je penses que tu peux foncer alors